une idee de la valeur de ce lot?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

une idee de la valeur de ce lot?

Message par Némo6 »

Bonjour tous,

Je me sépare de ces quelques scies, égoïnes, à araser, à tenons, à métaux, plus quelques lames et une chignole et deux mèches à bois qui vont je crois sur un vilebrequin vu la forme de leur tige...

Auriez-vous une idée de prix honnête tant pour le vendeur que l'acheteur, je les mettrai en annonce ici avant d'aller sur le bon coin.

Belle journée
DSC03605.JPG
DSC03607.JPG
DSC03608.JPG
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: une idee de la valeur de ce lot?

Message par Manureva1 »

Entre 20 et 25 euros
>Il faut trouver l'acheteur et donc l'appâter , qui voudra autant de scies , cela ne présente guère d'intérêt d'en avoir ôtant surtout celles ressemblantes .
Celles à lames interchangeables , c'est vraiment pas précis pour travailler avec ... et ça se tort vite !
Pas sûr non plus , que celui qui veuille les scies , veuille aussi une chignole à main avec seulement 2 forêts. (faire peut-être deux lots : à 15/20€ et à 7/10€ , prix max pour moi )
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: une idee de la valeur de ce lot?

Message par TRD »

Pour moi, ce qui fait la valeur d'une scie, c'est la qualité de l'affutage et de l'avoyage.

Toi seul sait dans qul etat sont ces scies. Et si elles coupent comme des rasoirs, il faut le faire savoir.

Moi aussi, j'en avais un gros paquet et aussi des scies a cadre et des scies de bucheron. Peut-être bien 30 ou 40.

Mais n'y en avait pas plus de deux ou trois qui coupaient bien. Je crois que c'est tout parti pour 50 balles.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 698
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: une idee de la valeur de ce lot?

Message par meles »

Ou alors, faire 2 lots de scies : une en rip cut, une en cross cut et une scie à dos
@+
dom.rkb
Accro
Messages : 188
Inscription : 22 nov. 2020, 16:33
Localisation : Coudekerque-Branche
Contact :

Re: une idee de la valeur de ce lot?

Message par dom.rkb »

Bonsoir
La chignole peut m'intéresser ainsi que les deux mèches pour vilebrequin.
Peux-tu donner plus d'informations et de photos ?
Merci
Bonne soirée à toi et à tous
Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Re: une idee de la valeur de ce lot?

Message par Némo6 »

Bonjour tous, pardon pour la réponse tardive, j'étais quelque peu indisposé...(gastro style..)

Bref, merci pour ces précisions.

pour ce qui est de leur qualité, certaines coupent mieux que d'autres, aucune n'est "rasoir", et j'avoue que m'en séparer n'encourage pas à entreprendre de toutes les affuter, surtout pour 20balles...

Dom.rkb, la chignole est une Peugeot, je tache de t'envoyer d'autres photos dans la journée (peut-être seulement ce soir)

Merci et passez une belle journée

Edit: j'oubliais, je suis en seine maritime agglo de Rouen (+/- 30Kms)
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
dom.rkb
Accro
Messages : 188
Inscription : 22 nov. 2020, 16:33
Localisation : Coudekerque-Branche
Contact :

Re: une idee de la valeur de ce lot?

Message par dom.rkb »

Salut
Bon rétablissement
Il n'y a pas urgence pour les photos, je sais être patient.
Plus qu'une gastro :mrgreen:
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Robert07 et 9 invités