Table de routage pour triton TRA01

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

halkanouf
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2022, 14:09
Contact :

Table de routage pour triton TRA01

Message par halkanouf »

Bonjour, dans un autre post j'ai arrêté mon choix sur une défonceuse Triton TRA01.
J'avais précommandé chez amazon le set triton ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01GTQ ... UTF8&psc=1 ) mais un avis sur le forum m'a laissé perplexe .
Du coup j'hésite entre plusieurs solution (pour un budget d'environ 800€. )
J'ai fait une demande de tarif pour l'entreprise italienne qui fait les plaque en inox (dans les bon plan du site) et à ce moment là je ferais la table en plan de travail de cuisine de 38mm (pour éviter la flexion) et un support en bois, ou bâti aluminium (viewtopic.php?t=26165).
Je n'ai jamais encore utiliser la défonceuse et ce serait une première de faire l'empreinte sur le plan de travail )
J'ai vu des table kreg sur sauter shop dans les mêmes prix ( https://www.sautershop.com/kreg-router- ... 45?c=12249 )
Ils ont un configurateur de table en sauter, pour la triton il faut compter 900€.

Mais peut être avez vous d'autres solutions, outre le prix, mon encombrement ne doit pas dépasser 1200*800 (place de rangement dans mon garage).
Le but pour moi et de faire de l'usinage en toute sécurité de pièces de décoration et petit meubles, mais je reprend après des années ou je n'ai pas bricolé

Si vous avez d'ailleurs des adresses en ligne pour l'achat de profilé alu, je suis preneur

Merci à tous
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Table de routage pour triton TRA01

Message par mcop2 »

Pour les profilés alu, il y a par ex Motedis.
philippe G
Accro
Messages : 2470
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Table de routage pour triton TRA01

Message par philippe G »

Bonjour , j'ajoute à la liste et mets quelques commentaires.

MISUMI (nécessite un compte Pro/ japonais installé en Allemagne) - Excellent, un peu cher. Prévoir du temps pour déballer chaque article tellement c'est bien protégé.
MOTEDIS - pas cher mais service / qualité moyen
DOLD MECATRONICK - un peu plus cher que MOTEDIS mais très bonne réputation
SYSTEAL
halkanouf
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2022, 14:09
Contact :

Re: Table de routage pour triton TRA01

Message par halkanouf »

Du coup j'ai commandé la platine Italienne.
Je vais faire la table en bois dans un premier temps, avec des madriers en 60 70 et un plateau en mdf de 28.
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: Table de routage pour triton TRA01

Message par deportivo35 »

halkanouf a écrit : 06 juin 2022, 21:02 Bonjour, dans un autre post j'ai arrêté mon choix sur une défonceuse Triton TRA01.
J'avais précommandé chez amazon le set triton ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01GTQ ... UTF8&psc=1 ) mais un avis sur le forum m'a laissé perplexe .
Chez moi j'ai acheté seulement le kit pour défonceuse et j'ai fait un meuble avec des chutes pour le supporter, pour limiter le budget.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités