Débroussailleuse thermique

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par macbast »

Le pourcentage dépend du type d'huile utilisée :
2.5% en huile 100% synthétique ( + ou - selon la configuration moteur )
3% avec de l'huile semi-synthétique
4% avec de l'huile minérale
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par éricM »

• Tronçonneuse husqvarna 455 Rancher
Sur la notice page 62, il est écrit :
"1:50 (2%) avec huile deux temps Husqvarna."
"1:33 (3%) autres huiles conçues pour desmoteurs deux temps à refroidissement par air classés pour JASO FB/ISO EGB.

• débrouisailleuse ECHO 350ES L
"Huile JASO FC/FD ou ISO L EGD à 2%, mais pas plus."
"Richesse mélange recommandées ; 50:1 (2%) selon la norme ISO L EGD (ISO/CD 13738), la norme JASO FC,FD et l'huile
ECHO premium 50:1.
- - -

Aucun ne parle d'huile synthétique, d'huile semi-synthétique ou d'huile minérale !


L'un parle de FB… l'autre de FC… FD???
L'un EGB… L'autre de EGD ???
Que c'est simple avec toutes ces normes de m…

Et moi, soit je me trimballe avec un bidon pour chaque
soit je fais le pigeon en achetant du mélange tout-fait qui coût la peau du cul.
Alrs ce sera 2% toutes huiles.

J'ai vu des pro bûcherons, espaces-verts officier et ils n'achetaient pas de tout-fait.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
dbl

Re: Débroussailleuse thermique

Message par dbl »

Bonjour,

Pour un travail un peu costaud je dirais qu'il faut une 50 cm3 (2 cv au moins). J'ai une ryobi 50 ou 52 cm2 c'est pas mal fait. Mis à part les gicleurs bouchés pas de problème en 5 ou 6 ans.
Si tu travailles un peu le fer, fais une lame avec un morceau de fer plat recourbé vers le bas aux deux bouts (2 ou 3 cm) c'est très efficace sur les ronciers. Il suffit de laisser tomber la lame dessus et ça déchiquette.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par macbast »

éricM a écrit :J'ai vu des pro bûcherons, espaces-verts officier et ils n'achetaient pas de tout-fait.
C'est bien ce qui t'a été dit plus haut... Les bucherons et autres pros ne laisse pas le temps au mélange de s'abimer... :roll:
Si tu passes plusieurs litres par saison alors oui, fait ton mélange... si tu ne passes que 3-4 litres, sans être sur de consommer rapidement le mélange que tu as fait ça peut être appréciable...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tom89
Habitué
Messages : 62
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : auxerre yonne
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par tom89 »

bjr,

le matériel tout public tant qu'il est sous garantie pas de soucis en cas de panne, retour au SAV de l'enseigne ou il a était acheté et bien souvent il est remplacé par un neuf; une fois la garantie passé le cout de la réparation dépasse souvent le cout d'une machine neuve.

le matériel pro ( ou marque renommée ) sous garantie réparation gratuite. Une fois la garantie passé vous pouvez vous rendre chez le réparateur motoculture de votre choix, il pourra vous la réparer; voire retrouver vous même la pièce auprès du constructeur.

pour les huiles voila un résumé trouvé sur le net pour les normes: http://www.teknilub.com/normes.html
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par Eataine »

Moi je fais mes mélanges moi même (débroussailleuse, tronçonneuse et taille haie), je prépare le mélange "au pire" de la demande (2% pour 2 machine, 3% pour la 3ème, je fais tout à 3%... le danger, c'est le serrage: trop d'huile, ça fume un peu, pas assez, ça casse...). Et j'ai trouvé un conservateur à ajouter à l'essence. Je vais chercher 2 bidons de 10L de SP95, j'ajoute le produit, je fais mon mélange pour les machines 2 temps (1L à la fois, c'est la contenance de mon bidon mélangeur, mais ça part vite...) et je garde le reste pour l'autotractée 4T...
emiliennedupont
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2015, 08:38
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par emiliennedupont »

Bonjour!
Moi , je vous conseille la débroussailleuse thermique marque McCulloch. Mes appareils pour l'entretien de mon jardin sont de Mcculloch et je suis satisfaite de la marque. La débroussailleuse performante, pratique et surtout robuste. J'espère que vous aussi vous allez optez cette marque car surement vous n'allez pas le regretter.

Modération@macbast : Joli slogan publicitaire... Je vire le lien.
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par stephane1971 »

belle pub [bravo]
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par Eataine »

McCulloch, c'est le bas de gamme GSB... Si tu veux les Rolls, Husqvarna, Hitachi, Honda, Kawasaki plutôt... A moins que Festool ne s'y mette...


(bon, je dois contacter qui pour toucher des revenus pour les pubs que je viens de faire?)
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par meles »

Dans les marques sérieuses, il y aussi Echo et Shindaiwa (ca ne se trouve pas en GSB, et c'est pas pour rien).
J'ai une Echo SRM265, que du bonheur, elles sert 4 fois pas an et elle pête au premier coup de lanceur (avec de marline 2T dedans).

@+
Avatar de l’utilisateur
Le bûcheron
Accro
Messages : 1995
Inscription : 05 août 2013, 21:37
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par Le bûcheron »

J'ai demande conseil a mon revendeur de machines pour les espaces vert

Il m'a indiqué que le mélange 4% c'est ce qui a de mieux surtout pour une machine neuve comme ça le moteur est bien graissé, surtout si la machine travail bcp et a haut régime

Pour toute mes machines je fais du 4% ma plus vieille tronçonneuse stihl a 40 ans et elle tourne toujours
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par hundertaker »

Le bûcheron a écrit :J'ai demande conseil a mon revendeur de machines pour les espaces vert
Il m'a indiqué que le mélange 4% c'est ce qui a de mieux surtout pour une machine neuve comme ça le moteur est bien graissé, surtout si la machine travail bcp et a haut régime
Pour toute mes machines je fais du 4% ma plus vieille tronçonneuse stihl a 40 ans et elle tourne toujours
Salut bûcheron, je pense que le meilleur critère est de contacter le fabricant ou de se référer à la notice.
En synthétique, il est courant de diviser par deux le %.
Mais si tu met 4% ça n'as pas de risque d'abîmer la machine.

Pour revenir au sujet, je vous assure que ma no name à fond avec la lame m'a duré 6 ans (ensuite volée) et durant cette durée je coupait à la lame des acacias de 2 à 2.5cm maxi de diamètre, des herbes tropicales en touffes serrées grosses comme le petit doigt (pas la touffe) sur 500m² et de la petite herbe au fil (qui se cassait tout le temps) :roll:
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par éricM »

Merci pour vos participations.

Que pensez-vous du fil biodégradable : Natura Protect qui est fabriqué en france
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
Le bûcheron
Accro
Messages : 1995
Inscription : 05 août 2013, 21:37
Contact :

Re: Débroussailleuse thermique

Message par Le bûcheron »

éricM a écrit :Merci pour vos participations.

Que pensez-vous du fil biodégradable : Natura Protect qui est fabriqué en france
Sur le principe c'est bien car au moins la moitié du fil qui dépasse fini dans l'herbe ou même parfois tout un morceau mais deux points négatifs a mon sens

- évidement le prix
- la dégradation si on le stock durant un hiver ou deux (humidité)
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités