Pour les petits bras

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Pour les petits bras

Message par CdeC »

Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

Ben figure toi que cette vidéo m'a beaucoup intéressé. Il se trouve que j'ai quelques soucis d'épaules depuis quatre ans et que par moment, porter une visseuse à bouts de bras m'est presque impossible. J'espère ne pas en être réduit à ce genre de solution un jour, mais je suis heureux de savoir qu'elle existe.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par CdeC »

Salut.

Le titre était provoc...

C'est extraordinaire, ce nouvel équipement. Pour les ceusses, platriers, électriciens, canalisateurs, chauffagistes, etc, qui travaillent tous les jours au plafond, c'est vraiment une sacrée invention.

Et en passant, on n'a pas fini d'innover sur les chantiers!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
danlam
Habitué
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2016, 07:35
Localisation : 77 au sud coté forêt et Loing
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par danlam »

;) On va surtout pouvoir taffer jusqu’à 70 ans…. « Sans rechigner «  une aubaine pour les chantres du travailler plus pour gagner moins
#team2edegré
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par th60 »

Belle Pub Hilti....
J'ai 70 ans, je taffe, et je me sens déjà comme un exosquelette. :lol: :lol:
Il....faut.....bouger.... !!!
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16267
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

on nous apprend la transition avec les robots, bientôt il n'y aura plus qu'eux :)
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

Image
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3596
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par CdeC »

Je ne comprend pas trop votre position que je mesure plutôt négative, les gars.

Il y aura toujours du travail à faire au plafond, et besoin de gars qui bossent les bras levés.

Si l'époque permet de proposer des solutions pour soulager leurs bras et leur dos, je crois qu'il faut plutôt s'en féliciter.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

Laisse tomber, toujours les mêmes avec le même biais. Moi, quand je vois ce genre de dispositif, j'imagine que ça peut aider à diminuer la pénibilité au travail. D'autres imaginent tout de suite que ça va servir à mieux exploiter les travailleurs.
Pour ceux-là, je suis (nous sommes) au choix et au mieux des naïfs, voire des complices des exploiteurs, des multi-nationales, et pire encore.
Heureusement pour tout le monde, je ne pense pas qu'ils aient des responsabilités dans l'organisation du travail de quelque entreprise que ce soit.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Eataine »

Idem pour le télétravail...

Des études effectuées ces dernières années, où le télétravail s'est généralisé de façon forcée, tendent à montrer une augmentation de la productivité du travailleur (avantage pour le patron) et un meilleur confort de vie dudit travailleur (avantage pour le travailleur). Et bien un ami qui se tape 2 h de route quotidienne pour aller travailler en a discuté avec la délégation syndicale de sa boite, qui lui a répondu que si on faisait ça de façon permanente (le projet était 3 jours de télétravail et 2 jours sur place), c'était la porte ouverte à la délocalisation... (comme si on avait attendu le télétravail pour délocaliser...). Bref...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par hesus »

Même image que Glazik, j'ai pensé à Alien :lol: .

Sinon je serai curieux d'essayer ce type de système, en plus si je comprends bien ce n'est qu'une structure avec des renvois de force, aucune automatisation et source d'énergie.

Ca ne peut que être positif pour tous les ouvriers ayant ce type de posture, si ça aide à réduire les TMS, c'est une super solution.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par hesus »

Même image que Glazik, j'ai pensé à Alien :lol: .

Sinon je serai curieux d'essayer ce type de système, en plus si je comprends bien ce n'est qu'une structure avec des renvois de force, aucune automatisation et source d'énergie.

Ca ne peut que être positif pour tous les ouvriers ayant ce type de posture, si ça aide à réduire les TMS, c'est une super solution.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

Eataine a écrit : 16 janv. 2022, 12:45 Des études effectuées ces dernières années, où le télétravail s'est généralisé de façon forcée, tendent à montrer une augmentation de la productivité du travailleur (avantage pour le patron) et un meilleur confort de vie dudit travailleur (avantage pour le travailleur). Et bien un ami qui se tape 2 h de route quotidienne pour aller travailler en a discuté avec la délégation syndicale de sa boite, qui lui a répondu que si on faisait ça de façon permanente (le projet était 3 jours de télétravail et 2 jours sur place), c'était la porte ouverte à la délocalisation... (comme si on avait attendu le télétravail pour délocaliser...). Bref...
Ayant commencé le télétravail bien avant cette pandémie, je peux témoigner de plusieurs choses.

Les avantages sont notables, pas de temps de transport, pas de sandwich avalé dans le bureau ou la salle de repos, horaires flexibles mais au choix de l'employé (ça c'était mon cas, mais ça ne l'est pas pour tout le monde). Et si on a du rendement, ça permet de raccourcir le temps de travail, chose qu'on ne peux faire que si on est cadre, mais qui est mal vu.

Les inconvénients sont qu'il faut avoir la possibilité de se délimiter une zone de travail, idéalement une pièce dédiée. Il faut savoir se discipliner, commencer le taf après le petit déjeuner et après la douche. Ça peut paraitre un peu délirant, mais quand on est la tête dans le guidon, on a tendance à oublier de se respecter.
Pareil pour la fin de journée, mais ça ne fait peut-être pas une grande différence avec le présentiel.
Enfin, il faut avoir le matos pour bosser, qui doit normalement être pris en charge par l'entreprise, mais il y a pas mal d'exceptions.

Accessoirement, on peut travailler les dimanches pluvieux, et aller à la plage les lundis au soleil :D

Bilan, je trouve que c'est plutôt bien le télétravail, mais à condition qu'on ne fasse pas que ça. Il faut coter ses collègues au moins un ou deux jours par semaine et se sortir de chez soi.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
lamouette
Accro
Messages : 16267
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Le télétravail c'est bien mais encore faut il que ce soit possible . Si le télétravail suffisait ça voudrait dire qu'on ne fait plus grand chose de concret, de la fabrication , mais plus de la gestion , hors ces secteurs sont déjà plutot trop occupés par rapport aux secteurs de production.
Je ne suis pas du tout contre le dispositif présenté , bien au contraire , je voulais juste plaisanter si c'est encore possible.
Pour en remettre une couche , le télétravail productif sera réalisé par des robots , en soi ce n'est pas grave sauf qu'on aura bien du mal à nourrir la planète avec ça et que le chomage et la pauvreté vont encore augmenter.
Avatar de l’utilisateur
danlam
Habitué
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2016, 07:35
Localisation : 77 au sud coté forêt et Loing
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par danlam »

D'accord avec Lamouette sur l'humour...
Tout ce qui peux empêcher les troubles musculo c'est bon a prendre, mais bon, je sais aussi que les critères de pénibilité au taf ne sont pas gravés dans le marbre et que ces dernières années, ils en ont prit un sacré coup; donc je trouve normal de se poser la question sans idéologie, dans un sens ou dans un autre de la définition future des critères de pénibilité à l'aune de l'émergence de tels dispositifs (exosquelettes et autres) .Ce n'est pas sale ;) . Pour finir, je vois pas pourquoi le télétravail est venu dans la discussion, perso j'aime bien, et j'y tiens à mes 2 jours / semaine depuis 2 ans, "moi "aussi j'ai toujours travaillé en dehors des heures de taf, etc 50 heures par semaine voire 60 etc.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Eataine »

C'est moi qui ai amené le télétravail dnas la discussion pour réagir aux propos de Glazik qui écrivait qu'il y aurait toujours du monde pour voir les aspects négatifs et d'autres les aspects positifs...
lamouette
Accro
Messages : 16267
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Sauf que personne n'a exprimé les aspects négatifs :) Il n'y a eu que traits d'humour et de second degré.
Il faut juste comprendre derrière ce second degré que l'outil en général est positif mais qu'on peut l'utiliser à des fins négatives, on peut y voir l'analogie avec la science fiction aussi et laisser courir notre imagination.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

Ça a été évoqué, par la limitation du temps de télétravail, par glazik qui indique qu'il faut continuer a courrier des collègues au moins deux jours par semaine.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16267
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

évoqué en hors sujet, pas par rapport à l'outil en question.
L'outil ne peut qu'être bénéfique, sans ça il y a déjà des gens qui se tuent à la tâche ou se surexploitent eux-mêmes, façon de parler car en fait ils doivent répondre à des engagements, crédits, charges etc. Pour moi avec cet outil ils n'iraient pas spécialement plus vite, ils s'useraient surtout moins.
Bref à obliger remboursable par la sécu ;) .
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

L'augmentation de cadence ne semble pas être dans les objectifs d'Hilti de ce que j'ai regardé de la vidéo.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités