Recherche abatteur / scieur / gruminette dans le 56

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Recherche abatteur / scieur / gruminette dans le 56

Message par Belerian43 »

Bonjour à tous,

Je vais avoir à faire abattre un noyer et je cherche quelqu'un (pro ou particulier) qui pourrait venir l'abattre, le débiter et dans le meilleur des cas également faire les plateaux à la gruminette ? Y'a-t-il un copain des copeaux qui sait faire ça et qui voudrait venir le faire contre un peu de noyer, l'apéro et/ou du cash ?

Il m'est possible d'avoir une tronçonneuse qui va bien mais je ne me sens pas d'abattre un arbre tout seul franchement.

J'ai une solution de sciage chez http://www.scierie-jannee.com/ mais dans l'idéal j'aimerais tout faire sur place.

Merci de votre aide !
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Recherche abatteur / scieur / gruminette dans le 56

Message par Amaury74 »

Dommage que ça soit aussi loin car je l’aurais fait contre un bon apéro …
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Recherche abatteur / scieur / gruminette dans le 56

Message par CdeC »

Salut. Tu es où dans le 56?

Ce n'est pas trop la bonne saison pour de l'abattage...

Et ne t’enthousiasme pas trop vite, le noyer est un bois qui ne s'achète pas sur pied, l'aubier peut être très important avec peu de bois exploitable. Tu ne le sauras qu'une fois abattu.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recherche abatteur / scieur / gruminette dans le 56

Message par Belerian43 »

CdeC a écrit : 05 mai 2021, 09:12 Salut. Tu es où dans le 56?

Ce n'est pas trop la bonne saison pour de l'abattage...

Et ne t’enthousiasme pas trop vite, le noyer est un bois qui ne s'achète pas sur pied, l'aubier peut être très important avec peu de bois exploitable. Tu ne le sauras qu'une fois abattu.
L'arbre est à La Trinité Surzur.
Vu qu'il va dans tous les cas être abattu je n'ai vraiment pas envie qu'il finisse vulgairement en feu de bois. Mais oui ça me fait chier qu'on soit au printemps, c'est clair.

Image
Image
Image
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités