Charlie-hebdo

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
on-off
Accro
Messages : 614
Inscription : 15 sept. 2012, 14:14
Localisation : Bernex 74500 Haute Savoie
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par on-off »

on-off a écrit :Modération @ macbast
Intervention modérée.
Merci de ta compréhension
Ha ok !!!!!! je vois .
Je ne comprend pas , mais je respecte .
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Eataine »

Oufti...

Une telle "modération" sur un fil d'homage à la liberté d'expression, je ne comprends pas non plus... D'autant que tout le monde était resté courtois..
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Olink »

Modération @ jft68
Intervention modérée.
Merci de ta compréhension
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par hundertaker »

Le France Antilles ...
Pièces jointes
France-Antilles-Guadeloupe-le-une.jpg
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Olink »

Voila un canard qui a presque de la gueule

Merci Hunder
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par krap91 »

J'ignore si mon dernier message est à l'origine de la modération collective et je serais désolé qu'il ait pu blesser quelqu'un et plus particulièrement la personne citée, dont le nom a été effacé, que j'appellerai X.
Je voulais donc clarifier:
Nous sommes sur ce forum par passion ou curiosité commune envers les métiers du bois et je suis très heureux de lire les avis ou les conseils des pros ou des amateurs éclairés et ce dans une ambiance très amicale.
J'ai sans doute mal interprété la réaction au post de X incluant la guillotine et j'ai donc fait part de mon point de vue sur la possibilité pour chacun d'émettre une opinion, que ce soit sur la peine de mort ou tout autre sujet plus ou moins sensible sans être pour autant déconsidéré.
Ce soir, l'affaire est enfin terminée et malheureusement d'autres innocents, qui voulaient simplement faire leurs courses, ont trouvé la mort ou ont été blessés et nombre de familles sont dans la douleur. Il n'y aura pas de procès, je ne m'en réjouis pas mais je ne pleure pas non plus la mort de ces fanatiques pour qui la religion n'était qu'un prétexte à la haine de l'Autre.
J'ai une pensée pour toutes ces victimes et pour leurs proches et une pensée aussi pour nos flics, (gendarmes et policiers) ainsi que pour les pompiers et services de secours qui, souvent loin des médias, risquent leur vie pour sauver la nôtre.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par copain des copeaux »

et bien oui la modération ce n'est pas facile à exercer surtout sur ce fil qui peut assez vite partir dans des méandres que nous ne voulons pas explorer ici.
Nous ne sommes pas modérateurs professionnels (ça existe ça comme métier?). merci de votre indulgence et de votre tenue sur ce forum qui reste avant tout un forum de menuiserie même s'il y a une rubrique un peu fourre tout comme celle ci.
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Dorora »

Je suis finalement pas surpris de ce qui c'est passé, et continuera.

Je suis profondément attristé pour les morts (oui ils le sont, disparus signifierait qu'il pourrait revenir, et ce n'est pas le cas) et leur famille.
Profondément attristé parce qu'ils ne publieront plus. (même si je ne lisais pas et ne lirais pas plus mercredi prochain)
On à effectivement touché un des droit que l'on considère comme fondamentaux.

Nos avis viennent chacun de nos vécu, et je rejoins Olink sur une partie, non, je n'ai jamais eu droit d'exprimer (dans ma jeunesse) mon ressenti en publique, sous peine de risquer le passage à tabac.
Oui, moi et les autres enfants avons grandi dans l'auto censure, et cela continue, certain fait gêne à être relaté comme ils sont.
Et cela nous mène aux drames de ces derniers jours

Et hier soir lorsque l'on m'as demandé d'aller marché dans le soir et sous la pluie, j'ai refusé, on ne lutte pas contre des Kalach' en marchant en silence.

Beaucoup de marche sont prévu demain, si un fou furieux débarques, fusil d’assaut épaulé et chargé, on se défendra en souriant naïvement en brandissant des principes?
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par krap91 »

copain des copeaux a écrit :et bien oui la modération ce n'est pas facile à exercer surtout sur ce fil qui peut assez vite partir dans des méandres que nous ne voulons pas explorer ici.
Nous ne sommes pas modérateurs professionnels (ça existe ça comme métier?). merci de votre indulgence et de votre tenue sur ce forum qui reste avant tout un forum de menuiserie même s'il y a une rubrique un peu fourre tout comme celle ci.
Merci Nicolas. Emportés par le sujet, on ne se rend pas toujours compte de nos propres excès et la modération, loin d'être excessive ici, n'est pas la censure. :D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par jft68 »

krap91 a écrit :.... et la modération, loin d'être excessive ici, n'est pas la censure. :D
c'est bien agréable à lire et ça nous rassure un peu.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Olink
Accro
Messages : 1021
Inscription : 13 juin 2012, 22:59
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Olink »

Bonjour Nicolas

Oui le travail de modo doit effectivement pas être évident, et je les remercie de consacrer à notre site une partie de leur soirée pour effectuer leur tache. Cependant je suis frustré de ne pas pouvoir juger par moi même, et ainsi me faire mon opinion.
Il y a depuis l'ouverture de ce poste dédié a ce qui nous implique tous en tant que citoyen du monde, des commentaires ouchacun a pu exprimer a sa façon son ressenti. Je ne voulais pas au début écrire quelque chose dessus pour ne pas montrer mes sentiments sur cette ignominie. Et de voir justement que sur le site je ne pouvais pas voir ce que les gens écrivais, alors que l'on parle de liberté d'expression en ce moment, cela ne m'a pas vraiment semblé opportun. Bien sur si la modération est conforme a ce qui est mentionné dans la charte (que nous avons tous accepté en venant sur ce forum) la modération est tout a fait nécessaire et respectable. Mais dans le cas contraire on peu aussi laisser les contributeurs actifs ou passifs, le soin d'avoir une opinion, ou de répondre (encore une fois dans le respect de la charte).
Ce qui arrive n'a rien avoir évidemment avec le concept du site, mais de toute façon ça n'a rien a voir avec rien, c'est un non sens, et pouvoir exprimer ce que l'on ressent est essentiel, que ce soit avec sa famille ses proches ou encore avec les copains qui sont copains avec des copeaux.

Je ne rebondirai plus sur ce post car j'ai exprimé la petite partie que je voulais communiquer, le reste ce fera par MP si nécessaire.

Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par jft68 »

Visiblement tu ne semble toujours pas vouloir comprendre ce que nous essayons de te dire.

Si tu as besoin d'exprimer tes sentiments ou opinions quels qu'ils soient, il y a d'autres lieux et d'autres fora pour cela.
Ce forum n'est pas un lieu d'expression politique, philosophique ou autre.
C'est un forum pour la menuiserie.
Ce serait bien qu'il continue à le rester.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
JulienU
Accro
Messages : 671
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par JulienU »

Je comprends qu'il y ait modération si les posts s'éloignent du sujet du fil mais si quelqu'un ouvre un autre fil dans cette section pour discuter des implications politiques des récents évènements, ce sera modéré (fermé) également ?
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par jft68 »

Oui, c'est fort probable qu'il soit modéré et fermé si cela devait s'avérer nécessaire.
Afin de permettre à tous de passer une bonne nuit, je verrouille momentanément ce fil.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par copain des copeaux »

Menuisiers de droite, menuisiers de gauche, menuisiers croyants, menuisiers athées... Sur ce forum c'est le premier mot qui nous importe.
Nous modérons donc certains propos afin que tout le monde se sente le bienvenu.


La modération est-elle une censure?
Je vous laisse réfléchir à cette question philosophique de votre coté.
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par jft68 »

Bonjour,
Message de la modération.
Ce fil avait été considéré comme une réaction légitime de solidarité face à des actes barbares.
Mais le débat qui s'en est suivi n'a pas sa place ici. Il y a d'autres lieux et forums pour le faire.
C'est la raison pour laquelle ce fil a été d'abord modéré, puis verrouillé.

Nous avons décidé de le ré-ouvrir afin permettre à ceux qui le souhaitent, de continuer à exprimer leur solidarité avec les victimes.
Souhaitant pouvoir compter sur vous pour le faire avec décence et retenue.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Rascal »

Merci aux modérateurs!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Dirty Harry
Habitué
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2014, 23:08
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Dirty Harry »

on-off a écrit :Je suis désolé si je choque des membres , mais voila ce qu'il mérite .

Et je vous dirais que j'aimerai en fabriquer une pour l’amener sur les champs Élysées et le faire comme a l’ancienne.
J'ai la rage :evil: :evil: :evil:
guillotine.jpg
Heuuuu PS : je suis pas hors sujet , c'est du bois !!! :lol:
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Même si cela choque certains ....
La liberté des uns peut-être au dépit des autres.
Boudebois
Accro
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2014, 14:20
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Boudebois »

Merci aux modérateurs de rouvrir le sujet !!
Une pensée aux victimes et aux familles qui ne se laisse pas envahir par la peur et la tristesse et,
à tout les boiseux, boiseuses et compagnie qu'ils mettent de coté leur opinion et qui eux aussi ne se laisse pas envahir par le chagrin ,colere, et compagnie la violence ne résout rien
Avatar de l’utilisateur
Dirty Harry
Habitué
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2014, 23:08
Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
Contact :

Re: Charlie-hebdo

Message par Dirty Harry »

petite blague :

Celui qui dit que la violence ne résout rien, n'a jamais tapé assez fort.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités