Shapr3d

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Répondre
villalobos
Fan
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2014, 14:27
Contact :

Shapr3d

Message par villalobos »

bonjour a tous
apres un long arret je me remet a la menuiserie
etant donné que
-je n accroche pas avec sketchup
-fusion est gratuit 3ans mais tout peut changer du jour au lendemain an niveau de leur politique
j envisage de m orienter vers Shapr3d dont le prix reste raisonnable
des utilisateurs dans la communauté ?
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Shapr3d

Message par Rascal »

Cela n'a pas l'air gratuit non plus si tu veux profiter de tout... mais je ne connais pas
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
villalobos
Fan
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2014, 14:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par villalobos »

oui c est sur mais pas exorbitant une vingtaine d euro par mois
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Shapr3d

Message par growaaa »

Sinon, tu as Freecad, gratuit et open source.

Alors, oui, c'est une usine à gaz (quoique en dans sa version RealThunder il est bien plus agréable à utiliser), mais il est hyper complet, et tu es certain qu'en apprenant sur ce logiciel tu ne seras jamais l'otage de son propriétaire comme sous Fusion360 par exemple.
villalobos
Fan
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2014, 14:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par villalobos »

tres interessant merci je vais jeter un coup d oeil
comme tu l as si bien dit
tu es certain qu'en apprenant sur ce logiciel tu ne seras jamais l'otage de son propriétaire comme sous Fusion360 par exemple
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par FWD »

shapr3d est trop précoce pour l'instant mais je ne doute pas que ce sera un très bon logiciel dans le futur, mais fort à parier que le prix ira avec :mrgreen:

Freecad... Si tu n'as jamais fais de CAO pourquoi pas, si tu est habitué à des logiciels pro ou fusion 360, tu abandonneras très vite :D
Rhino, turbocad et compagnie pareil niveau ergonomie c'est pas au niveau d'un solidwork, inventor, fusion 360 etc...
villalobos
Fan
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2014, 14:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par villalobos »

hihi
vive sketchup2017
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par FWD »

villalobos a écrit : 14 mars 2022, 15:53 hihi
vive sketchup2017
Hormis Fusion (avec cette foutu stratégie commerciale autodesk qui va avec) rien n'est mieux du moins pour l'instant. :mrgreen:
villalobos
Fan
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2014, 14:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par villalobos »

bonjour
je tombe sur ca
est ce que quelqu un a deja acheté ca
https://r1132100503382-eu1-my3dexperien ... s_Sculptor
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par FWD »

villalobos a écrit : 16 mars 2022, 15:42 bonjour
je tombe sur ca
est ce que quelqu un a deja acheté ca
https://r1132100503382-eu1-my3dexperien ... s_Sculptor
Si tu ne vends rien ça vaut clairement le coup.
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Shapr3d

Message par DFM »

Alors, je peux te parler de mon expérience.
Je ne me fais pas à Sketchup non plus et je voulais un logicie qui puisse ouvrir les .dwg et faire de la 3D.
Et pas de logiciel sur abonnement, on nous prend pour des truffes avec ce système, et si encore c'état abordable ...
Et je voulais une interface en français, pour moi c'est incontournable.

J'ai acheté JetCad sur le site Avanquest (anciennement MicroApplication). Dans les 150 €, je l'ai eu avec promo à 130 €.
Pour de la 2D, pas de pb, c'est un AutoCad like, avec des icônes modifiés, mais l'agencement est le même, on se repère très bien.
Ce logiciel, dont la description sur le site était très courte, fait bien la 3D comme je voulais.
Or, déception, il y a des incônes pour faire les extrusion, soustractions, plans de coupe, union, ..., en 3D, mais le logiciel indique que les commandes ne sont pas accessibles dans cette version ... (or il n'y a qu'une version du logiciel). Après contact de l'éditeur (pas du distributeur), c'est normal, c'est programmé comme ça.
Une question demeure : POURQUOI mettre les icônes si les fonctions n'y sont pas.
Pas possible de faire de la 3D sans extrusion, je me mets en recherche d'un autre logiciel.
Mais je l'utilise toujours pour faire mes 2D de menuiserie, c'est impeccable.
Autrefois, j'avais Draftsight, devenu payant sur abonnement ...

Je me suis donc tourné vers un autre logiciel, d'Avanquest toujours.
TurboCad. Existe en 4 versions, la première ne fait pas la 3D, j'ai donc pris la 2e (150 €) qui fait la 3D et dont les fonctions étaient très bien expliquées sur le site.
Or pour le moment, je peine à l'utiliser, interface différente d'AutoCad et il y a point que je ne maîtrise pas.
J'ai voulu importer un levé 3D de mon terrain. Or le logiciel me propose l'accroche objet sur des points situés sur des calques masqués ... le mieux pour se tromper ...
Il faut que je creuse ce sujet.

Jet Cad : https://www.avanquest.com/France/logici ... ue&cat=CAD
Je ne sais pas pourquoi le site propose le prix en dollards.
J'ai fait mon achat il y a un an et la page était en euros.
Tourne sur Win 10.

TurboCad : https://www.turbocad.fr/ Dispo aussi sur le site Avanquest.
Dispo sur Mac. Tourne sur Win 10.

Voilà pour les infos, espérant t'avoir aidé.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Shapr3d

Message par FWD »

Turbocad est vraiment difficile car pas de tout dans la philosophie que ce qui se fait sur le marché pro, rhinoceros pareil, après si t'es motivé à tout réapprendre...

Mon meilleur conseil, j'étais contre sketchup, prenez le livre BLB bois Sketchup pour la menuiserie, c'est du pas à pas, explication des plugins etc... Etant pro solidworks, sketchup était totalement indigeste pour moi, après avoir fait le livre BLB bois avec le confiturier, j'ai pris plaisir à l'utiliser car les outils de base étaient acquis et compris
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Shapr3d

Message par Rascal »

Il y a ce livre aussi:

https://www.frederic-tabary.fr/projets- ... collectif/

Il m'a permis de bien avancer sur l'utilisation de Sketchup
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Shapr3d

Message par woody »

Ah sinon, il y a VIACAD 3D (un ancien favori que j'avais enregistré, et que ce sujet permet de faire resurgir.

Pas vu beaucoup de tutos, mais a franchement un petit aire Fusion (paramétrique ? je sais pas)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités