Achat hors EU … joint génies

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Copeaux Vince
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 08 juil. 2021, 20:19
Contact :

Achat hors EU … joint génies

Message par Copeaux Vince »

Juste pour vous faire part de ma dernière expérience…
Suite aux diverses consultations sur le forum, je le décide à commander l’outil joint Genie multi pour tourillons de 6 8 10 me.
Plus disponible sur la zone, je commande directement sur le site du fabricant Uk.
Tarif avec frais de port 166 euros ( envois par recommandé et suivi)
Ne voyant rien, je contacte le revendeur et il me transmet les infos pour le tracing.
Et là, surprise! Le paquet est bloqué car une taxe supplémentaire est d’application 34 eur + 15 eur de frais de gestion.
Supplément 49 euros.
Je vous avoue maintenant, je réfléchirai à deux fois avant d’acheter hors EU.
Du coup, j’espère que ça en vaut vraiment le coup :roll:
mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Achat hors EU … joint génies

Message par mcop2 »

Bonjour,
En dessous de 150euros, aucun pb si la tva a été payée, au dessus effectivement c'est plus compliqué.
Consulter le site des douanes, il contient les infos nécessaires, et, plus précisément que ce que j'ai écrit .
Quand à amazon et autres market place, si c'est un vendeur hors UE, c'est la même punition.

Par ex, aujourd'hui, j'ai reçu un colis hors UE d'env 40euros, la TVA avait été payée au vendeur, je n'ai eu aucun frais supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
Copeaux Vince
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 08 juil. 2021, 20:19
Contact :

Re: Achat hors EU … joint génies

Message par Copeaux Vince »

Bonjour,
Le truc , je viens de vérifier la facture et le site , il n’y a aucune précision si il s’agit du prix tvac ou htva. Si c’est le prix htva, il est normal que la tva soit applicable à l’entrée du pays.
Le vendeur devrait être plus claire. Je ne connais pas le prix avant que l’UK sorte de l’EU.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités