Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vickx
Habitué
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2012, 23:01
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par Vickx »

Salut salut,

Juste pour signaler que les liens de certaines vidéos (pas la visionneuse mais les deux liens au dessus) sur le site sont corrompus. Jusqu'à présent, ce sont des espaces dans les noms des fichiers qui empêchent de les lire.

Pour l'instant j'ai repéré l'étagère arbre deuxième partie ainsi que la présentation. Je continue de faire mon petit tour (vu que de toute façon, j'avais décidé de me refaire toutes les vidéos ^^).

Au passage, le template joomla du site ne s'adapte pas du tout sur une tablette (dans mon cas l'iPad). Personnellement, je regardais toujours le site avec mais je peux m’accommoder sans soucis de le parcourir avec la machine de bureau ou le portable ;-). S'il faut des screenshots pour montrer le rendu, pas de soucis.

Je posterai en réponse si je trouve d'autres liens morts.
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par copain des copeaux »

désolé j'ai mis un peu de temps à visionner votre post.
J'ai corrigé les liens.
pour le template, je vais le changer de toute façon mais je suis preneur des captures d'écran.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Vickx
Habitué
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2012, 23:01
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par Vickx »

Pas de soucis. Je te fais ça en rentrant.

Globalement ce sont les div des trois modules supérieurs qui foirent je pense (côte trop large dans le css).

Pour les articles pareil. Ça donne un gros effet de colonnes.

Je pensais regarder le code html et css pour vérifier et te donner directement ce qu'il faut modifier mais j'ai oublié. ^
Avatar de l’utilisateur
Vickx
Habitué
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2012, 23:01
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par Vickx »

voila les screens du rendu du site sur iPad

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par copain des copeaux »

en effet c'est pas terrible!
Si tu t'y connais en css je veux bien un petit coup de main car je suis encore débutant (ben oui mon domaine c'est plutôt la menuiserie).




Hum, si tu es partant, vas y molo quand même hein, il ne faudrait pas appliquer ta signature à la lettre ;-)
Nicolo
Fan
Messages : 83
Inscription : 29 juil. 2012, 22:06
Localisation : Hameau vers Dijon (Côte d'Or)
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par Nicolo »

salut,

il faut limiter la taille minimale de la page pour éviter que les appareils à écran réduit ou les appareils dont l'utilisateur a réduit la résolution ne redimensionnent les pages lues pour les faire tenir dans l'écran

un début de piste là : http://www.eklesia.net/spip.php?article115 avec adaptation pour IE

bon l'iPad tourne avec webKit donc il devrait reconnaître les balises sans problème, et l'article date de 2006 donc peut-être que IE s'est amélioré depuis

P.S : je n'ai pas fait exprès de mettre un lien risquant de rappeler la discussion sur le "porte cierge" tant discuté dans la section "Présentation"

Mea Culpa
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par copain des copeaux »

il n'y a aucun problème c'est juste que ca m'a fait rigoler!
je vais jeter un oeil sur le lien. Merci
Avatar de l’utilisateur
Vickx
Habitué
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2012, 23:01
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par Vickx »

J'ai jeté un petit coup d'oeil.

Actuellement, les tailles des éléments (width) sont fixes. En modifiant simplement les tailles des colonnes par des tailles relatives (ie. 33%) j'obtiens déjà un résultat très satisfaisant sur l'iPad, FireFox, IE, Safari et Chrome.

Maintenant, le tout est de savoir comment modifier cela sur ton template joomla.

@Nicolas, est-ce un template développé de A à Z par toi, un template téléchargé et modifié ou quelque chose de fait sur mesure pour toi par quelqu'un d'autre?

Concernant les trois modules supérieurs, ce sont ceux fourni avec joomla ou d'autres que tu as ajouté? Dans leur cas, il s'agit également des tailles qui sont fixes, cela provoque un dépassement des bloc div et étire la page en dehors des côtes prévues.

@Nicolo, effectivement max-width et min-width pourraient aider à limiter les images mais si tu les utilises, tu vas les réduire sur les navigateurs normaux également. Dans ce cas, tu pourrais créer des CSS destinés aux divers plateformes mais cela devient vite lourd et fastidieux. Joomla est assez souple dans la conception des ses templates. Les templates de base s'adaptent parfaitement aux divers navigateurs même mobiles (y compris les smartphones même si c'est beaucoup trop petit).
Avatar de l’utilisateur
Vickx
Habitué
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2012, 23:01
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par Vickx »

Voilà ce que ça donne en modifiant simplement les valeurs fixes par des valeurs relatives (vérifié sur les navigateurs mentionnés ci-dessus)

Image

On constate déjà que l'article de bienvenue s'est remis à sa bonne place.
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par copain des copeaux »

Ca parait prometteur!
pour l'instant j'utilise un template créé avec template creator. comme je le disais je n'y connais pas grand chose et cet outil me permet de créer un template à peu près comme je le souhaite. Par contre il laisse appariement quelques bugs... Si tu es d'accord je peux te faire parvenir les fichiers pour que tu jettes un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Vickx
Habitué
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2012, 23:01
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Liens des vidéos sur le site - Template tablette

Message par Vickx »

Pas de soucis. Mon adresse mail est celle du compte créé sur le site.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités