mise a jour SU 2015 ?

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : ThReM

Répondre
Ericdan
Accro

mise a jour SU 2015 ?

Message par Ericdan » sam. 23 nov. 2019 18:17

Bonjour,
j'utilise de temps en temps sketchup, j'ai la version 2015. Quand je veux aller dans 3D warehouse il me dit que la version n'est plus supportée.
Alors une question: pour utiliser 3Dwarehouse y a t'il nécessité d'utiliser SU pro 2019 ? (payant ), en Windows 7 64 bits peut on l'utiliser ? ou alors une autre version est elle utilisable (gratuite ) J'ai essayé de télécharger SUmake2017 mais en plus :x la carte graphique ne semble pas convenir!

De plus , mes fichier 2015 seront ils lus avec une version plus récente?

merci d'avance
Eric
macbast
Accro

Re: mise a jour SU 2015 ?

Message par macbast » sam. 23 nov. 2019 18:37

Ce dont je suis sure, c'est que les fichiers 2015 seront lus avec une version plus récentes. Mais l'inverse n'est pas vraie. Donc si tu sauvegardes avec une version récente, tu ne pourras plus l'ouvrir avec une 2015.
Moi je suis sur SU 2017
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
judedouch
Accro

Message par judedouch » lun. 25 nov. 2019 22:41

Bonsoir ,

Pour les versions de SketchUp 2015 et inférieures, il n'est plus malheureusement possible d'accéder directement à la banque des modèles 3D sur 3DWarehouse via SketchUp et d'importer directement dans SketchUp un modèle issu de cette banque de modèle SketchUp

Cependant avec ta version de SketchUp 2015, rien est encore totalement impossible.

Pour accéder à la banque des modèles de 3DWarehouse, tu dois accéder directement à ce site via cette adresse :
https://3dwarehouse.sketchup.com ou ici

Lorsque la page principale est ouverte, en Anglais, va tout en bas à droite de la page principale et choisis comme langue le "Français" (c'est English" par défaut)

Puis tu vas tout en haut à droite de la page principale, dans la barre des menus, et tu cliques sur l'icône représentant une tête stylisée afin de pouvoir accéder à la page de création GRATUITE d'un compte sur le site de 3DWarehouse.

Tu Cliques ensuite sur le bouton bleu "Créer un Compte". Je te rappelle que cela est totalement gratuit.

Si tu as déjà un compte chez Google tu cliques sur le bouton "Sign In with Google" et tu réponds aux questions posés.

Si tu n'as pas de compte Google, tu entres ton adresse mail dans la case sous "TRIMBLE" puis tu cliques sur le bouton jaune "Prochain" (mauvaise traduction de "Suivant")

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu complètes le tableau avec ton nom (Pseudo) prénom, mot de passe pour pouvoir accéder plus tard au site (suivre les règles strictes imposées pour la constitution de ce mot de passe), tu réponds au questions du CAPTCHA "Je ne suis pas un Robot" puis tu cliques sur le bouton jaune "Créer un nouveau Compte"

Un mail te sera alors envoyé sur ta messagerie avec un code que tu devra renter pour valider définitivement ton compte.

Une fois ce compte ouvert tu vas pouvoir accéder au téléchargement de n'importe quel modèle de ton choix disponible sur 3DWarehouse.

Pour y retourner ultérieurement il te faudra systématiquement de nouveau cliquer sur l'icône représentant une tête stylisée afin de pouvoir accéder à ton compte via le bouton bleu "Connexion", rentrer ton adresse mail et ton mot de passe.

Pour télécharger un modèle recherché par mot clé dans la barre Recherche du menu, une fois le modèle sélectionné tu cliques sous l'image du modèle sur le bouton bleu "Télécharger" et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu choisis sous quelle version de SketchUp tu souhaites récupérer le modèle.

Malheureusement pour toi, ces fichiers depuis un certain temps ne sont disponibles que dans les plus récentes versions de SketchUp ( 2017, 2018 et 2019) mais rien en 2015

Rien est encore perdu pour toi, garde le moral, car une solution est encore possible pour récupérer et utiliser un fichier d'une de ces versions avec ta version 2015 de SketchUp.

Pour cela il te faudra simplement installer un plugin et l'utiliser tel que je l'ai présenté dans la Rubrique SketchUp dans le fil intitulé "Comment ouvrir une modèle réalisé dans une plus récente version de SketchUp" ici ici

Le plugin "Eneroth Open Newer Version" en version 1.04 d' Eneroth, est téléchargeable sur le site d' ExtensionWarehouse ici suivre ce lien

Attention néanmoins : Ce plugin fonctionne uniquement sous système d'exploitation Windows 64 bits . Ne fonctionne pas sous MAC

Je viens de me rendre compte que la méthode est bien plus longue à décrire qu'à utiliser.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Ericdan
Accro

Message par Ericdan » mar. 26 nov. 2019 09:33

Et bien merci judedouch pour ce mail explicatif qui a du te prendre du temps
Merci beaucoup de ton aide je me lance😀
Eric
* merci à mac également!
Répondre