Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

quesuisje a écrit : 19 août 2021, 20:12 De toutes façons, les antivaxx, on les entretient... Parce que c'est du pain béni pour l'État...

Grâce à eux, on peut faire passer tout ce qu'on veut comme loi..

C'est magique pour l'instant, on peut fliquer tout le monde...
PLF, c'est super pour connaître nos déplacement
Le pass, c'est super pour suivre tout le monde
Et j'en passe...

Du coup, l'état va bien les garder, c'est trop super pour lui....

Quesuisje
Je pense qu'il s'en passerait bien dans la situation actuelle. C'est plus profitable à des partis et mouvements d'opposition. Là on voit bien avec les manifs comment Philipot qui était en passe de disparaitre du paysage politique essaye de récupérer le mouvement.
Par contre ça peut en effet servir à justifier des textes contre les fake-news ou l'anonymat sur internet pour des gouvernements en place.
Mais un état n'a aucun interet (du moins j'en vois pas) à ce que des mouvements bloquent une campagne de vaccination qui est pour l'instant la seule alternative à la crise en cours.Trump et Bolsonaro ont essayé de nier la gravité de la situation et ont vu l'opinion se retourner contre eux face à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4440
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Copeau Cabana »

Eataine a écrit : 19 août 2021, 20:14 Pour suivre nos déplacements, rien de tel que Google, Facebook et autres Pokemon Go... mais bon...
Tout à fait !
Plus notre carte bleue, et notre téléphone portable, et toutes les applis qui ont besoin de notre localisation, et internet qui cible nos goûts et nos couleurs, et le GPS de la bagnole, et…
Quoi de neuf avec le pass finalement ??? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par quesuisje »

Quoi de neuf? ??

On n'a même plus a chercher où dire qu'on ne sait pas... C'est officiel...

J'attend le premier à qui on refusera une déduction d'un voyage"d'affaires" parce que sa femme a rentrer un PLF en même temps que lui...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Vous regardez trop de séries policières, les gars...

Déjà que les fichiers des immatriculations ne sont pas compatibles avec ceux de la Justice... C'est à la TV qu'en 2 clics ils ont accès à toutes les données d'un individu sur le même logiciel, du même PC, dans la même pièce...
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

lamouette a écrit : 19 août 2021, 19:31 je ne me considère pas complotiste, je m'interroge quand certaines choses me semblent incohérentes et de ce coté nous avons été servis ces dernières années.
Nous sommes bien allés sur la lune , les twin towers sont bien tombées à cause d'un attentat, je ne suis pas atteint pas ces croyances complotistes stupides.
Par contre je sais que l'argent peut entrainer beaucoup de choses y compris la manipulation collective.
Non tu ne t'interroges pas, et tu ne fais pas seulement preuve de méfiance légitime mais de défiance. En considérant que les scientifiques, les politiques, les médias dans leur ensemble sont corrompus tu deviens complotiste car tu pourras toujours justifier n'importe quoi par du complot.
Mais à côté on voit que tu donnes quand même crédit à certaines sources pour appuyer tes propos, des sources plus ou moins obscures (autant que leurs interet). Ainsi qu'à des scientifiques qui n'ont pour seul mérite que d'aller à contre-courant de la majorité de leur confrères. Ca aussi c'est un trait caractéristique du complotisme.

La défiance envers la classe politique je la comprend et ils la méritent quelque part.
Envers les scientifiques et les labos aussi je pourrais comprendre, les enjeux sont énormes. Sauf qu'en science le résultat de ton boulot, tes conclusions, sont analysables par tout le monde scientifique (mais pas que), et le résultat de tes études il est sensé être reproductible (sinon c'est pas de la science)... donc tu peux produire des études bidonnées ou biaisées (volontairement ou malgré toi) mais la probabilité que ce soit découvert est d'autant plus grande que du monde s'y intéresse.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

pas vrai, je ne choisis pas spécialement mes sources selon des aprioris, je pioche partout, officielles et d'autres dont je ne sais pas si elles sont connues ou pas, je ne cherche pas à savoir de qui ça vient, je lis le contenu , ces infos pourront être vraies ou fausses, les officielles aussi, je ne peux pas savoir
La corruption existe à différents niveaux, les influences, il faut être naif pour ne pas y croire. Les politiques au pouvoir sont sous influence , certains scientifiques aussi , reste à savoir lesquels ou pas , d'autres produisent des inventions nocives, dangereuses tout en sachant que ce sera employé , d'autres truquent les chiffres ou ferment les yeux ou craignent pour leur emploi... Il y a quand même beaucoup d'exemples qui le prouvent.
Oui tout est analysable par le monde scientifique , mais ce monde scientifique n'est pas si uni, il se contredit , il y a des gens honnêtes et d'autres pas , d'autre plus ou moins naifs ou qui manquent de courage pour oser s'exprimer.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Jeff 54 »

En tous cas je vous remercie les gars. Je vous trouve bien courageux et remarquables de ne pas laisser passer ces propos sans réponses. Chapeau bas à vous tous et grand merci!
Eataine, je ne m'intéresse pas au sujet très précisément et je suis donc peu informé en dehors des grandes lignes (qui m'ont largement suffit à me forger une opinion), mais je te remercie pour tes interventions qui m'ont appris beaucoup.

Quand à vous Lamouette et Woody, je reste quoi à la lecture de vos interventions... Elles sont exaspérantes...
Vos confusions entre politique et santé sont épuisantes.
Et refuser de se faire vacciner par désaccord politique est lamentable. Et il me semble que c'est bien souvent la raison profonde des personnes avec qui j'ai pu essayer de discuter et qui tenaient des positions similaires aux votres.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Kob »

woody a écrit : 19 août 2021, 16:08 Merci Kob pour cette remarque.
J'ignorais le caractère controversé de cette chaine.

Note que j'avais mis mon propos au conditionnel, me gardant bien de faire la moindre affirmation péremptoire.

Les propos du type et toute sa démonstration seraient donc sujets à caution, parce que dans une précédente vidéo il aurait travesti avantageusement les chiffres pour présenter des graphiques aux inflexions plus rassurantes. T'as menti une fois, t'es grillé.

Mais comme je le disais précédemment, Pfizer s'est déjà fait épinglé et lourdement sanctionné, pour diverses fraudes et falsifications de données (une source parmi d'autres).

Et donc aujourd'hui, il faudrait plus facilement faire confiance à Pfizer, qu'à des "analystes" embusqués sur le web. Ne m'accorderas-tu pas le droit de considérer que cela traduit une approche selon deux poids deux mesures.

Comment veux-tu que l'on puisse bâtir un climat de confiance et de sérénité dans ces conditions?
Au moins une des vidéos précédentes a été épinglée pour mensonge et la vidéo que tu présentes cite comme références dans sa description deux personnes qui sont plus que controversés, le second raconte même complétement n'importe quoi sur tous les sujets. Exemple d'un titre de ses articles récent : "LES ANTILLES VOLONTAIREMENT PRIVEES DE TRAITEMENT POUR PUNIR LA POPULATION ET SERVIR D’EXEMPLE ?"
J'évite de citer leurs noms pour ne pas rameuter tout un tas d'illuminés dans leurs genres sur le forum, mais ils sont dans la description de la vidéo.

Difficile donc d'accorder même un peu de crédit à cette chaîne.
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Kob »

lamouette a écrit : 19 août 2021, 17:25 il faut faire les calculs pour vérifier plutot que d'accuser de complotisme , ce serait trop facile.
Quand 83% des plus fragiles sont vaccinés (les plus de 75 ans) et que dans cette même proportion d'âge on a 73% de décès parmi la total des décès par Covid et qu'en même temps on a 4 fois plus de décès ces temps ci , je trouve ça bizarre, si on soutient que le vaccin est efficace. Prenez les calculs comme vous voulez selon les chiffres officiels , ceux que j'ai cité et j'ai donné les liens, est ce que c'est possible? En clair ça voudrait dire que les 17% restant de + de75 ans non vaccinés sont en train de tomber comme des piles de dominos à une vitesse vertigineuse ou bien que les + de 75 ans ne meurent plus de ce virus , ce serait un autre tranche.
Donc ça ne m'étonnerait pas tant que ça que les chiffres soient un peu bricolés ou des paramètres omis.
Tu compares entre eux des chiffres qui ne sont pas du tout sur la même échelle de temps et donc incomparables, tu t'étonnes de trouver des résultats aberrants et tu en déduits que les chiffres sont bidonnés.

Pour la thèses en statistiques, c'est pas gagné, par contre tu peux t'engager en politique, tu as les qualités requises.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

merci pour les compliments et pour le procès d'intention.
Tu as raison, ce n'est pas la même échelle de temps, je cherche maintenant la même échelle , des stats récentes sur la mortalité selon la tranche d'âge , introuvable.
Ce serait pourtant utile.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Jeff 54 a écrit : 20 août 2021, 00:40 En tous cas je vous remercie les gars. Je vous trouve bien courageux et remarquables de ne pas laisser passer ces propos sans réponses. Chapeau bas à vous tous et grand merci!
Eataine, je ne m'intéresse pas au sujet très précisément et je suis donc peu informé en dehors des grandes lignes (qui m'ont largement suffit à me forger une opinion), mais je te remercie pour tes interventions qui m'ont appris beaucoup.

Quand à vous Lamouette et Woody, je reste quoi à la lecture de vos interventions... Elles sont exaspérantes...
Vos confusions entre politique et santé sont épuisantes.
Et refuser de se faire vacciner par désaccord politique est lamentable. Et il me semble que c'est bien souvent la raison profonde des personnes avec qui j'ai pu essayer de discuter et qui tenaient des positions similaires aux votres.
jeff , nous avons le droit de douter . Quand par exemple des traitements agricoles dangereux , voire mortels sont autorisés , c'est que des scientifiques ont fait des erreurs, que des instances qui autorisent les produits ont fait des erreurs, que les politiques couvrent ces erreurs, que d'autres scientifiques soutiennent les premiers. Au final il arrive ce que nous savons , des catastrophes écologiques mais ça ne les arrête pas.
Là on bricole avec la génétique , je suis absolument contre.
Ce n'est pas dangereux, nous maitrisons...on connait la chanson.
Nous avons le droit d'être contre , c'est légitime et justifié.
Dernière modification par lamouette le 20 août 2021, 08:07, modifié 1 fois.
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Jeff 54 a écrit : 20 août 2021, 00:40 Quand à vous Lamouette et Woody, je reste quoi à la lecture de vos interventions... Elles sont exaspérantes...
Eh bien je suis désolé d'avoir participé à ce qui a pu troubler la tranquillité de ta béatitude; telle n'était pas mon intention.

Toutefois, l'Histoire est quand même marquée d'un certain nombre d'événements qui ont été initiés par des personnes qui ont osé aller à contre courant. Souviens toi, par exemple de Galilée, et son affirmation selon laquelle la Terre est ronde. C'était pas vraiment dans l'air du temps à l'époque....du coup pitète que tu crois que la Terre est plate finalement? (et ce serait moi le complotiste!)

Ah c'est vrai que considérer qu'il faut laisser à d'autres le soin de penser à sa place, c'est tellement confortable: une matière grise (quand elle existe) qui n'est pas troublée par d'obscures pensées, des neurones qui vivent paisiblement en harmonie, un être tout entier baigné par la sérénité de l'ignorance.

Cela m'inspire une comparaison avec les "voyages organisés", où un bel autobus emmène des touristes faire la visite des curiosités locales:
"mesdames et messieurs, à votre droite, derrière ces murs richement décorés de Notre Dame de Sainte Vérité, les vestiges de ce qui fut une prison où étaient enfermés et torturés les hérétiques"
et tous les neuneus, de tourner ensemble la tête à droite, certains lâchant quelques "Ooooh" d'émerveillement, et d'autres immortalisant le souvenir de leur vision par une photo qui moisira lentement dans une vieille boite
"et maintenant sur votre gauche, sur ce qui est aujourd'hui la place de la République, le petit monticule central où se dresse la statue d'Hécate et ses Lampades mises au bûcher, était aménagé pour les exécutions des condamnés...."
et tous ces paisibles touristes, de tourner simultanément la tête à gauche, laissant quelques "Aaaaaah" couvrir le bruit du moteur du bus.

Il faut bien regarder là où on nous dit de regarder; il faut le faire ensemble, et s'émerveiller de la magnificence de ce moment de partage; c'est tellement beau d'être ensemble, à partager les mêmes instants de bonheur simple.

Jeff 54 a écrit : 20 août 2021, 00:40 Et refuser de se faire vacciner par désaccord politique est lamentable. Et il me semble que c'est bien souvent la raison profonde des personnes avec qui j'ai pu essayer de discuter et qui tenaient des positions similaires aux votres.
Sais-tu seulement si j'ai refusé de me faire vacciner?
Et dans l'hypothèse où j'aurais refusé le vaccin, sur quoi fondes-tu ton affirmation selon laquelle ce refus aurait été motivé par un désaccord politique?

Je trouve tout de même exaspérantes ces manifestations d'humeur, ce genre de jugement à l'emporte pièce, de stigmatisation gratuite qui n'a pas d'autre vertu que de couvrir d’opprobre des personnes avec lesquelles on se sent en désaccord, mais auxquelles on est incapable, d'opposer par soi-même, le moindre argument.

C'est la caractéristique même du jardinier cultivateur de la pensée unique qui va pleurer chez le grainetier parce qu'il y a ce qu'il croit être une mauvaise herbe qui a poussé, et d'apprendre que finalement il ne s'agit que d'une variété très rare, qui présente des propriétés indispensables au bon développement de l'ensemble, dont l'acidité favorise un rééquilibrage du Ph du substrat trop basique.

Jeff 54 a écrit : 20 août 2021, 00:40 Quand à vous Lamouette et Woody, je reste quoi à la lecture de vos interventions...
Bon sinon, d'un point de vue orthographique, il est communément admis que l'expression "rester quoi" s'écrit "rester coi". (pour vérifier au cas où)
J'dis ça, j'dis rien, mais c'est pour ton bien, je ne voudrais pas que tu verses dans le côté obscur de la dissidence; tu n'es visiblement pas prêt.
Dernière modification par woody le 20 août 2021, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

woody a écrit : 20 août 2021, 08:07
Jeff 54 a écrit : 20 août 2021, 00:40 Quand à vous Lamouette et Woody, je reste quoi à la lecture de vos interventions... Elles sont exaspérantes...
Eh bien je suis désolé d'avoir participé à ce qui a pu troubler la tranquillité de ta béatitude; telle n'était pas mon intention.

Toutefois, l'Histoire est quand même marquée d'un certain nombre d'événements qui ont été initiés par des personnes qui ont osé aller à contre courant. Souviens toi, par exemple de Galilée, et son affirmation selon laquelle la Terre est ronde. C'était pas vraiment dans l'air du temps à l'époque....du coup pitète que tu crois que la Terre est plate finalement? (et ce serait moi le complotiste!)

Ah c'est vrai que considérer qu'il faut laisser à d'autres le soin de penser à sa place, c'est tellement confortable: une matière grise (quand elle existe) qui n'est pas troublée par d'obscures pensées, des neurones qui vivent paisiblement en harmonie, un être tout entier baigné par la sérénité de l'ignorance.
ah tient le syndrome Galilée :roll:
“je suis seul contre tous, donc j’ai raison, la preuve, Galilée était seul contre tous, et il a eu raison“.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

encore un argument solide :)
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Galip a écrit : 20 août 2021, 09:18ah tient le syndrome Galilée
c'est grave docteur?

c'est vrai qu'il est plus facile de bêler avec le troupeau, que d'être le chien de garde qui fait face au loup!
Et les brebis, ces ingrates ruminants qui mâchent toujours la même herbe, de ne pas se rendre compte qu'elles doivent d'avoir la vie sauve à cette impétuosité canine.


ou alors le syndrome Brassens?
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation ;
Que je me démène ou je reste coi,
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant mon ch’min de petit bonhomme ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
Non, les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…



Accessoirement le bien fondé de la pensée de Galilée, ne repose pas sur le fait qu'il était seul contre tous, mais sur des arguments scientifiques, qui allaient contre la doxa bien établie de l'époque.

c'est pénible cette capacité que tu as de systématiquement prendre les gens de haut, en leur collant des étiquettes au slogan totalement foireux.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Oui oui...

http://www.owni.fr/2011/05/26/le-syndro ... index.html
Quelques extraits.
Comme le souligne le point Godwin, une comparaison, particulièrement lorsqu'elle est sans rapport avec le sujet, n'est en rien une preuve.
En science, faire appel à ce genre d'arguments a également un nom : le syndrome de Galilée.
[...]
Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.

Toute personne qui adhère à une pseudo-théorie la considère presque toujours comme révolutionnaire, et en outre s’estime persécutée.
[...]
Processus de victimisation
Parmi les victimes malheureuses du syndrome de Galilée, on retrouve notamment les climato-sceptiques ou les partisans des parasciences (les sciences non reconnues par la communauté scientifique parmi lesquelles : l’astrologie, l’homéopathie, la graphologie, etc.).
[...]
Du côté des parasciences, l’exemple de Jacques Benveniste fait figure d’autorité. Ce chercheur s’est notamment fait connaître pour ses recherches sur la “mémoire de l’eau“, qui lui ont valu d’être évincé de l’INSERM2. Sa théorie fait encore largement débat aujourd’hui malgré de farouches opposants et l’absence de résultats concrets. Elle est cependant défendue par quelques scientifiques (dont Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour sa collaboration à la découverte du VIH) et par les partisans de l’homéopathie, qui voit là la confirmation de l’efficacité de leur (para)science. Le fait est que Jacques Benveniste est probablement un des scientifiques qui souffre le plus du syndrome de Galilée, tant ses recherches sont l’objet de controverses : Luc Montagnier affirme ainsi qu’il s’agit d’une affaire “aussi importante que l’affaire Galilée” et L’Association Jacques Benveniste pour la recherche organisait, il y a encore peu de temps, une conférence sur le thème “Jacques Benveniste, Galilée des temps modernes”.
[...]
Galilée, contrairement aux croyances, n’était donc pas un laissé-pour-compte. Il comptait au contraire de nombreux soutiens, à la fois dans la communauté scientifique (notamment Johannes Kepler, célèbre astronome allemand) mais également chez les religieux (le Pape) ou les nobles (les Medicis).

L’astronome italien n’a pas tant été jugé par ses comparses scientifiques que par le dogme chrétien (représenté par l’inquisition). Une situation incomparable de nos jours, au vu de la place qu’occupe la religion dans les sciences.
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

syndrome du scientifique qui s'appuie sur lui même et son domaine pour prouver :
c'est scientifiquement prouvé donc c'est vrai
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

aller, pour le fun, je la tente celle-là:

quand il est fumé et mis sur des toasts finement beurré, c'est bien parce que le saumon (le vrai, pas celui d'élevage) est allé à contre courant, que cela te permet de te régaler.

Comme quoi aller à contre courant peut avoir du bon (avec l'exemple du saumon c'est même pas pour lui-même, parce qu'il doit lutter dur, et qu'à la fin il meurt)
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

lamouette a écrit : 20 août 2021, 10:04 syndrome du scientifique qui s'appuie sur lui même et son domaine pour prouver :
c'est scientifiquement prouvé donc c'est vrai
Soit j'ai pas assez de café dans le sang, soit tu as trop d'alcool dans le tien... je comprend pas :mrgreen:
Le savoir scientifique est réfutable justement. Mais ça veut pas dire que tu peux te pointer la gueule enfarinée et juste dire "non ça c'est faux ma théorie fumeuse est vraie elle", il faut pouvoir l'étayer.
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Kob »

Woody tu te compares à Galilée alors qu'il était un scientifique et qu'il étayait son propos avec des expériences. Toi tu fais juste du sophisme en utilisant ta belle maîtrise de la langue pour dénigrer le propos de tes contradicteurs sans jamais apporter d'argument scientifique valable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités