Rangement de jardin

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Rangement de jardin

Message par PandaInHawaii »

Bonjour à tous,

Ce week-end, on s’est occupés du jardin avec ma copine et elle s’est découvert une passion pour la taille de la haie avec la cisaille (qu’elle appelle coupe-coupe).
Ça lui a tellement plus qu’elle voudrait vraiment se mettre au jardinage, et donc on va devoir investir dans quelques petits outils (pour le potager et tout).
Avec la tondeuse, les sacs de terreau, les petits outils etc, ça va commencer à prendre de la place dans mon atelier (le garage) et on s’est mis d’accord pour installer une armoire de jardin, parce que marre de devoir réfléchir une journée pour arriver à caser un nouveau truc et devoir tout serrer encore plus sur les étagères et sur les murs.
Bref, j’aurai plus de place pour mes outils. Et elle aura son petit espace pour les siens.

J’ai commencé à regarder ce qui se faisait comme rangement extérieur.
On partirait sur une armoire (le coffre trop petit pour mettre les outils debout et pas envie d’entasser les uns sur les autres des outils que je vais affuter, et l’abri trop grand et trop cher).
J’en ai vu en bois qui me semblaient assez cheap et destinés assez rapidement à pourrir ou s’écrouler. Des en résine pas beaux du tout et le plastique bof bof.
Par contre certains modèles en métal nous sont apparus plutôt solides et de bonne facture (genre celui en photo).

Étant locataires, et moi peu doué en maçonnerie, j’aimerais éviter de devoir faire une chape. Et au vu de poids de ce genre d’armoire (moins de 60kg), je doute que cela soit indispensable.
Je pensais donc me contenter de fondations genre sable et gravillons après décaissement sur une trentaine de cm.
Puis venir planter des sardines (voilà ou j’en suis en maçonnerie…) pour la base de la structure et pourquoi pas quelques vis chevilles dans le mur de la maison pour ne pas que l’armoire s’envole (je suis près de la mer et ça souffle fort parfois, alors elle ne s’envolerait pas certes, mais elle pourrait tout de même se balader un peu).

Cela vous semble t-il cohérent? Auriez vous d’autres solutions à me proposer, assez simples à mettre en œuvre? Je ne reste pas figé sur l’armoire en métal si quelqu’un a d’autres idées…

Ps: ce serait pour entreposer la tondeuse manuelle, une faux, râteau, cisaille, petit outillage pour potager, pot, sacs de terre…
Pièces jointes
6897BE3D-FFCC-4382-B82A-5E24B1B3AC97.png
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par Petit Bugle »

Une armoire métallique en extérieur près de la mer? T'as intérêt à forcer sur l'anti-corrosion...
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par PandaInHawaii »

Sur le site du fabricant : « tôle en acier galvanisé à chaud, thermolaqué au polyamide »
Je suppose que ça va tenir quand même…

En plus nous sommes plutôt dans les terres, genre à 1km de la mer, donc quand même moins touchés par les embruns.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par deusyss »

Demat,

Par contre, locataire, tu devras rendre ton logement dans l'état reçu. EN clair, si tu décaisses et rempli de gravier sable, faudra tout reboucher, puis refaire la pelouse à ton départ. Il faut prendre cela en compte aussi
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par PandaInHawaii »

Je loue à mon beau-père, et j’ai carte blanche pour faire un peu ce que je veux.
Sinon clairement je ne m’investirais pas autant dans ce logement, et je ne mettrais que du très provisoire et très facile à démonter.
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par Petit Bugle »

J'habite (ou plutôt j'habitais car je déménage) à 3km de la mer et je peux t'assurer que peu d'objets en acier ont échappé à la rouille. Je ne dis pas que tout pourrit mais il suffit d'un point de faiblesse et après ça s'étend. Les vis en particulier fournissent de bons points d'attaque.
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par PandaInHawaii »

Ça fait 6 mois que je vis là maintenant et dans le garage je n’ai rien vu qui commençait à rouiller encore, mais c’est vrai que je huile assez fréquemment tout ce qui est en métal.

Mais tu fais bien de me mettre en garde, je serai vigilant. Et je n’y aurais pas forcément pensé, mais je vais au moins mettre des vis inox pour solidariser la structure avec les dalles.
Pour l’armoire en elle même, on y a exprès mis le prix pour avoir un truc qui tienne (800 euros pour à peine 1,5m2). Alors ça a intérêt d’être costaud niveau corrosion!
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par deusyss »

PandaInHawaii a écrit : 17 juin 2021, 08:31 Je loue à mon beau-père, et j’ai carte blanche pour faire un peu ce que je veux.
Sinon clairement je ne m’investirais pas autant dans ce logement, et je ne mettrais que du très provisoire et très facile à démonter.
Forcément, peu de chance que beau-papa râle :mrgreen:

Perso, par contre, bord de mer, cabane acier, j'essaierai de la surelevé légèrement. Par exemple, 4 support à planter pour poteau et petite structure en poteau autoclave 3 (juste un carré de support). ça t'obligerait à avoir une marche, mais par contre ça éviterait de laisser les pieds de la cabane dans un support humide.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Rangement de jardin

Message par PandaInHawaii »

C’est moi qui râle après lui, quand je dois rectifier les bêtises qu’il a faites :)

Oui oui j’ai prévu de surélever. Mais avec des dalles de terrasse, sur un lit de sable. Et ça me permettra de cheviller la structure dans les dalles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités