Tu as raison! C'est pour cela que je trouvais que la possibilité de "masquer" les arrêtes inutiles était plus judicieuse.

Modérateur : Rascal
Tu as raison! C'est pour cela que je trouvais que la possibilité de "masquer" les arrêtes inutiles était plus judicieuse.
Merci pour l'astuce, j'avais oublié cette possibilité. Il faut toutefois être prudent avec cette cette commande, car il y a des arêtes que Sketchup cache par défaut. Un exemple ici, avec un tiroir pour lequel j'ai dessiné une courbe, pour pouvoir tirer ce tiroir :judedouch a écrit : ↑18 févr. 2021, 23:23 Bonsoir,
Plus simple, pour la sélection, il suffit de choisir dans le menu" Affichage / Géométrie Cachée" pour que toutes les arrêtes masquées soient visibles et sectionnables sans difficultés.
Puis une fois sélectionnées, aller dans le menu Édition/ Révéler / Sélection pour les rendre visibles
Décocher ensuite Géométrie Cachée pour masquer de nouveau les arrêtes que l'on souhaite garder masquées
@Rascal, ne pas confondre masquer, adoucir, lisser, ou adoucir et lisser une arrête, ces 4 possibilités sont existantes dans SketchUp chacune d'elles ayant un sens.
JDD
La touche Alt sur Mac ? C'est pas plutôt Option ?