Vous pensez quoi d'Amazon?

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micheld4036
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par micheld4036 »

BertrandG a écrit : 24 sept. 2021, 22:31 Quand je cherche a acheter un truc je regarde souvent sur Amazon pour avoir une idée d'un prix, après je prospecte les magasins près de chez moi et si je trouve avec une marge de ~10 % j'achète local. Un autre constat avec Amazon c'est que les commentaires sont totalement faussés, à chaque fois que j'ai laissé un commentaire défavorable, comme par hasard je contrevenais aux règles et mon commentaire ne pouvait pas être publié, par contre si ma critique était bonne aucun soucis avec les règles. Depuis je ne regarde plus les commentaires car ils sont faussés et je n'en écrit plus aucun. Après, il faut avouer que dans mon coin de campagne portugaise c'est pratique, car les magasins spécialisés ne sont pas légion.
Amicalement.
Bertrand.
pas toujours vrai concernant les commentaires ; et même parfois les commentaires sont suffisamment mauvais pour me faire rechercher un autre produit.
Mais si je veux être pinailleur, c'est peut-être pour m'aiguiller sur un autre produit où leur marge est meilleure :oops:
Cordialement

Michel
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woodpecker54
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par woodpecker54 »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous concernant les commentaires. J'en ai déjà mis de très négatifs, qui ont été publiés. Dans 2 cas, j'ai même été contacté par le fabricant. Une fois pour une webcam, vraiment pas chère, qui avait un faux contact. Le fabricant/vendeur m'a remboursé 90% du produit, j'ai alors mis à jour mon commentaire pour expliquer ce qui c'était passé. Et une autre fois pour un adaptateur Ethernet défectueux après la période de retour, on m'en a envoyé un autre sans que j'ai rien à payer.
Et concernant la pertinence des commentaires, je trouve qu'on fait facilement la différence entre ceux qui semblent être bidons, et ceux qui montrent que l'utilisateur a vraiment eu le produit en main. Et en général, ce que j'ai pu lire correspondait à mon expérience une fois que j'avais acheté le produit.
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Message par lamouette »

Donc un cas particulier est censé avoir plus de valeur que d'autres précités?
Ton experience montre juste que les cas résolus sont publiés , dans le but de donner un caractère positif. L'experience d'autres personnes montre que les cas de mécontentements sont masqués. Dans ces conditions on ne peut pas se fier aux commentaires. Si tu dis qu'il faut les filtrer , à la fin on peut encore moins s'y fier.
C'est ce que j'en retient et finalement je retiens aussi que tu es d'accord avec les autres. :mrgreen:
D'autre part , si on dit que les mauvais produits sont remboursés , il n'en reste pas moins qu'Amazon est un vecteur potentiel de distribution de mauvais produits.
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woodpecker54
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par woodpecker54 »

Une fois de plus, tu déformes les propos.
J'ai cité 2 exemples où mon commentaire plutôt négatif a été publié, mais il y en a d'autres. Le but était de démentir l'affirmation comme quoi les commentaires négatifs n'étaient pas publiés. Et avoir un article défectueux, ça arrive, même chez le marchand de ta ville. Avoir une bonne réactivité du vendeur dans ce cas est un plus, ce que j'ai mentionné dans mon commentaire.
Quant au fait de filtrer les commentaires, si tu t'intéresses à un produit, tu fais immédiatement la différence entre un commentaire du genre "super produit fabuleux, j'suis super content" et un autre qui détaille les caractéristiques et les limites du produit, et prouve que celui qui l'a écrit l'a vraiment utilisé. Je pourrais mettre des dizaines d'exemple, mais j'ai pas envie d'y passer ma matinée, surtout pour essayer de convaincre quelqu'un qui fera de toute façon preuve de mauvaise foi.
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

Je ne pense pas que ça soit lié à Amazon lui même. Peu être que le vendeur a un regard et une possibilité d'action lui même sur les avis (un peu comme YT ou chaque chaine agit à sa façon).

On trouve aussi, de temps en temps, des changements de produits sur une page sans que les commentaires aient été retiré. Ca donne des commentaires totalement déconnecté du produit, c'est amusant.
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

woodpecker54 a écrit : 29 sept. 2021, 10:44 Une fois de plus, tu déformes les propos.
J'ai cité 2 exemples où mon commentaire plutôt négatif a été publié, mais il y en a d'autres. Le but était de démentir l'affirmation comme quoi les commentaires négatifs n'étaient pas publiés. Et avoir un article défectueux, ça arrive, même chez le marchand de ta ville. Avoir une bonne réactivité du vendeur dans ce cas est un plus, ce que j'ai mentionné dans mon commentaire.
Quant au fait de filtrer les commentaires, si tu t'intéresses à un produit, tu fais immédiatement la différence entre un commentaire du genre "super produit fabuleux, j'suis super content" et un autre qui détaille les caractéristiques et les limites du produit, et prouve que celui qui l'a écrit l'a vraiment utilisé. Je pourrais mettre des dizaines d'exemple, mais j'ai pas envie d'y passer ma matinée, surtout pour essayer de convaincre quelqu'un qui fera de toute façon preuve de mauvaise foi.
Mauvaise foi? De quel coté?
On parle d'Amazon, les vendeurs sont les vendeurs et si ils sont réactifs , ce n'est pas le fait d'Amazon.
Donc tu continues de dire qu'il faut filtrer, c'est bien la preuve que les commentaires sont bidons en général.
Pire encore, tu omets de prendre en compte le témoignage de nos copains d'ici quand ils disent que leur commentaires ne sont pas publiés.
Franchement , retires les oeillères :mrgreen:
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

hesus a écrit : 29 sept. 2021, 13:27 Je ne pense pas que ça soit lié à Amazon lui même. Peu être que le vendeur a un regard et une possibilité d'action lui même sur les avis (un peu comme YT ou chaque chaine agit à sa façon).

On trouve aussi, de temps en temps, des changements de produits sur une page sans que les commentaires aient été retiré. Ca donne des commentaires totalement déconnecté du produit, c'est amusant.
très vrai, du genre , le robot mixer fonctionne bien, vite livré, alors que le produit en question est un sèche cheveux :mrgreen:
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par woodpecker54 »

lamouette a écrit : 29 sept. 2021, 17:11
woodpecker54 a écrit : 29 sept. 2021, 10:44 Une fois de plus, tu déformes les propos.
J'ai cité 2 exemples où mon commentaire plutôt négatif a été publié, mais il y en a d'autres. Le but était de démentir l'affirmation comme quoi les commentaires négatifs n'étaient pas publiés. Et avoir un article défectueux, ça arrive, même chez le marchand de ta ville. Avoir une bonne réactivité du vendeur dans ce cas est un plus, ce que j'ai mentionné dans mon commentaire.
Quant au fait de filtrer les commentaires, si tu t'intéresses à un produit, tu fais immédiatement la différence entre un commentaire du genre "super produit fabuleux, j'suis super content" et un autre qui détaille les caractéristiques et les limites du produit, et prouve que celui qui l'a écrit l'a vraiment utilisé. Je pourrais mettre des dizaines d'exemple, mais j'ai pas envie d'y passer ma matinée, surtout pour essayer de convaincre quelqu'un qui fera de toute façon preuve de mauvaise foi.
Mauvaise foi? De quel coté?
On parle d'Amazon, les vendeurs sont les vendeurs et si ils sont réactifs , ce n'est pas le fait d'Amazon.
Donc tu continues de dire qu'il faut filtrer, c'est bien la preuve que les commentaires sont bidons en général.
Pire encore, tu omets de prendre en compte le témoignage de nos copains d'ici quand ils disent que leur commentaires ne sont pas publiés.
Franchement , retires les oeillères :mrgreen:
Oh punaise, ça recommence...

Je ne dis pas qu'il faut filtrer, je parle juste de bon sens pour faire la différence entre 2 types de commentaire, relis ce que j'ai écrit au dessus.
lamouette a écrit : 29 sept. 2021, 17:11 ... c'est bien la preuve que les commentaires sont bidons en général.
Voila où se situe la mauvaise foi.

Je ne nie pas le fait que certains aient pu voir leur commentaire non publié. Je n'en connais pas les raisons, pour en avoir une idée, il faudrait savoir quel commentaire a été proposé, et pour quel article. Pas plus tard que ce matin, j'ai commandé une vanne thermostatique pour un radiateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B01I5N ... UTF8&psc=1

Et parmi les commentaires, on trouve ceci (en filtrant sur les plus récents) :

Image

C'est un commentaire bidon, ça ?
Il s'agit ici d'un objet un peu technique, mais je peux te dire que beaucoup des évaluations sur cet objet sont très pertinentes. Et c'est ce que je constate pour la plupart de mes achats sur Amazon.
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Jipeka »

Pour les commentaires bidons, Amazon essaye au maximum de contrer cela, et oui c'est courant de voir des avis négatifs sur le produit, avec longue description du produit est des dit soucis.

C'est pas du tout dans l'interêt d'Amazon de laisser proliferer ca, quand tu vois déjà leurs SAV, ils font tout pour mettre le client sur un piedestal.

J'ai encore renvoyé un aspirateur qui s'est cassé après trois mois pour cause de mauvais utilisation de ma part, ba je l'ai renvoyé en disant qu'il ne fonctionnait plus, et c'est tout, ils m'ont remboursé directement

La dernière fois que j'ai été demander un remplacement de ma visseuse en GSB, je vous dis pas le temps perdu a expliquer le soucis, ensuite direction leurs atelier pour qu'ils l'inspectent, ensuite attendre le remboursement en cheque GSB evidemment, etc...

Et puis pour les avis truqués, ba si t'es pas content du produit tu le renvoies et basta, tu dois même pas justifier le pourquoi
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

Amazon n'est pas responsable de ce problème des faux commentaires, ils essaient de limiter mais à chaque évolution on trouve de nouvelles parades.

La dernière évolution c'était la mention "achat vérifié" et la parade est simple. Sur certains forums/groupe des personnes propose de rembourser le produit contre des commentaires excellent, on retrouve c'est solution pour fausser l'évaluation globale.

Il y a une méthode pour voir si le commentaire est potentiellement bidon ou pas, si c'est trop long, trop précis, trop élogieux... on peut avoir un doute. Dans ce cas on peut cliquer sur le pseudo et dans certains cas on se rend compte que la personne a fait des 100aines de commentaires tous géniaux en peu de temps et bah on se doute que c'est bidon dans ce cas.
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par keitofu »

Dans les vendeurs particuliers sur amazon … j’achète il y deux ans un adaptateur usb et autre pour mon ordi. Je laisse un mauvais commentaire car le produit n’est pas top mais je le garde quand même. Un an plus tard je reçois un e-mail d’un vendeur Amazon me proposant un chèque cadeau pour modifier mon commentaire. Je pensais à une arnaque alors j’ai négocié pour rigoler le montant du chèque. Au final j’ai reçu un remboursement supérieur au montant d’achat et j’ai modifié mon commentaire ( mais le contenu est resté le même )
Ils sont en effet près à payer pour que les mauvais commentaires disparaissent ou s’améliorèrent
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

woodpecker
"Je ne dis pas qu'il faut filtrer, je parle juste de bon sens pour faire la différence entre 2 types de commentaire, relis ce que j'ai écrit au dessus."
Ca s'appelle filtrer, désolé. C'est mettre de coté des témoignages que tu juges non pertinents ou faussés , bidons quoi, ce qui est compréhensible .
-tes 2 exemples ne font pas une généralité , c'est ton experience et ta façon de voir les choses.
-pas besoin de savoir le pourquoi des témoignages des copains pour juger de leur bien fondé ou pas, il suffit de les croire.

Moi ce qui m'a dérangé dans ton premier message c'est de dire "je ne suis pas d'accord avec vous" , alors que les gars relatent un vrai témoignage , il n'y a pas à être d'accord ou ne pas l'être , il y a juste à croire.
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Eataine »

J'ai encore fait un tour ce soir à la recherche de matériel sur Amazon, et je peux te dire que des commentaires négatifs, j'en ai vu à la pelle... Tout comme des commentaires positifs ou mitigés...
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

ce n'est pas le soucis, je ne conteste pas ça, j'écoute juste les témoignages d'ici qui prouvent qu'il y a des commentaires eliminés.
Ou alors on ne croit plus personne, on filtre aussi ce que disent nos copains?
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

@ lamouette : En matière de croyance et de réalité, es-tu le meilleur pour donner l'exemple ?
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
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Copeau Cabana
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Copeau Cabana »

Sans filtre c'est mieux ! :lol:
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

Pour revenir au sujet, je suis un infâme profiteur qui est abonné à Amazon Prime. C'est un peu le même problème que les kilomètres en voiture quand tu vis en campagne et que la ville la plus proche n'est qu'à une douzaine de km, mais que tu n'y trouve jamais rien de ce que tu cherches. Alors, d'un point de vue bilan carbone, faire trois fois le tour de la ville et ne pas trouver ce qu'on cherche, ou commander chez Amazon, j'ai fait mon choix, à supposer que je l'ai vraiment eu ce choix.
Pour cette même raison, je commande tout chez Thomann, ou ses concurrents pour ce qui concerne la musique et le son. Les commerces locaux sont indigents, voire pas très honnêtes.
J'ai du mal à culpabiliser, il y a tellement d'autres bonnes raisons pour ça.
Dernière modification par Glazik le 30 sept. 2021, 23:35, modifié 1 fois.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Copeau Cabana »

Rhô ! Thomann ! Moi aussi je prends pas mal chez eux, ils sont hyper efficaces et très bien placés en prix, par contre tout vient de chez eux ce ne sont pas des intermédiaires… :P
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Glazik »

C'est vrai, mais ça n'en fait pas des anges non plus. J'ai un pote qui gère une petite entreprise dont une des activités est de revendre du matos son pro. Il a du remonter ses tarifs sur l'ordre impérieux d'un fabricant qui avait subit la pression pas très amicale de Thotho. C'était ça ou ne plus être fourni. Mais ça ne l'empêche pas de faire les prix qu'il veut quand il a les clients en direct.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
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Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

à quoi nous mènent ce genre de monopoles qui ne paient pas les impots en France ; moins de recettes perçue par l'état , d'où augmentations par ailleurs que nous devrons payer, que les entreprises devront payer, d'où les écarts qui vont encore se creuser , des pertes d'emplois , des charges qui vont encore augmenter.
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