Tubes en acier serrurier à l'intérieur

Modérateur : davidoffo

jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Tubes en acier serrurier à l'intérieur

Message par jjfrog »

Je vais réaliser un support vertical en tubes serruriers sous forme d'une échelle pour y accrocher ma télé, donc un support purement intérieur.
Ma question faut-il utiliser des tubes galvanisés ou des tubes simples, sachant qu'ils seront peint de toutes façons ?

Question subsidiaire : ma télé sera une 85 pouces et pèse 50 Kg, pour les deux tubes verticaux ( 2 m de haut posés par terre et fixés en haut à une poutre) pour lesquels j'envisage une section de 60 x 60 x 2 mm et pour les traverses horizontales ( x 4) dont les deux du milieu supporteront le support TV mural traditionnel, une section de 60 x 30 x 2 mm.
Est-ce raisonnable ou trop ? ( .... ou pas assez ! )
Merci.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Tubes en acier serrurier à l'intérieur

Message par Copeau Cabana »

C'est plus que raisonnable !
Pour te donner une idée, j'utilise 1 tube en 40x40 pour faire la poutre centrale de mes triporteurs… ;)
Ne prends pas du galvanisé, ça n'apportera rien et en plus il te faudra les "blanchir" aux endroits des soudures, tu vas dépenser plus pour rien.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tubes en acier serrurier à l'intérieur

Message par quesuisje »

Bonjour,

C'est trop... Sauf si tu souhaite cet effet visuel... Alors c'est parfait... Si tu veux les plus fin possible, tu peux largement réduire...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Tubes en acier serrurier à l'intérieur

Message par jagolin »

Surtout pas de galva, c'est chiant à peindre, il faut une bonne couche d'accrochage, et parfois ça ne suffit pas.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Tubes en acier serrurier à l'intérieur

Message par jjfrog »

Vous avez raison, j'ai un peu réduit les sections mais gardé quand même un coté visuel pas trop riquiqui par rapport à la taille de la télé.
C'est mieux comme ça ?
Support TV 65.jpg
Le tout boulonné ensemble car je ne sais pas souder ...... et aussi c'est plus facile à transporter là où il faut 8-)
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités