Un outil pour organiser sa production ?

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
devilbike
Accro
Messages : 607
Inscription : 18 janv. 2014, 13:21
Localisation : Cuchery 51
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par devilbike »

bbeaulant a écrit :Le site est "responsive" donc, il peut s'afficher sur mobile (sans la partie diagramme qui ne serait pas pratique sur mobile)
Capture d’écran 2017-03-08 à 10.50.36.png

Tu as du mal à t'endormir, d'où les moutons ?

J'ai déjà rigoler quand sur ta vidéo il te propose "Mettre de l'eau dans son vin et dans sa bière" lorsque tu tapais ton texte :lol:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par biloute59240 »

bbeaulant a écrit :Le site est "responsive" donc, il peut s'afficher sur mobile (sans la partie diagramme qui ne serait pas pratique sur mobile)
Capture d’écran 2017-03-08 à 10.50.36.png
Ou sur tablette
Capture d’écran 2017-03-08 à 10.52.36.png
Alors là c'est nickel et peut vraiment être une aide dans l'atelier.

Merci encore

Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Bonjour à tous,

Je fais suite à ce sujet et vous propose temporairement une première bêta pour tester cet outil.

Retrouvez plus d'infos par ici :
https://www.lairdubois.fr/blog/61-beta- ... essus.html

Image
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Ashayar
Accro
Messages : 470
Inscription : 18 mars 2014, 20:23
Localisation : Sainte Foy de Peyrolières (31)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par Ashayar »

Chouette projet! J'attends la suite avec impatience! :)
François
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Ashayar, si ça peut servir à d'autres ... ;)
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par cuistot »

Salut Boris j'ai testé cela fonctionnait puis cela a commencer à beugguer avec ce msg
Capture.PNG
depuis plus moyen de déplacer librement les diagrammes "mise au rond" veut absolument se coller à un endroit (comme aimanté) tu le descend zou il remonte.
mise_rond.PNG
Sinon je le trouve sympa j'ai fait les diagrammes sur PC comme tu le suggère et valider des taches sur le GSM cela fonctionne dommage qu'on a pas un visu(sans possibilité de modif) du diagramme.

Une chose peut être a améliorer si on dé-valide une tâche parent les tâches enfants restent validées
parents/enfants
projet1.PNG
projet2.PNG

Toujours le prob de positionnement même avec un nouveau projet Windows 10 IE 11
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

cuistot, as-tu toujours le problème après avoir rechargé la page ?
Sinon, sur ton nouveau processus, tu as eu le problème de plus pouvoir bouger les tâche dès le début ?

Pour le diagramme sur le mobile, c'est pour le moment une question de performance, mais surtout de taille d'écran. C'était trop petit et pas gérable en l'état.

Pour le bug des validations, je me suis dit qu'une tâche validée est faite. Alors, même si on dévalide la tâche parente, elle va pas se défaire ;) C'est donc là dessus volontaire.
Le bug qui existe par contre, c'est que certaines tâche restent active quand il ne faudrait pas.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par cuistot »

Plus d'erreur de connexion effectivement quand je recharge la page le déplacement des bulles redevient normal

Ok pour la dévalidation alors (pfff on a même plus le droit de rater un pièce :twisted: )et pas rencontré le vrai bug que tu mentionne

Très beau boulot
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Si, on peut rater et dévalider, mais c'est pas automatique ;)
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Bonsoir à tous,

Suite à la bêta lancée il y a quelques semaines sur cet outil, j'ai un peu remis les doigts sur le clavier et voici les nouveautés.

Tout d'abord, vous souhaitez tester l'outil, c'est toujours par ici :

https://beta.lairdubois.fr/processus/mes-processus

Au programme des nouveautés, on va parler durées et étiquettes.

Pour plus d'informations, c'est par ici :
https://www.lairdubois.fr/blog/62-beta- ... ettes.html
Capture d’écran 2017-04-02 à 21.41.12.png
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par cuistot »

Tout à l'air de fonctionner sur pc et portable
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Bonjour à tous,

Juste un petit up pour vous informer que l'outil est en ligne depuis la semaine dernière !

Si vous souhaiter plus d'infos, c'est par ici : https://www.lairdubois.fr/faq/27-quest- ... essus.html

En espérant que ça pourra vous être utile,
Bons copeaux !
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

C'est pas faux ... je crois qu'on peut pas faire parfais du premier coups.
En gros, il faudrait écrire un truc pour ceux qui ne lisent pas :-)marteau

Merci de ce retour ! sans quoi je ne peux qu'imaginer les premières impressions des utilisateurs.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

J'ai fais mieux qu'écrire une truc. J'ai masqué les champs qui t'ont fait douter ;)

Au plaisir d'avoir tes impressions à l'utilisation alors.
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par aramis »

J'avoue que, pour moi, cela reste encore un peu abstrait. Peut être que, quand il y aura quelques exemples publiés, cela sera plus limpide :geek: Je pense percevoir l'intérêt de la chose, mais cela me renvoie à mes propre démons, ceux là mêmes qui me font travailler à 15 degrés près, et à faire les choses à l'arrache !
J'avais trouvé comme excuse le fait que je n'arrive plus à faire fonctionner SketchUp sur ma Debian et voilà que tu nous sors un outil qui semble bien pratique et prometteur... je vais finir par être obligé de faire des copeaux proprement si ça continue :lol:

Techniquement, c'est très bien fait, chapeau. A voir pour la question oui ou non pour l'impression, personnellement je dirais non pour les raisons que tu évoques sur l'air du bois mais aussi parce que j'ai un pc dans l'atelier :mrgreen:

[bravo]
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
Voilà une appli faite pour moi que je me suis dis, moi qui ne suis pas toujours bien ordonné.
Étant actuellement sur un projet, j'ai voulu testé.
Mes remarques:
1- Exemple: Un processus est terminé, et elle comporte une dizaine de tâches.
On s'aperçoit qu'on en a oublié une qui devrait s'insérer entre la 3 et la 4. Comment fait on? car
Si on rompt la connexion entre la 3 et la 4 pour insérer celle qu'on a oublié, la 4 et les suivantes deviennent isolées. Il n'y a pas possibilité de créer une connexion avec celle que l'on a insérer (la 3bis). La flèche de la case 3bis va recréer une nouvelle tache non demandé.
Serait il possible de créer une connexion sans créer de tâche
2- Les étiquettes: Dans ton exemple les étiquettes sont en rapport avec une machine. J'ai fait le test de créer un deuxième processus, et si je clique sur Étiquettes, la base est vide. Je ne retrouve pas celles que j'avais créé pour mon 1er processus. Il faut à nouveau ré-saisir.
Serait il possible de pouvoir sauvegarder le menu" Étiquettes"
3- J'ai débuté mon processus avec Windows 7 64 bits, Navigateur Mozilla dernière version, connexion par fibre avec un débit montant et descendant de 109 Mbps, et très très souvent j'ai un message " Connexion perdue avec le serveur". La connexion revient assez vite, mais le processus revient en affichage de départ, je doit faire le zoom maxi pour continuer mon travail. C'est assez contraignant car des fois c'est un arrêt tous les 30 secondes.
Je suis en ce moment sur avec le Windows 7 32 bits, et j'ai constaté que je n'ai plus ce message. Une explication?
Je n'ai pas de PC dans l'atelier, ni de tablette. Donc pour travailler correctement à l'atelier, je vais faire des captures d'écran de mon processus, et l'imprimer sur plusieurs pages. Comme ça je pourrais cocher les cases de fin de tâches lorsque celles ci seront terminées.
Si j'ai encore des questions, je posterai.
Cordialement
Francis
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Salut bricofranck59,

Merci pour tes retours !
bricofranck59 a écrit :Serait il possible de créer une connexion sans créer de tâche
Oui, c'est possible ;) Il suffit de glisser la flèche d'une tâche sur une autre tâche.
bricofranck59 a écrit :Serait il possible de pouvoir sauvegarder le menu" Étiquettes"
C'est prévu. Mais dans tous les cas, il me semble aussi important que les étiquettes puissent être globales.

Pour le point 3, j'ai modifié un paramètre sur le serveur hier soir. Sans quoi la connexion était coupée s'il n'y avait pas d'activité au bout de 60s. C'était un peu court. Ceci était le résultat d'une modification pour un autre problème. A savoir le changement du port pour mieux passer derrière les firwalls.

Pour l'impression, j'étudie la faisabilité technique d'exporter le diagramme. Par contre, ça me semble dommage. C'est un peux comme s'acheter une CNC et ne se servir QUE de son logiciel de DAO ...
Le site est aussi adapté pour mobile et donc dans l'atelier les tâches peuvent être cochées et lancé depuis ce dernier. Mais libre à toi ;)
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
Merci Boris de tes réponses. Pour la connexion, je ne tirais pas la flèche sur la case désirée, si fait que ça me créait une nouvelle tâche.
L'utilisation avec le 64 bit est OK. Merci pour l'intervention.
J'avais bien lu que l'appli était aussi possible avec les tablettes ou les mobiles. Mais je n'ai encore qu'un téléphone à clapet qui ne prend même pas de photos. Alors tu vois que ça va être difficile pour moi de déclencher les tâches. :lol:
Cordialement
Francis
Quand on veut, on peut
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Salut,
C'est pas faux. Ta remarque est pertinente.

Donc le retard serait affiché par la barre orange si la somme des durées réelles des tâches ayant une durée réelle non nulle est supérieure à la somme des durées estimées de ces mêmes tâches ?
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Avatar de l’utilisateur
bbeaulant
Accro
Messages : 557
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: Un outil pour organiser sa production ?

Message par bbeaulant »

Ne serait-il pas plus pertinent que si le temps a dépassé la durée estimé, il y ait une partie verte correspondant à la durée estimé et une partie orange correspondant à la partie en plus et une partie blanche correspondant à la partie encore pas commencée ?
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités