Fusion 360 - présentation et aide

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : ThReM

Aly
Fan

Re: Fusion 360 - présentation et aide

Message par Aly » jeu. 25 juin 2020 17:57

Bonjour,

Oui, mais il fallait passe par CMD et rentrée quelque ligne e de commande, car j'ai du réinstaller mon OS.
bibiwet
Accro

Message par bibiwet » mar. 14 juil. 2020 02:38

Lomic a écrit :
jeu. 28 mars 2019 14:31
Initiative sympa :)

Dommage qu'il ne soit pas dispo sous Linux ;)

J'utilise Sketchup en ligne (le plus abordable pour moi vu mon investissement dans le domaine de la 3D).
Pour les fan des OS proches d’Unix il y a les OS Apple. Et Fusion 360 fonctionne très bien sous Mac.
bibiwet
Accro

Message par bibiwet » mar. 14 juil. 2020 02:43

TheMinimalist a écrit :
jeu. 28 mars 2019 17:01
Sketchup, je fuis ça comme la peste ! J'ai jamais pu me faire à la philosophie de construction de géométries. Si tu veux faire de l'impression 3D et donc des pièces mécaniques, apprend à utiliser Fusion 360. Ca te permettra de faire des trucs bien plus pro, bien plus vite et d'imaginer bien plus de choses.
Idem ! Je pense que Sketchup est plus destiné à des architectes.
tchitchater83
Fan

Message par tchitchater83 » mar. 14 juil. 2020 12:36

Bonjour

Si l'un d'entre vous avec expérience pouvait nous faire un petit résumé sur la façon d'obtenir et d'installer Fusion; ce serait déjà un bon début non; il y a beaucoup de choses contradictoires qui se lisent sur le web! on se perd un peu.
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
judedouch
Accro

Message par judedouch » mar. 14 juil. 2020 14:45

Bonjour,
tchitchater83 a écrit :Si l'un d'entre vous avec expérience pouvait nous faire un petit résumé sur la façon d'obtenir et d'installer Fusion; ce serait déjà un bon début non;
Dans la première page de ce fil, j'ai expliqué ce qu'il y a lieu de faire.
Il suffit de suivre simplement ces instructions and that's it
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
tchitchater83
Fan

Message par tchitchater83 » ven. 17 juil. 2020 09:21

Bonjour

:oops: :oops: Voilà pourquoi il faut tout lire!

Autant pour moi.
Kity 636; 626; 637; scie circulaire, radiale, tour à bois, scie à ruban; fraiseuse Dufour 52; tour à métaux Celtic 12 et Emco Compact 8, défonceuse sous table Leman
jjfrog
Accro

Message par jjfrog » lun. 3 août 2020 17:38

Je pense que je vais me lancer aussi dans la 3D avec fusion 360, j'ai lu le début ici et visionné qq tutos en ligne et étant assez bon en autocad 2D je retrouve bien la patte d'Autodesk.
Mais j'ai une question initiale, j'ai lu / vu que Fusion travaillait en mode Cloud pour le process et le stockage primaire des modèles ( j'ai vu qu'on pouvait les archiver sur son PC mais il semble que c'est juste pour les stocker pas pour travailler avec ? ).
N'existe-t-il pas une version purement PC sans être obligé d'être connecté à l'internet ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
ced21
Accro

Message par ced21 » mar. 4 août 2020 08:31

bonjour,
pas à ma connaissance. Si tu dois travailler un fichier stocké en local, Fusion commence par le remonter dans l'espace de stockage cloud.
jjfrog
Accro

Message par jjfrog » mar. 4 août 2020 14:45

ced21 a écrit :
mar. 4 août 2020 08:31
bonjour,
pas à ma connaissance. Si tu dois travailler un fichier stocké en local, Fusion commence par le remonter dans l'espace de stockage cloud.
OK, c'est pas très important en fait, c'est juste que je me méfie un max du "cloud" ..... nonnon :twisted:
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Diplo95
Habitué

Message par Diplo95 » ven. 18 sept. 2020 12:40

Bonjour,
j'étais en train de me mettre tout doucement à Fusion 360 et voilà que je reçois ce jour ce mail :
À compter du 1er octobre 2020, les possibilités offertes par Fusion 360 pour une utilisation personnelle seront limitées et vous n'aurez plus accès aux fonctionnalités suivantes :

- Palpage, fraisage 2 et 3 axes (orientation d'outil), fraisage multiaxe, mouvements rapides, changements automatiques d'outil
- Plusieurs feuilles, gabarits intelligents, options de sortie pour les dessins (impression uniquement)
- Télécharger les options à partir de liens de partage public
- Rendu dans le cloud
- Options d'exportation vers certains formats, dont DWG, DXF, IGES, SAT et STEP (Remarque: DXF peut toujours être enregistré via un croquis)
- Simulation et conception générative
- Nombre illimité de documents Fusion 360 actifs et modifiables (limite à 10 documents)
- Extensions de Fusion 360 - fabrication et de conception générative

Nous apportons ces changements dans le but d'adapter l'utilisation et de l'aligner sur les diverses offres, de fournir des fonctionnalités avancées aux utilisateurs qui disposent d'un abonnement Fusion 360 et de poursuivre nos efforts en vue de démocratiser la conception pour tous, conformément à nos principes.

Fusion 360 pour une utilisation personnelle demeure gratuit pour tous les utilisateurs qui travaillent à domicile sur des projets non commerciaux de conception et de fabrication.
Ma question pour les habitués de Fusion : est ce que vous voyez dans ces changements une modification telle qu'il deviendrait inutile pour un petit amateur ?
Beulin
Poste parfois

Message par Beulin » ven. 18 sept. 2020 22:26

Salut, utilisateur de fusion depuis quelques années, pour de l'impression 3d puis pour de la cnc, j'ai reçu le même et je ne pense pas que cela change grand chose pour nos utilisations.
Après il est toujours possible de passer sur une licence startup (gratuite aussi) si tu as besoin de plus et la structure pour le porter... (micro, asso...)
Répondre