courroies R/S Lurem Former 310 SI

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

duris
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2021, 03:27
Contact :

courroies R/S Lurem Former 310 SI

Message par duris »

Bonjour,
Je dois changer les courroies raboteuse/dégauchisseuse (en particulier celle venant du moteur) sur une machine Lurem Former 310 SI, mais sur ce modèle les courroies passent dans le châssis en fonte de la R/D et cela rend apparemment l'accès impossible par l'intérieur (contrairement à d'autre modèles où il suffit d'enlever un cache).
Ma question est donc est il quand même possible de passer par l'ouverture au niveau de la poulie en plastique (voir photo) ou faut il déplacer la table en fonte de toupie/scie et si oui quelqu’un disposerait il d'un mode d'emploi pour cette manip ?
Merci d'avance pour toute suggestion ou solution !!!
Pièces jointes
PICT0006.JPG
PICT0005.JPG
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: courroies R/S Lurem Former 310 SI

Message par daclu23 »

Bonsoir
pour déposer la courroie de dégau il faut soulever la table de toupie ou la déplacer sur le coté. Je ne connais pas spécialement ce type mais une 310 dont j'ai eu à intervenir sur le rabotage, comme la courroie d'embrayage rabotage est devant celle de déqauchissage, il vaut mieux tout déposer, bon courage.
duris
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2021, 03:27
Contact :

Re: courroies R/S Lurem Former 310 SI

Message par duris »

Déplacer la table toupie/scie n'apparait pas nécessaire sauf, bien sur, si on veut se compliquer la vie

Puisque le mode opératoire est absent du manuel utilisateur de cette machine, je vous indique le mien

Enlever capot frontal (celui portant l'inscription "former ...."), enlever le cache métallique donnant accès à la chambre contenant en particulier la poulie plastique visible sur le photo

Déconnecter du châssis les deux ressorts (inconnus de la doc!) qui sortent à gauche de la chambre (cf photo) ==> la poulie plastique gagne en déplacement et permet d'enlever la courroie d'avance du bois et d’accéder à la courroie de motorisation

La nouvelle courroie de motorisation est facile à replacer (il suffit de la tendre un peu provisoirement pour qu'elle reste en place)

Le positionnement de la courroie d'avance du bois est plus délicat (De la patience et des "mains de pianiste", voir à quatre mains!)==> il faut, manuellement, positionner la courroie sur la petite poulie métallique, puis une fois la courroie autour le poulie plastique repousser celle ci vers la gauche et accrocher au moins un ressort (le plus petit) ==> vérifier le bon positionnement des courroies, accrocher la deuxième ressort et vérifier la tension de la courroie de motorisation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités