Pour les petits bras

Modérateur : davidoffo

Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

Désolé th60, mais je ne vois pas de référence a toi dans les post de glazik.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

Jeff, il n'y en a pas.

Et c'était mon dernier message sur ce sujet, je n'ai pas l'orgueil d'avoir le dernier mot.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par th60 »

Glazik a écrit : 15 janv. 2022, 21:15 Laisse tomber, toujours les mêmes avec le même biais. Moi, quand je vois ce genre de dispositif, j'imagine que ça peut aider à diminuer la pénibilité au travail. D'autres imaginent tout de suite que ça va servir à mieux exploiter les travailleurs.
Pour ceux-là, je suis (nous sommes) au choix et au mieux des naïfs, voire des complices des exploiteurs, des multi-nationales, et pire encore.
Heureusement pour tout le monde, je ne pense pas qu'ils aient des responsabilités dans l'organisation du travail de quelque entreprise que ce soit.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Glazik a écrit : 16 janv. 2022, 21:47 Jeff, il n'y en a pas.

Et c'était mon dernier message sur ce sujet, je n'ai pas l'orgueil d'avoir le dernier mot.
Quel beau joueur! Impressionnant!
Mais ça ne passe pas vu ce que tu nous a fait avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par th60 »

Arroseur, arrosé
Se retrancher derrière la charte du forum, OK
Mais droit de réponse aussi.
Bon Glazik à fait, ce Dimanche de l'enduit. Perso j'ai fais de l'atelier Samedi et Dimanche avec l'odeur du bois et Fip Jazz dans les oreilles. Il faut se détendre.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

A mon avis ça faisait surtout référence au message de Danlam.
danlam a écrit : 15 janv. 2022, 14:18 ;) On va surtout pouvoir taffer jusqu’à 70 ans…. « Sans rechigner «  une aubaine pour les chantres du travailler plus pour gagner moins
#team2edegré
Pas au tien Th60, puisqu'il allait dans le sens de la pénibilité des travaux en hauteur, que Glazik abordait précédemment en disant qu'il avait mal à l'épaule et qu'il était content de savoir que ça existe tout en espérant ne pas en avoir besoin un jour.
Position tout à fait partagée par l'ensemble des personnes censées je pense.
CdeC va dans ce sens également il me semble.
CdeC a écrit : 15 janv. 2022, 18:45 Je ne comprend pas trop votre position que je mesure plutôt négative, les gars.

Il y aura toujours du travail à faire au plafond, et besoin de gars qui bossent les bras levés.

Si l'époque permet de proposer des solutions pour soulager leurs bras et leur dos, je crois qu'il faut plutôt s'en féliciter.


Attention, mon interprétation du message de CdeC :
A mon avis la position négative se réfère également au message de Danlam cité en début de post, et à la réaction de Lamouette :
lamouette a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 on nous apprend la transition avec les robots, bientôt il n'y aura plus qu'eux :)
Visiblement on ne partage pas tous votre second degré les gars...
Encore une fois, c'est ma lecture des échanges, en essayant de rester objectif.
Ceux qui sont cités confirmer, infirmer ou préciser leurs propos, s'ils en ont l'envie (c'est pas évident vu où tout cela nous mène...).
Attention, je prends ma part sur la dernière remarque.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Le second degré ne se partage pas obligatoirement , tu choppes ou tu choppes pas , il n'y a pas non plus de règles pour définir ce qui est drôle ou pas , au contraire et tant mieux . C'est réussi, pas réussi ... ça c'est une autre affaire.
Cdec nous a fait le coup des "petits bras", je trouve ça marrant mais ça peut en choquer aussi.
"les androides rêvent de moutons électriques" ça je trouve marrant aussi.
Je crois que tous ici en voyant l'outil avons pensé aux robots ,aliens etc. chacun à sa façon, il y en a pour qui c'est Goldorak pour d'autres c'est les romans de science fiction, la prise de pouvoir par les robots etc. Bref, chacun son film, pas de quoi en faire une histoire.
Bientot, un robot va s'éclairer en vert pour décider de ce qui est drôle :mrgreen:
Faut péter un coup, ça soulage.
Avatar de l’utilisateur
danlam
Habitué
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2016, 07:35
Localisation : 77 au sud coté forêt et Loing
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par danlam »

Voilà , suffit de lire mon deuxième post, j’ai déjà précisé ma pensée . Pas de quoi de prendre la tête ce point.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Eataine »

Jeff 54 a écrit : 16 janv. 2022, 16:11 En fait t'es quand même dur à suivre...
Tu parles du télétravail, on te répond, et tu nous dis qu'on est HS parce que le sujet parlait d'autre chose a la base (mais pas toi dans ton dernier commentaire).
C'est assez chiant finalement...

Vous battez pas les gars, c'est MOI qui ai parlé de télétravail en premier sur ce post... J'ai expliqué pourquoi, j'assume même si effectivement ça n'a pas de lien direct avec le sujet initial... J'y ai fait référence parce que je n'avais pas particulièrement bien perçu les notes d'humour initiales... Le problème de l'écrit...

Donc bierre
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Mais ça n'a rien de grave :)
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par th60 »

Finalement, un forum, traduit les travers d' un télétravail et de ses difficultés. Bonjours la com entre collègues.
Tous à son clavier :lol: :lol: :lol: et ses dérives
Et l'Entreprise déposes son bilan smileyscie
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par th60 »

ok :arrow: :|
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Pour les petits bras des petits chocolats :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités