Pour les petits bras

Modérateur : davidoffo

Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

En fait t'es quand même dur à suivre...
Tu parles du télétravail, on te répond, et tu nous dis qu'on est HS parce que le sujet parlait d'autre chose a la base (mais pas toi dans ton dernier commentaire).
C'est assez chiant finalement...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

j'avoue avoir participé au HS, mais on le fait tous, toi même à l'instant ;) Je ne le critique même pas
Je voulais juste rappeler qu'il n'y a pas eu de commentaires négatifs sur l'outil contrairement à ce que pourraient exprimer certaines allusions, c'est ce qu'il faut voir, il n'y a pas non plus de critique du HS en lui même dans mes interventions.
si je suis difficile à suivre il faut le dire aussi aux autres, en tout cas je suis très bien leur second degré savoureux, ce qui n'empêche pas d'être sérieux aussi.
Dernière modification par lamouette le 16 janv. 2022, 16:31, modifié 2 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Jeff 54 a écrit : 16 janv. 2022, 16:08 L'augmentation de cadence ne semble pas être dans les objectifs d'Hilti de ce que j'ai regardé de la vidéo.
En quoi ça pourrait l'être? Hilti ne commande pas les gens au boulot. C'est une proposition d'outil, basta.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

Bah alors expose nous clairement les aspects négatifs de cette solution puisque tu sous entends qu'il y en a et que personne ne les soulève?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

ben je n'en vois pas :) comme quoi tu m'as bien mal compris parce qu'influencé par l'intervention de glazik.
Sauf si c'est mal réglé, ça risquerait de forcer sur l'articulation de l'épaule , l’articulation de l'appareil et celle de l'épaule de l'utilisateur doivent être alignées.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par th60 »

Hello
Je vois que le post a fait son chemin.
CdC je ne cherche pas à être négatif sur cet exosquelette, n'y voit qu'un brin d'humour, il a surement des applications positives, certain métiers ne sont pas sans séquelle sur le corps humain.
Mais voila, ce qui m'a fait d'abord réagir, c'est la vitrine Hilti de la vidéo.... Bon, secondaire.
Après, une réflexion sur les EPI déjà obligatoires dans certains métiers, j'imaginais, le casque de chantier, les lunettes de protection, le casque acoustique, le masque respiratoire à cartouches, les gants, le harnais, les chaussures de sécurité, il manquait plus que l'exosquelette.
Et pour ne pas être HS avec le télétravail, on n'est pas prés de repeindre un plafond ou porter des charges lourdes en télétravail.
Cdt.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 17:34 ben je n'en vois pas :) comme quoi tu m'as bien mal compris parce qu'influencé par l'intervention de glazik.
lamouette a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 on nous apprend la transition avec les robots, bientôt il n'y aura plus qu'eux :)
lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 15:29 Sauf que personne n'a exprimé les aspects négatifs
lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 15:29 l'outil en général est positif mais qu'on peut l'utiliser à des fins négatives
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

Je ne savais pas que j'avais autant d'influence ici. :mrgreen:

Mon message répondait à un message de CdC qui lui aussi je crois, n'a pas tout de suite vu un second degré, peut-être parce qu'on ne prête qu'aux riches... va savoir ?

Après, passer un dimanche après-midi la-dessus :roll:

Pendant ce temps, j'ai préféré faire de l'enduit, plus constructif. Si ça avait été au plafond, j'aurais eu une pensée pour cet appareil [bravo]

"Si on bricolait plus souvent, on auraient moins la tête aux bêtises."
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

c'est vrai, il a parlé de provoc, au second degré donc, mais n'a pas vu le second degré des potes :)
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Jeff 54 a écrit : 16 janv. 2022, 18:29
lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 17:34 ben je n'en vois pas :) comme quoi tu m'as bien mal compris parce qu'influencé par l'intervention de glazik.
lamouette a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 on nous apprend la transition avec les robots, bientôt il n'y aura plus qu'eux :)
lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 15:29 Sauf que personne n'a exprimé les aspects négatifs
lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 15:29 l'outil en général est positif mais qu'on peut l'utiliser à des fins négatives
Oui tout va bien :mrgreen:
2eme citation au second degré .
4eme citation "l'outil en général" tous les outils donc.
rien d'autre à dire , pas de contradictions.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Jeff 54 »

Des imprécisions qui amènent a des incompréhensions alors.
Si tu entends l'Outil avec un majuscule quand tu recentre la discussion sur l'outil du sujet.
Effectivement je ne t'ai pas compris.
Et je ne comprends pas l'intérêt de sous entendre des aspects négatifs si tu n'en vois pas.
Tu n'es pas aussi clair que tu ne le crois.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

je ne prétend pas être clair, je sais que c'est difficile de s'exprimer et surtout se faire comprendre .
Je ne sous entend pas d'aspects négatifs. Il faut relire plus haut, en fait je dis juste que personne n'en a émis mais que certains sous entendent que si :mrgreen:
Forcément, ça ne peut pas être simple.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

Ton souci Lamouette, c'est que tu fais en permanence des sous-entendus qui pourraient être interprétés comme du second degré (qui devraient l'être, selon toi) mais voilà, tu as un passif. Ceux qui te lisent régulièrement ici (et comment peut-on éviter de te lire ?) savent très bien de quoi on parle.
Tes propos ne peuvent être interprétés que sous cet éclairage, et ce que toi tu entends comme un second degré, certains d'entre nous qui te lisent régulièrement dans tes digressions peuvent y voir légitimement un premier degré.
Ou c'est du comique de répétition, et la on pourrait te conseiller d'essayer d'améliorer le niveau de ton humour.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

Glazik a écrit : 15 janv. 2022, 21:15 Laisse tomber, toujours les mêmes avec le même biais. Moi, quand je vois ce genre de dispositif, j'imagine que ça peut aider à diminuer la pénibilité au travail. D'autres imaginent tout de suite que ça va servir à mieux exploiter les travailleurs.
Pour ceux-là, je suis (nous sommes) au choix et au mieux des naïfs, voire des complices des exploiteurs, des multi-nationales, et pire encore.
Heureusement pour tout le monde, je ne pense pas qu'ils aient des responsabilités dans l'organisation du travail de quelque entreprise que ce soit.
qui a fait du sous entendu? Avoues.
trop fort glazik qui veut retourner la situation [bravo]
On peut mettre à ton "passif" la grosse tentative de manipulation mais ça ne va pas prendre. :lol:
-1 je sous entend qu'une personne en particulier a des propos négatifs
-2 je me plante , je n'ai pas compris le ton de l'humour à la suite de plusieurs intervenant
-3 je ne veux pas l'avouer et je tente de retourner la situation par orgueil.
Dernière modification par lamouette le 16 janv. 2022, 20:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par th60 »

Glazik a écrit : 16 janv. 2022, 20:25 Ton souci Lamouette, c'est que tu fais en permanence des sous-entendus qui pourraient être interprétés comme du second degré (qui devraient l'être, selon toi) mais voilà, tu as un passif. Ceux qui te lisent régulièrement ici (et comment peut-on éviter de te lire ?) savent très bien de quoi on parle.
Tes propos ne peuvent être interprétés que sous cet éclairage, et ce que toi tu entends comme un second degré, certains d'entre nous qui te lisent régulièrement dans tes digressions peuvent y voir légitimement un premier degré.
Ou c'est du comique de répétition, et la on pourrait te conseiller d'essayer d'améliorer le niveau de ton humour.
C'est comme l'ascenseur, il y a le +1 et le - 2.Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais je constate des attaques personnelles qui ne relèvent pas le niveau....de l'ascenseur bien entendu 8-)
mais voilà, tu as un passif. Ceux qui te lisent régulièrement ici (et comment peut-on éviter de te lire ?) savent très bien de quoi on parle.
Je suis solidaire avec lamouette. Cet artifice sémantique m'a été adressé dans ton premier post et pas obligé d'être bien accueilli.
Tu es à quelle niveau ?? -2 ? -3
Cdt.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 20:43
Glazik a écrit : 15 janv. 2022, 21:15 Laisse tomber, toujours les mêmes avec le même biais. Moi, quand je vois ce genre de dispositif, j'imagine que ça peut aider à diminuer la pénibilité au travail. D'autres imaginent tout de suite que ça va servir à mieux exploiter les travailleurs.
Pour ceux-là, je suis (nous sommes) au choix et au mieux des naïfs, voire des complices des exploiteurs, des multi-nationales, et pire encore.
Heureusement pour tout le monde, je ne pense pas qu'ils aient des responsabilités dans l'organisation du travail de quelque entreprise que ce soit.
qui a fait du sous entendu? Avoues.
trop fort glazik qui veut retourner la situation [bravo]
On peut mettre à ton "passif" la grosse tentative de manipulation mais ça ne va pas prendre. :lol:
-1 je sous entend qu'une personne en particulier a des propos négatifs
-2 je me plante , je n'ai pas compris le ton de l'humour à la suite de plusieurs intervenant
-3 je ne veux pas l'avouer et je tente de retourner la situation par orgueil.
Sauf que je n'avance pas du tout masqué, tes méthodes me déplaisent et je le dis comme je le pense, point barre. Et tes interprétations sont pitoyables et elles relèvent vraiment de la manipulation.
-1 je ne suis pas le premier à avoir imaginé que tes propos étaient négatifs, et ce n'est pas comme si ce n'était pas ton habitude.
-2 et oui, je suis comme CdC, je n'ai pas compris ton intervention comme de l'humour, mais aussi parce que ce n'est peut-être pas vraiment de l'humour (puisqu'il faut mettre les points sur les "i").
-3 est-il vraiment utile de répondre à ce point 3 qui te ressemble tellement ? Tu auras du mal à faire passer ce propos méprisante (et sans fondement) pour de l'humour, mais essaye quand même, ça peut être amusant.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

non je confirme, le 3 n'est pas de l'humour parce que ton attitude me fait plus gerber que rire. Plus tu essaies de te défendre plus tu t'enfonces dans le sable mouvant.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par lamouette »

lamouette a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 on nous apprend la transition avec les robots, bientôt il n'y aura plus qu'eux :)
Je cite ce qui ne pourrait pas être de l'humour , comment le comprendre autrement? Je penserais que Hilti va rentrer dans nos neurones et nous déshumaniser?
Bien tenté aussi, mais cdec ne réponds pas qu'à lamouette mais aux autres aussi.
Il n' a pas pigé le second degré mais ça s'arrêtte là, il ne nous fait pas toute une histoire.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

th60 a écrit : 16 janv. 2022, 20:44
Glazik a écrit : 16 janv. 2022, 20:25 Ton souci Lamouette, c'est que tu fais en permanence des sous-entendus qui pourraient être interprétés comme du second degré (qui devraient l'être, selon toi) mais voilà, tu as un passif. Ceux qui te lisent régulièrement ici (et comment peut-on éviter de te lire ?) savent très bien de quoi on parle.
Tes propos ne peuvent être interprétés que sous cet éclairage, et ce que toi tu entends comme un second degré, certains d'entre nous qui te lisent régulièrement dans tes digressions peuvent y voir légitimement un premier degré.
Ou c'est du comique de répétition, et la on pourrait te conseiller d'essayer d'améliorer le niveau de ton humour.
C'est comme l'ascenseur, il y a le +1 et le - 2.Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais je constate des attaques personnelles qui ne relèvent pas le niveau....de l'ascenseur bien entendu 8-)
mais voilà, tu as un passif. Ceux qui te lisent régulièrement ici (et comment peut-on éviter de te lire ?) savent très bien de quoi on parle.
Je suis solidaire avec lamouette. Cet artifice sémantique m'a été adressé dans ton premier post et pas obligé d'être bien accueilli.
Tu es à quelle niveau ?? -2 ? -3
Cdt.
On va être clair, je viens ici comme beaucoup d'autres, et sans aucun doute la très grande majorité pour échanger sur la menuiserie et pas autre chose. Je n'ai surtout pas envie de voir l'irruption permanente de discussions de comptoir sans intérêt sur la marche de la société, la politique, le Covid, la complicité du gouvernement avec les labos, les GAFAS et j'en passe. Je viens ici pour me détendre.
Hors il y a de perpétuelles interventions sur ces sujets qui polluent ce forum, et je regrette qu'aucune modération ne mette un terme à ce type de comportement. Ceux qui veulent développer leurs discours sur ces sujets peuvent aller le faire ailleurs, ce ne sont pas les lieux virtuels qui manquent et qui rêvent de connaitre leur science sur ces sujets.

C'est peut-être trop demander ? Qu'en pense les modérateurs ? Ou sont-ils ? Parce que si je me trompe, il suffit qu'ils me le disent, j'irai voir ailleurs, ce n'est pas un problème. Mais il faudra peut-être actualiser la raison de ce forum, et la charte.

Voici quelques extraits, que chacun de nous est supposé avoir lus et acceptés :
"Ce forum est le votre. Il sera ce que vous en faites."
"La bonne entente est de mise sur le forum, tous les intervenants viennent là pour leur loisir, pas pour se prendre la tête."
"Ne confondez pas débats d'idées (même musclés), argumentés et de bonne foi, parfaitement admis sur ce forum, avec polémiques stériles, invectives et provocations, qui, elles, ne seront pas tolérées par la modération.
Par ailleurs, en cas de querelle de personnes dans un sujet abstenez vous d'y mettre votre 'grain de sel' gratuitement.
Si un intervenant ou un message ne vous plaît pas, ignorez-le, tout simplement.
N'intervenez pas dans les sujets qui ne vous plaisent pas ou qui sentent trop la polémique.
Soyez adulte et ne répondez pas aux provocations."

Puisqu'on en parle, il faut avoir une certaine dose d'orgueil pour penser que tout un forum a envie de faire connaitre ses opinions sur tout et n'importe quoi, non ?

"Cet artifice sémantique m'a été adressé dans ton premier post et pas obligé d'être bien accueilli.
Tu es à quelle niveau ?? -2 ? -3"
Désolé, mais je n'ai rien compris.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Pour les petits bras

Message par Glazik »

lamouette a écrit : 16 janv. 2022, 21:31
lamouette a écrit : 15 janv. 2022, 16:00 on nous apprend la transition avec les robots, bientôt il n'y aura plus qu'eux :)
Je cite ce qui ne pourrait pas être de l'humour , comment le comprendre autrement? Je penserais que Hilti va rentrer dans nos neurones et nous déshumaniser?
Bien tenté aussi, mais cdec ne réponds pas qu'à lamouette mais aux autres aussi.
Il n' a pas pigé le second degré mais ça s'arrêtte là, il ne nous fait pas toute une histoire.
Je ne fais pas toute une histoire, je réponds à tes messages, et comme tu n'arrêteras pas...

Non, tu ne penses pas que Hilti va rentrer dans nos neurones, et je ne pense pas que tu le penses, toujours la caricature, ça commence à se voir un peu.

Et laisse CdC dire ce qu'il veut dire, il est assez grand pour ça.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités