meuble tv avec caisse de vin en bois

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

tysui
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 02 août 2017, 18:35
Contact :

meuble tv avec caisse de vin en bois

Message par tysui »

bonjour,

je me lance dans le programme sketchup pour réaliser mon meuble.

Il se composera de 4 tiroirs fait en caisses de vin en bas et aux extrémités il y aura un tiroir au dessus de l autre.

Au milieu, il restera un espace vide pour mettre les appareils électriques.

par contre, je ne sais pas comment on fait pour dessiner les tiroirs et mettre les poignées

les mesures du meuble :

1400 mm de long

400 mm de haut

400 mm de profondeur

les mesures des caisses à vin :

330 mm de largeur

170 mm de haut

330 mm de profondeur
Pièces jointes
test.skp
(31.83 Kio) Téléchargé 120 fois
Dernière modification par tysui le 02 août 2017, 22:29, modifié 7 fois.
El-Cherpeti
Fan
Messages : 114
Inscription : 19 nov. 2016, 18:59
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont
Contact :

Re: meuble tv avec caisse de vin en bois

Message par El-Cherpeti »

Bonjour,

Pas mal, y a plus qu'à...
Tu as déjà les caisses à vin ? Une 'tite photo ?

Bien à toi et bonne continuation !!!
Kity 613/616/626/635/641/642/651/652
Accra
Accro
Messages : 221
Inscription : 25 avr. 2015, 19:12
Localisation : Brest - France
Contact :

Re: meuble tv avec caisse de vin en bois

Message par Accra »

Une caisse de vin de 1400mm de long :o love ... je te propose mon aide pour boire son contenu bierre :mrgreen:

Bon courage!
erom
Fan
Messages : 84
Inscription : 04 nov. 2013, 19:41
Contact :

Re: meuble tv avec caisse de vin en bois

Message par erom »

Bonjour Tysui,

Avant toute chose tu pourrais commencer par structurer ton modèle. Cela va énormément faciliter la modélisation.
En gros et pour faire simple, tu va créer des groupes pour chaque éléments de ton projet :
par exemple :
• tu dessines la caisse du meuble > tu la sélectionnes > tu créer un groupe à partir ce cette sélection
• tu dessines une caisse de vin > tu la sélectionne > tu créer un groupe à partir de cette sélection
etc…

Pour créer le vide dans la caisse, j'ai pris l'outil Décalage, et j'ai cliqué sur le dessus de la caisse pleine et rentré une valeur de 15mm. Puis avec pousser/tirer, poussé vers le bas.

Pour les caisse suivante il te suffit de dupliquer la première : tu la déplaces avec l'outil déplacer en appuyant sur CTRL au début du déplacement : comme ça c'est une copie qui est déplacée.

Pour les poignées, souhaites tu faire une découpe dans la caisse ? ou bien ajouter une poignée ?

Si c'est avec une découpe, tu fais un double clic sur le groupe de la caisse pour pouvoir ouvrir et modifier ce groupe. Tu traces la découpe voulue, et tu utilise l'outil Pousser/tirer pour créer la découpe.

Et si tu te dis que ça serait bien si en faisant la découpe de la poignée dans une des caisse de vin ça pouvait faire la même découpe dans toutes les copie de cette caisse, et bien c'est que tu es prêt à utiliser les composants à la place des groupes quand c'est nécessaire :)
test 2.skp
(175.67 Kio) Téléchargé 92 fois
Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: meuble tv avec caisse de vin en bois

Message par bricofranck59 »

Bonjour à tous
Pour toucher un plus grand nombre de personnes, si tu pouvais enregistrer le fichier en SU8. Tout le monde n'a pas la dernière version de SU
Merci d'avance
Francis
Quand on veut, on peut
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités