Petits accessoires:

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Petits accessoires:

Message par charolais »

Salut je ne retrouve pas le lien pour acheter des petits accessoires comme molette en laiton , petits vis speciaux etc etc.
merci
lamouette
Accro
Messages : 16297
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par lamouette »

AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par AmourBois »

Est-ce de ça dont tu parles, aussi?
https://www.vis-express.fr/fr/vis-metau ... t-unitaire
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par charolais »

Oui merci on peut acheter à l'unité , merci .
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par Manureva1 »

Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand on achète une vis ou de la quincaillerie à quelques euros en France , on a minimum 5 € de frais de port , alors que quand on achète en chine, il n'y a aucun frais de port ! :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par Copeau Cabana »

Je pense aussi que beaucoup de sites français grattent un peu plus de marge avec les frais de port… :roll:
Et ça m'énerve alors que je veux soutenir la vente "locale", si ce terme a encore un sens…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16297
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par lamouette »

Manureva1 a écrit : 15 mars 2022, 21:25 Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand on achète une vis ou de la quincaillerie à quelques euros en France , on a minimum 5 € de frais de port , alors que quand on achète en chine, il n'y a aucun frais de port ! :roll: :roll: :roll:
Il y a des frais de port, ils sont juste compris.
faut quand même bien payer les postiers, ne soyons par rats. Qui voudrait distribuer les colis gratuitement?
Pas vous, donc arretez un peu avec le gratuit à tout bout de champ svp ;)
simplement les chinois envoient dans des enveloppes bulles, ça coute le prix d'un timbre, chez nous on a tendance à faire des petits colis.
Mais bon si vous trouvez que 5€ c'est cher, à ce tarif là on n'aura bientot plus aucun service public et même privé, ils vont tous couler.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par charolais »

lamouette a écrit : 16 mars 2022, 00:07
Manureva1 a écrit : 15 mars 2022, 21:25 Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand on achète une vis ou de la quincaillerie à quelques euros en France , on a minimum 5 € de frais de port , alors que quand on achète en chine, il n'y a aucun frais de port ! :roll: :roll: :roll:
Il y a des frais de port, ils sont juste compris.
faut quand même bien payer les postiers, ne soyons par rats. Qui voudrait distribuer les colis gratuitement?
Pas vous, donc arretez un peu avec le gratuit à tout bout de champ svp ;)
simplement les chinois envoient dans des enveloppes bulles, ça coute le prix d'un timbre, chez nous on a tendance à faire des petits colis.
Mais bon si vous trouvez que 5€ c'est cher, à ce tarif là on n'aura bientot plus aucun service public et même privé, ils vont tous couler.
Faut etre realiste , Tu commande un article peu importe lequel , disons 300 grs de poids à un particulier via LBC ou autre. ok , ce particulier te l'envoie par la poste : côut 7€
le meme poids envoyé par une boutique online ,20€ de port et quand tu reçois le paquet le timbre affranchissement de la poste indique 8€ - Cherchez l'erreur , ils se font de la marge sur ton dos, Faut pas deconner . nonnon
Une defonceuse de 6 kgs 20,85€ avec colissimo . on me propose un article de 300gs ,mais 20€ de port , ils peuvent se le garder.
C4sper
Fan
Messages : 104
Inscription : 25 janv. 2021, 10:31
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par C4sper »

charolais a écrit : 16 mars 2022, 07:59
lamouette a écrit : 16 mars 2022, 00:07
Manureva1 a écrit : 15 mars 2022, 21:25 Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand on achète une vis ou de la quincaillerie à quelques euros en France , on a minimum 5 € de frais de port , alors que quand on achète en chine, il n'y a aucun frais de port ! :roll: :roll: :roll:
Il y a des frais de port, ils sont juste compris.
faut quand même bien payer les postiers, ne soyons par rats. Qui voudrait distribuer les colis gratuitement?
Pas vous, donc arretez un peu avec le gratuit à tout bout de champ svp ;)
simplement les chinois envoient dans des enveloppes bulles, ça coute le prix d'un timbre, chez nous on a tendance à faire des petits colis.
Mais bon si vous trouvez que 5€ c'est cher, à ce tarif là on n'aura bientot plus aucun service public et même privé, ils vont tous couler.
Faut etre realiste , Tu commande un article peu importe lequel , disons 300 grs de poids à un particulier via LBC ou autre. ok , ce particulier te l'envoie par la poste : côut 7€
le meme poids envoyé par une boutique online ,20€ de port et quand tu reçois le paquet le timbre affranchissement de la poste indique 8€ - Cherchez l'erreur , ils se font de la marge sur ton dos, Faut pas deconner . nonnon
Une defonceuse de 6 kgs 20,85€ avec colissimo . on me propose un article de 300gs ,mais 20€ de port , ils peuvent se le garder.
Dans les frais de port, tu ne prends que les frais de la poste. Alors que dans la boite en question, il y a quelqu'un qui va prendre tes articles, les mettre dans un carton (choisir la taille de ce carton), le caler, ajouter la facture, puis réaliser l'expédition... ca lui prend du temps. Et vu qu'en France on n'est pas payé quelques centimes de l'heure (tu voudrais pas être payé ce prix là toi non plus, en chine ou si c'est une machine, c'est moins cher)... bref les frais de port, ne contiennent pas que les frais de la poste.
Si cela ne contient que les frais de la poste, les prix d'empaquetage & gestion des stocks est inclu dans le prix de base du produit.

La question est plus de définir le meilleur rapport qualité/prix pour cet emballage, mettre un carton cher et gros est-il le plus rentable si c'est pour mettre un élément textile qui pourrait aller dans une pochette souple ? Je ne me permettrai pas de juger.


Malheureusement, (ou heureusement), les avantages qu'on a en France a un prix, si on ne souhaite pas les payer, il ne faudra pas se plaindre qu'ils disparaissent...
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par Manureva1 »

Il faudrait surtout que nos industriels négocient comme les chinois l'ont surement fait avec la poste : Ne pas payer un forfait pour les frais de port , mais réellement en fonction du poids , ou en fonction du nombre de colis ... car c'est impossible de les concurrencer sinon , on continue à se saborder sur notre propre marché et territoire !
On est capable de faire des vis à moins de 1€ comme les chinois , mais pas capable de les envoyer à quelques km sans que cela coûte une blinde en frais de port !
mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par mcop2 »

Il ne faudrait pas oublier que le transport et les emballages ont un cout réel, qui à mon avis n'est pas prêt de diminuer. Le port gratuit, ça n'existe pas, il faut bien que quelqu'un le paye, et ce n'est pas en rognant sur la marge d'un article à quelques euros qu'on peut l'offrir.
Pour les articles venant de chine, c'est plus compliqué : l'OCDE considère la Chine comme un pays en voie de développement, et à ce titre, les Chinois bénéficient d'aides à l'exportation, comme par ex sur les petits envois, à l'origine c'était le courrier qui était ciblé, mais ça a dérivé...

Les Etats Unis, aussi concernés, avaient remis ce sujet sur le tapis il y a quelques temps, mais je ne sais pas où ça en est.
lamouette
Accro
Messages : 16297
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par lamouette »

charolais a écrit : 16 mars 2022, 07:59
lamouette a écrit : 16 mars 2022, 00:07
Manureva1 a écrit : 15 mars 2022, 21:25 Il faudrait qu'on m'explique pourquoi quand on achète une vis ou de la quincaillerie à quelques euros en France , on a minimum 5 € de frais de port , alors que quand on achète en chine, il n'y a aucun frais de port ! :roll: :roll: :roll:
Il y a des frais de port, ils sont juste compris.
faut quand même bien payer les postiers, ne soyons par rats. Qui voudrait distribuer les colis gratuitement?
Pas vous, donc arretez un peu avec le gratuit à tout bout de champ svp ;)
simplement les chinois envoient dans des enveloppes bulles, ça coute le prix d'un timbre, chez nous on a tendance à faire des petits colis.
Mais bon si vous trouvez que 5€ c'est cher, à ce tarif là on n'aura bientot plus aucun service public et même privé, ils vont tous couler.
Faut etre realiste , Tu commande un article peu importe lequel , disons 300 grs de poids à un particulier via LBC ou autre. ok , ce particulier te l'envoie par la poste : côut 7€
le meme poids envoyé par une boutique online ,20€ de port et quand tu reçois le paquet le timbre affranchissement de la poste indique 8€ - Cherchez l'erreur , ils se font de la marge sur ton dos, Faut pas deconner . nonnon
Une defonceuse de 6 kgs 20,85€ avec colissimo . on me propose un article de 300gs ,mais 20€ de port , ils peuvent se le garder.
Oui, dans ces cas là il y a abus.
lamouette
Accro
Messages : 16297
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par lamouette »

mcop2 a écrit : 16 mars 2022, 10:16 Il ne faudrait pas oublier que le transport et les emballages ont un cout réel, qui à mon avis n'est pas prêt de diminuer. Le port gratuit, ça n'existe pas, il faut bien que quelqu'un le paye, et ce n'est pas en rognant sur la marge d'un article à quelques euros qu'on peut l'offrir.
Pour les articles venant de chine, c'est plus compliqué : l'OCDE considère la Chine comme un pays en voie de développement, et à ce titre, les Chinois bénéficient d'aides à l'exportation, comme par ex sur les petits envois, à l'origine c'était le courrier qui était ciblé, mais ça a dérivé...

Les Etats Unis, aussi concernés, avaient remis ce sujet sur le tapis il y a quelques temps, mais je ne sais pas où ça en est.
Ca aussi c'est un abus , dans l'autre sens.
Les gens , vous leur donnez ça ...ils voudraient ça.... :mrgreen:
Il n'y a rien de gratuit .
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par Manureva1 »

L'emballage a certes un prix , mais alors , quand je commande plein d'objets par exemple chez Dictum, c'est nickel bien emballé ..et pourtant , je n'ai aucun frais de port !
:-(mur , bon, j'arrête de polluer le fil ! ;)
lamouette
Accro
Messages : 16297
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par lamouette »

pas de frais de port chez Dictum? tu as un passe droit :)
c'est 9.95 même pour une toute petite lime, avant forfait de 150 d'achat pour avoir le port offert.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par Manureva1 »

lamouette a écrit : 16 mars 2022, 13:16 pas de frais de port chez Dictum? tu as un passe droit :)
c'est 9.95 même pour une toute petite lime, avant forfait de 150 d'achat pour avoir le port offert.
Oui, je parlais après forfait ... :lol: ..plus tu achètes , plus il y a d'emballage , plus c'est lourd , mais moins c'est chère , c'est même gratuit :D ...pourtant , si on suit les commentaires l'emballage à un coût , le transport aussi ... ;) oui, je sais que c'est le vendeur qui les paie pour l'occasion avec sa marge qu'il a fait en te les vendant ...
lamouette
Accro
Messages : 16297
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par lamouette »

tu as tout dit :)
C4sper
Fan
Messages : 104
Inscription : 25 janv. 2021, 10:31
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par C4sper »

Manureva1 a écrit : 16 mars 2022, 22:37
lamouette a écrit : 16 mars 2022, 13:16 pas de frais de port chez Dictum? tu as un passe droit :)
c'est 9.95 même pour une toute petite lime, avant forfait de 150 d'achat pour avoir le port offert.
Oui, je parlais après forfait ... :lol: ..plus tu achètes , plus il y a d'emballage , plus c'est lourd , mais moins c'est chère , c'est même gratuit :D ...pourtant , si on suit les commentaires l'emballage à un coût , le transport aussi ... ;) oui, je sais que c'est le vendeur qui les paie pour l'occasion avec sa marge qu'il a fait en te les vendant ...
Plus tu achètes plus il fait de marge et plus il consent à la rogner pour ne pas te faire payer un truc en plus pour le port... tu as bien compris.
lamouette
Accro
Messages : 16297
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Petits accessoires:

Message par lamouette »

c'est le franco de port, un truc qui commence à dater.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités