Un bon broyeur abordable ?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Un bon broyeur abordable ?

Message par Copeau Cabana »

Oui, bon, le cône est inspirant, c'est vrai… :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Un bon broyeur abordable ?

Message par FastAndDirty »

Salut,

j'ai l'impression que tout a été dit, mais je rajoute mon copeau au tas de broyat.

Je suis en train d'éliminer mes thuyas branche après branche j'aurai fini d'ici un an ou deux (faut pas que madame s'en rende compte trop vite :-? ).
Pour cela j'ai acheté il y a quelques années d'occasion un Alko électrique 2200W à couteaux (rape à fromage). Il avait pris cher avant moi, mais avec une paire de lames neuves il fait le job. par contre, mis à part les tiges toutes droite pas trop grosses, chaque bout de bois doit être accompagné J'ai complètement supprimé les sécurités pour l'insertion des branches (je vois les lames tourner au fond, et je peux y mettre les mains entières). malgré ces "améliorations" S'il y a des feuilles (laurier, thuya) c'est une plaie. Mais ... il fait le job, et je pense que j'y passe moins de temps que d'aller le déposer à la déchetterie et le broyat se réemploie dans le jardin : bilan ultra positif malgré la purge, tant qu'on reste dans l'entretien normal d'un jardin citadin.

Par ailleurs, j'ai acheté un petit terrain agricole où tout est à faire : ce week-end de l'Ascension on a débroussaillé 80% du terrain et fait environ 10 m3 de tas de ronces / arbustes ... et j'ai encore 250 m de haies qui n'ont pas été entretenues depuis plus de 20 ans (c'est plus des haies, c'est des grands arbres : chênes, frênes, chataigniers, noisetiers, houx love , mais aussi pleeeeeein de thuyas :evil: ... ) j'en suis arrivé à la décision de deux investissements : une tronçonneuse thermique (parce que le fil électrique c'est chiant, et trainer le groupe électrogène sur un terrain de 150 de long c'est :-)marteau ) et un broyeur thermique digne de ce nom : je vais analyser de près ce qui est proposé.
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Un bon broyeur abordable ?

Message par Remmy »

pour du bois seulement ?
https://youtu.be/LyPhsD1vHGk?t=49
:twisted:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités