Retailler dans l'épaisseur un montant de porte en bois

Modérateur : davidoffo

boboss27
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2021, 11:03
Contact :

Retailler dans l'épaisseur un montant de porte en bois

Message par boboss27 »

Bonjour à tous,

J'ai déplacé le pivot de la porte d'un placard qui était fixé à même el sol pour le mettre sur le parquet stratifié que je suis en train de poser.

Malheureusement, il me manque maintenant quelques millimètres pour refixer les panneaux du placard.

Est-ce qu'il est possible facilement de retirer quelques millimètres d'épaisseur du montant en bois ? Avec mini-scie circulaire ou défonceuse ?

Ou bien me direz-vous retirer quelques millimètres directement sur la porte ?

Et là ce sera plus facile mais comme j'ai 3 portes de placard identique dans la maison, ça m'embête d'en modifier une . Comment procéder proprement pour ne pas avoir d'éclat et que ce soit bien rectiligne ? Je dois retirer de la matière du haut, du bas ou des deux pour équilibrer ?

Je n'ai pas réussi à mettre une photo car j'ai un message d'erreur m'indiquant que la taille du fichier est trop importante, bien que le fichier fasse moins de 5 Mo.

Merci d'avance pour vos idées :idea:
eltitep
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 13 août 2018, 12:21
Contact :

Re: Retailler dans l'épaisseur un montant de porte en bois

Message par eltitep »

Salut,

Une petite présentation serai la bien venue.

Pour d'aider, il nous faut plus de détails ou des photos ; nature du bois de ta porte, de ton montant aussi.
Car tout n'est pas clair, le plus simple sera de modifier ta porte de tout façon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités