Visseuse, le bon embout

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par woody »

Bon, résultat des "courses".

En suivant vos conseils, j'ai finalement acheté ce coffret Bosh
IMG_3163.JPG
Première déception aucun embout n'est magnétique.

Mais la seconde et plus importante déception, est que contrairement à ce que j'avais compris de vos explications le porte embout Bosch N'EST PAS compatible avec le Centrotec Festool.
IMG_3162.JPG
C'est d'autant plus dommage, que ce porte embout semble assez malin, en permettant de maintenir la vis droite dès le début du vissage.

Du coup ce coffret n'est pas d'une grande utilité, et ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais.
Retour chez le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 712
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par Ollaren »

Bah je te l'avais expliqué dans l'un de mes posts.

Les embouts oui, mais le système centrotec pour englober le tout est propriétaire.

Inutile d'ailleurs de modifier le porte embout d'une marque tierce pour que ça rentre, la queue des portes embouts standards n'est pas assez longue pour traverser le mandrin centrotec et aller chercher l'empreinte hexagonale du "porte mandrin".

Dans ce genre de cas, il ne faut pas utiliser de mandrin du tout, mais placer directement le porte embout dans le porte mandrin, par contre c'est branlant.
Sinon rester avec le mandrin centrotec lui coller le porte embout BH-60 et là tu es libre d'utiliser tous les embouts que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par bulubuluplopplop »

woody a écrit : 13 sept. 2022, 08:53
Première déception aucun embout n'est magnétique.
Mes embouts sont pas magnétiques, c'est le porte embout qui l'est

Sur le porte embout Bosch que t'as pris en photo, c'est la partie coulissante du porte embout qui vient se coller à la tête de vis.
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Visseuse, le bon embout

Message par woody »

Ollaren a écrit : 13 sept. 2022, 09:46 Bah je te l'avais expliqué dans l'un de mes posts.
j'ai dû manqué d'attention
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités