Maison container...

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Maison container...

Message par éricM »

Un ami m'a parlé de construire sa maison avec des container de transport en métal.
Il y a aussi moyen de commander sa maison en modules "container" construit en usine
et qui sont livrés et assemblés pour devenir une maison : http://www.maison-container.com

Mais qu'en penser réellement ?

Est-ce une mode éco-récup ou un vrai moyen d'avoir sa maison sur mesure pour moins cher
et de l'habiller à ses goûts ?

Vos avis, vos témoignages.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Maison container...

Message par davidoffo »

Pour moi clairement mode éco-récup... Je me vois pas habiter dans un container qui à servi à transbahuter du hareng sur toutes les mers du globe.... Bèèèèrk !!!

Bon je déconne un peu mais sincèrement, peut-on réellement penser construire une maison durable avec des containers en feraille ???? Je veux bien que ça dépanne un temps, ou que ça soit un effet de mode, mais pour que des gens "normaux" (pas les kasoc du coin) songent sérieusment à se loger la dedans, on doit vraiment avoir un ENORME problème de société à résoudre :/
scout
Habitué
Messages : 55
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Maison container...

Message par scout »

apres les clapiers en bois pour lapin,les clapiers en fer pour humain.
bienvenue a la foudre
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Maison container...

Message par jft68 »

Il y a eu une émission, je ne sais plus sur quelle chaîne où ils montraient plusieurs projets individuels de construction.
Maison toute en bois, en kit; maison avec murs en paille, etc... et un jeune couple avait choisi la formule des containers.
Il y en avait trois ou quatre.
Ils étaient rouges ! Cela plaisait beaucoup à madame, apparemment :o

Si quelqu'un se rappelle de cette émission, qu'il nous fasse part du nom et éventuellement s'ils existent, vers des vidéos.

Mais le containers de ton lien me paraissent être quand même d'un autre acabit.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Maison container...

Message par davidoffo »

En tout cas, pour les plans, c'est pas dur, deux clics par container dans sketchup :lol:
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Maison container...

Message par claude1 »

Il s'agit de maisons "modulables", rien à voir avec des containers improvisés. Il parait que c'est assez courant dans les pays nordique.
La plus ancienne maison en paille de paris, date de la fin du 19 ème ; économique, tant du point de vue construction qu'énergétique, mais il ne faut pas compter accrocher de tableaux au murs.
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Maison container...

Message par jft68 »

mais il ne faut pas compter accrocher de tableaux au murs.
si, si, avec de longs clous ;) (ou une fourche ?)
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
scout
Habitué
Messages : 55
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Maison container...

Message par scout »

jft68
j'ai trouver ca :http://www.wat.tv/video/container-pour- ... exyh_.html
et ca :http://www.youtube.com/watch?v=jKY8DDOE2wU
je me demande si cet sain ,ta des rayon cosmique et tellurique qui font un equilibre et la je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mich
Accro
Messages : 1969
Inscription : 31 mai 2012, 17:54
Localisation : Nord
Contact :

Re: Maison container...

Message par Jean-Mich »

Bonsoir a tous,

@Jtf68, c'est bien celle là?
http://www.m6.fr/emission-ma_maison_est ... 97718.html.

Copalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Maison container...

Message par macbast »

C'est très à la mode pour faire des résidences universitaires...
Maintenant, JFT68, ils sont (je l'éspère :mrgreen: ) reconditionnés...
Et vu la quantité de désinfectant que l'on met la dedans, doit pas y avoir grand chose qui pousse... :?
containercityii.jpg
Pièces jointes
container-house.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Maison container...

Message par egtegt »

Google utilise aussi des containers comme ça pour mettre ses serveurs.
Skiwi
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 18 août 2012, 00:40
Contact :

Re: Maison container...

Message par Skiwi »

egtegt a écrit :Google utilise aussi des containers comme ça pour mettre ses serveurs.

c'est pas bête, c'est modulaire et les caissons sont bien meilleurs conducteurs thermiques qu'un mur isolé.

Pour une maison en container bonjour l'isolation :shock: et les pont thermiques :shock: sans parler de la corrosion qui peut affaiblir la structure :-(mur
et puis le bruit aussi :mrgreen:
La résistance au feu doit pas être terrible non plus
Pour des baraquement pour l'armée ou des préfas de chantier c'est pas choquant de la a vivre dedans.

Il ferait mieux de refondre les containers pour recycler l'acier
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Maison container...

Message par macbast »

Bonjour,

Ca peut-être un moyen économique de se faire un atelier. Et puis, pas de limite à la taille, il suffit d'en coller un 2nd, puis un 3eme,... :lol:

Blague à part, un container déclassé n'est pas chère à l'achat.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bloodless
Fan
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Maison container...

Message par bloodless »

C'est au contraire une super idée pour faire des maison pas chères et très rapide à construire, avec bien sur isolation par l'exterieur, plus doublage par l'interieur, c'est moins chère et plus isolant que les maison en brique monomur que personne ne fait correctement et où il vaut mieux éviter de passer une caméra thermique.....pour ne pas se faire de frayeur :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Maison container...

Message par éricM »

Certains transportent des matières dangereuses qui l'imbibent plus ou moins.
Même des déchets radio-actifs.
J'ai lu que le coût est égal à une maison traditionelle en dur.
Après une petite recherche, je suis septique.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Maison container...

Message par Olink »

Bonjour a tous

J'ai vu a la tv une maison faites en pneu...... Je ne sais pas ce que dirais un médecin en sachant cela vu les ce que rejette ces matières en volatiles.

Si on veux faire écolo pur en tenant compte des énergies grises et compagnie, il faut faire son logement avec les matériaux pris directement sur le lieu de la construction, a moins que ceux-ci vivent dans une décharge je ne vois pas l’intérêt.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Skiwi
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 18 août 2012, 00:40
Contact :

Re: Maison container...

Message par Skiwi »

c'est un grand débat , la maison écolo :-)marteau

Imagine les matériaux disponible sur place :
- granit
- quelque chêne
- chaux hydraulique

bon on réalise une belle maison traditionnelle , mais au niveau des résistance/conduction thermiques c'est la quata.
Fabriquer une telle maison nécessite des fondations importante = beaucoup d’énergie pour les creuser, concasser la roche afin remblayer.
Il faut couler du béton ( très énergivore ), pour remplir ces fondations et coller ces blocs de roches.


Alors que si la structure et légère, fondation plus réduite.
Il faut moins d’énergie pour la mise en oeuvre . ( amener sur le chantier , déplacer , lever etc )
Economie direct d’énergie.

Après il y à économie indirect due à la quantité d’énergie requise nécessaire pour faire fonctionner le logement.

Donc est ce qu'il faut plancher sur une maison très économe en énergie dans les bureaux d'études et d'acheminer tous les matériaux et savoir faire sur place ?
Ou construire la maison sur place avec des matériaux locaux ?

La maison en pneu ca doit pas étre terrible en cas d'incendie :mrgreen:
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Maison container...

Message par Olink »

Bonjour Skiwi

Pas vraiment d'accord et les les ancêtres bretons sans doute non plus. Des maisons en granit sans machine, sans transport ils l'ont fait et depuis longtemps. Toutes les veilles maisons ont étés faites avec les matériaux pris sur place. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de nos régions ou il il y a de très nombreuses façons différentes de construire.
Aujourd'hui la difficulté c'est que pour faire une tranchée on prends une pelleteuse on a oublié la pioche et la pelle ( dans la roche je dis pas on est pas des forçats non plus).

En ce qui concerne les économie d’énergie, je suis mort de rire car en Provence les veilles maisons ont des murs épais et des petites portes et fenêtres . Maintenant tous ceux qui construisent veulent des grandes baies vitrées donnant de la lumière: du coup clim obligatoire car ils laissent les volets ouverts la journée. Ma maison a les volets fermés la journée , et j'ouvre les fenêtres le soir conclusion 23° constant et dehors entre 30 et 39°la journée. Ma maison a 30 ans elles est juste réalisée comme il faut et de manière traditionnelle: derrière les murs , un vide d'air et briques creuses de 50 du coup les murs font presque 50 cm d’épais pour un plein pieds.
Mais comme tu dis vaste sujet la maison écolo faudrait juste le prendre du bon côté


Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Skiwi
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 18 août 2012, 00:40
Contact :

Re: Maison container...

Message par Skiwi »

Bonjour , m'enfin qui a envie de creuser à la pelle ? et puis combien de temps pour monter une maison ?
La terre est plutot sèche est dure à creuser en provence :-(mur
Les grandes baies apportent lumière et chaleur l'hiver ( réduction consommation d’énergie) , l’été il faut penser à fermer les volet (si pas respecté clim pas cool )

Moi se qui me fait sourire , c'est les personnes qui installent du photovoltaïque, il ferai mieux d'isoler leur maison c'est bien plus performant.
Bon si c'est déjà fait qu'il installe du solaire thermique les rendements sont bien meilleurs.
Dernière modification par Skiwi le 23 août 2012, 16:06, modifié 1 fois.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Maison container...

Message par egtegt »

Ça m'a frappé d'ailleurs, j'ai été en vacances à Tarascon et je n'ai pas vu l'ombre d'un capteur solaire sur les toits, en particulier pour l'eau chaude qui est pourtant facilement rentabilisable dans ces régions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités