Vibrer du ciment

Modérateur : davidoffo

Chris01
Accro
Messages : 130
Inscription : 17 juil. 2012, 16:54
Contact :

Vibrer du ciment

Message par Chris01 »

Salut, peut être que parfois vous devez faire des trucs pas trop vastes en ciment, genre petite dalle, coffrage long et étroit pour une transversalle...

j'ai du en faire un y a pas longtemps et je sais que si on vibre du béton il est bien meilleur une fois sec.
Du coup, j'ai pris ma ponceuse vibrante, j'ai cloué un morceau de bois au travers du papier abrasif après y avoir planté quelques clous (à travers le bois). Du coup, après réinstallation, dans l'ordre on a ponceuse, abrasif, bois et clous.

Reste à couler le béton, poser la ponceuse dessus pour y enffoncer les clous jusqu'à ce que le bois touchela surface et la mettre en marche. Le fait de vibrer fait remonter les bulles d'air et l'eau et du coup y a beaucoup moins de faiblesses dans le béton.

Le bois sert de tampon pour pas pourrir la ponceuse, du coup il peut être assez profond, les clous permettent une action plus profonde. Mieux vaut y aller à une vitesse moyenne, c'est pas une mayonnaise...

Si ça sert à quelqu'un...
Gugusse
Accro
Messages : 120
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Vibrer du ciment

Message par Gugusse »

Tu aurais une photo du montage?
Parti de rien, Arrivé à rien, Mais tout seul!
Chris01
Accro
Messages : 130
Inscription : 17 juil. 2012, 16:54
Contact :

Re: Vibrer du ciment

Message par Chris01 »

j'avoue que non... sur le coup j'ai pas pensé à imortaliser mais c'est pas dur à faire, le plus compliqué c'est de solidariser l'abrasif et le bois... moi j'avais cloué avec des petits clous... mais sans doute qu'il est encore possible d'amélioré l'idée.
Avatar de l’utilisateur
mas
Accro
Messages : 288
Inscription : 27 mai 2012, 21:00
Localisation : valence
Contact :

Re: Vibrer du ciment

Message par mas »

Ci j'ai bien compris, l'abrasif n'ai la que pour "bloquer" le bois avec les clous qui dépasse?
Mon seul but, relever les défis.
Chris01
Accro
Messages : 130
Inscription : 17 juil. 2012, 16:54
Contact :

Re: Vibrer du ciment

Message par Chris01 »

Exact ! c'est le plus simple que j'ai trouvé pour que le bois vibre.
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Vibrer du ciment

Message par hundertaker »

Tapoter le coffrage à petits coups de marteau sur tout du long fonctionne aussi très bien.

Cette méthode n'étant ni sérieuse ni professionnelle pour le coulage d'un béton armé vibré de grande dimension, les pointes de vibrages ont étés conçues pour cet usage.
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités