Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 j

Message par hundertaker »

C'est les photos (grand angle 24mm) et le bleu qui agrandissent ...
mais j'accepte le préfixe monseigneur avant hundertaker; ça le fait bien ... :lol: :lol: :lol:

Nan, bé nan ... pour la place je voudrais pas que vous soyez à l'étroit une fois finit et puis je dois pouvoir y habiter au cas ou madame me "vire" du haut ... alors ça doit être adapté à ma taille :mrgreen:
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
panasonixme
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2013, 11:21
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par panasonixme »

Deterrage de topic :)
Question : avez vous déjà essayé de peindre des panneaux ou pièce de MDF avec le PP117 ?
Savez vous si on peut y adapter une buse de 211 comme préconisé pour faire ce genre de travaux ?
Merci d'avance et A+
Pana
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par hundertaker »

Pour 'adaptation de buses, pose la question au vendeur, tu n'aura pas de meilleur réponse (je sait plus)

Quel est la question pour les panneaux ?
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Veron67
Accro
Messages : 212
Inscription : 22 déc. 2013, 11:15
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par Veron67 »

Bonsoir,
Oui, tu trouveras des videos sur youtube de personnes qui ont peint des panneaux MDF et le résultat a l'air pas mal du tout ,
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierrot3
Banni du forum
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2016, 12:10

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par Jean-Pierrot3 »

panasonixme a écrit :Deterrage de topic :)
Question : avez vous déjà essayé de peindre des panneaux ou pièce de MDF avec le PP117 ?
Savez vous si on peut y adapter une buse de 211 comme préconisé pour faire ce genre de travaux ?
Merci d'avance et A+
Pana
Bonjour,
le choix de la buse dépend en premier du type de matériau que vous allez pulvériser avec votre PP117. Et très souvent, ce genre d'indication est indiqué sur le pot du fabricant :). Vous pouvez essayer de demander à Wagner directement ou à votre revendeur de buse. Perso je demande toujours conseil aux gens d'Airless-Discounter en cas de doute et même quand je n'achète rien sur leur site ;)
Voici l'adresse de la boutique si cela peut dépanner:
cordialement,
JP

admin_cdc : liens supprimés
panasonixme
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2013, 11:21
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par panasonixme »

J'ai avancé sur le sujet.
Après conseil auprès de wagner sur la taille des buses, j'ai commandé des buses premier prix sur ebay (3€ la buse) et des filtres wagner de différentes couleurs.
Je vais tester sur une commode en pin avec une 211 (lazure) et sur un panneau de mdf avec une 417 de base (sous couche), puis une 215 (peinture finition classique).
Je vous tiendrai au courant des résultats :)
A+
Pana
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierrot3
Banni du forum
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2016, 12:10

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par Jean-Pierrot3 »

Bonne peinture et à bientôt avec les photos du résaultat alors :)
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par MrBlue »

Bonjour messieurs,

Je profite de ce sujet pour poser une question. Je viens de repeindre deux pièces de ma nouvelle maison avec un graco a60 de prêt.

Sur certaines zones la peinture ne prend pas. Sur certaines ça se limite à un aspect peau d'orange, mais sur d'autres de grosses craquelures avec la peinture qui s'enlève carrément.

Le support est de la brique plâtrée. Quelle est la cause la plus probable ? Mauvaise préparation du support (enduit non absorbant sur des zones anciennes ?), poussière, peinture de mauvaise qualité ? Couches trop épaisses ? La personne qui m'a prêté l'appareil s'en sert exclusivement en monocouche sur du BA13, beaucoup plus permissif que mon support actuel.
panasonixme
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2013, 11:21
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par panasonixme »

Moi je pencherai pour un support non uniforme : tu l'as bien lessivé/dépoussiéré avant de peindre ? Tu as éventuellement mis une sous couche ?

Sinon, attention aussi à la température d'application...S'il fait trop chaud et que la peinture sèche vite, ça craind :(
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par MrBlue »

Malheureusement non pour la poussière/lessivage, ni pour la sous couche dans une des deux pièces, erreur de débutant pressé par le temps :(
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par MrBlue »

Résultat de ma seconde couche passée hier catastrophique. Ça craquelle / se décolle de partout. Du coup je penche vraiment pour un problème de technique d'application : trop de peinture, buse inadaptée ou pistolet trop près du mur.. Un peu dégoûté, hier une fois terminé ça paraissait propre, quelques coulures près.
panasonixme
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2013, 11:21
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par panasonixme »

Arrête le massacre...

Faut remettre ton support propre en grattant ce qui veut tomber, puis enduit, ponçage, sous couche et peinture.
Coté buse : une 17 pour la sous couche (et un voile seulement sur ton support, pas la peine de charger comme un âne), 15 pour la finition.
Pour les dilutions, compte environ 10% en moyenne sur la majorité des peintures, mais le mieux est de te référer à la fiche technique de ta peinture.
Pour l'application au pistolet, il y a plein de vidéos tuto qui traînent sur le web mais concrètement moi j'opère de la manière suivante :
- essai sur un carton avant : le jet doit être uniforme sur toute sa largeur, pas de surépaisseur en haut et en bas du jet. Tu peux régler ça en jouant sur la pression et/ou la dilution. Tant que ce n'est pas le cas, ne passe pas à la suite.
- environ 30cm du support
- distance constante (on bouge avec les jambes, pas avec le bras)
- mouvement permanent, même quand tu enclenche la détente du pistolet (ce qui veut dire que tu dois déjà être en mouvement avant)
- pressions longues : le but étant de faire une surface entière (plafond, mur etc...), donc bien penser à positionner le matériel pour qu'il ne te gènes pas dans tes mouvements et vérifier que tout est bien masqué avant
- pour les angles, tu les fais au pistolet également. Attention, c'est le moins facile...Moi je le fait en voiles successifs pour éviter les coulures.
- enfin, des passes croisées et tu finis dans le sens de la lumière dans la pièce (enfin ça c'est comme ça que je fais moi, mais je ne sais pas si c'est un bonne pratique ou pas ;) )
Voilà, bon courage, c'est toujours rageant quand ça se passe comme ça :(
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par MrBlue »

Ouais, je vais arrêter me massacre et repartir sur des bases plus saines. Bon de toute façon le temps que je reprepare tout le pistolet ne sera plus à ma disposition.

Hormis les trente centimètres (j'ai du faire quelques passages plus prêt) je pense avoir respecter tes conseils. Par contre lors d'une application tu passes plusieurs fois au même endroit ? Ou tes passes croisées c'est avec un séchage entre temps ?

Je retenterai une prochaine fois (la maison est grande donc je vais avoir le temps d'apprendre) mais en tout cas merci pour tes conseils ;) . Et d'ici là je regarderai des tutoriels sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par Fylm »

Erreur de débutant... Pas de ponçage/dépoussiérage et couche d'apprêt. Cherche pas l'erreur ailleurs, surtout sur du plâtre.
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par MrBlue »

1 mois après mais merci ;)

Du coup j'ai tout décapé, gros boulot. Le seul moyen efficace fût une ponceuse diamant et pratiquement une dizaine d'heures de boulot.

Là je vais reprendre enduit /ponçage / dépoussiérage / couche d'impression et finale, en espérant que ça tienne bien.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierrot3
Banni du forum
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2016, 12:10

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par Jean-Pierrot3 »

10 h de boulot :o Tu as des photos éventuellement?
Bon courage et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Fylm
Accro
Messages : 1286
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par Fylm »

Ah merde, effectivement. Et pour l'impression sur du plâtre, prendre une impression glycéro... c'est mieux.
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par MrBlue »

Jean-Pierrot3 a écrit :10 h de boulot :o Tu as des photos éventuellement?
Bon courage et bonne journée!
Voilà la photo d'un quart de la pièce en gros. Un autre quart est comme celui ci, et les deux derniers classiques (sans mansardes)

Image
Dernière modification par MrBlue le 09 nov. 2016, 08:12, modifié 2 fois.
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par MrBlue »

Fylm a écrit :Ah merde, effectivement. Et pour l'impression sur du plâtre, prendre une impression glycéro... c'est mieux.
Je vais commencer par refaire de l'enduit car il y a pas mal de marques quand même. Après les murs seront lisses mais pas parfaitement plan, difficile à avoir vu l'existant (des grosses vagues quand on met une règle au mur).

Donc après dépoussiérage effectivement une couche d'impression. Et là tu me conseille une couche d'impression glycero même si je fini pas une acrylique ? Ou il est préférable de tout faire à la glycero ?
Merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierrot3
Banni du forum
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2016, 12:10

Re: Pistol à gravité --> AIRLESS --> 200kg peinture en 1,5 jour

Message par Jean-Pierrot3 »

Chouettes photos, merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités