question basique pour : MaxCut

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

lerixke
Habitué
Messages : 68
Inscription : 29 nov. 2013, 19:57
Contact :

question basique pour : MaxCut

Message par lerixke »

Bonjour :)

J'ai installé MaxCut, version gratuite : http://www.maxcutsoftware.com/ pour pouvoir imprimer des feuilles de débit lorsque c'est nécessaire.

C'est assez simple d'utilisation, pour le gros du travail. Mais pas encore assez simple d'utilisation pour moi, visiblement.
Il est vrai que que je fais partie de ces vieux ' primitifs ' qui ne comprennent pas pourquoi des softs informatiques soi-disant conçus pour ... 'simplifier' la vie, sont en fait pour la grande majorité d'entre eux, de véritables pièges pour faire faire perdre un maximum de temps et générer un maximum d'énervement dont l'utilisateur se passerait bien.
À croire que leurs développeurs bossent dans l'administration :x

Bref,au cas où certains d'entre vous sont des utilisateurs 'ceinture noire' 8-) de MaxCut, ma question :

J'arrive sans trop de soucis à créer mes feuilles de débit, mais il y a un truc que j'estime pourtant élémentaire et qui devrait s'inscrire automatiquement, logiquement , sur la fiche : ce sont les dimensions Longueur + largeur des pièces à débiter.
Hors,je n'obtiens qu'une seule de ces dimensions sur la feuille de découpe à imprimer, malgré les données entrées ( et acceptées par le programme).
- lors de mes essais, il est apparu ' par miracle et une seule fois, les deux mesures par pièce, mais je ne suis plus jamais arrivé à reproduire ce miracle.
Donc : Comment paramétrer cette fonction élémentaire ( Longueur + largeur apparaissant sur la feuille) ?

Et plus, je voudrais savoir s'il serait également possible de choisir des couleurs différentes pour les ' groupes' de pièces se trouvant sur une même feuille de coupe.

Merci d'avance :)
Bon weekend à toutes et tous.



.
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: question basique pour : MaxCut

Message par judedouch »

Bonsoir,

Pour que les 2 dimensions des composants apparaissent soit à l'écran et/ou à l'impression procéder comme suit :

Dans la barre de Menu de MaxCut en partie supérieure aller dans "Layout Settings" puis dans "Text Settings"

Dans la fenêtre "Text Settings" qui s'ouvre, décocher "Hide Panel Dimensions that do not fit" dans les Préférences d'affichage à l'écran ("Screen Text Settings")et / ou les dans les Préférences d'impression ("Print Text Settings")

Puis cliquer sur "Save" en bas de la fenêtre pour enregistrer les nouvelles préférences

Cliquer ensuite sur "Re-Optimize" dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre.

La fiche de débit est alors ré-éditée et le 2 dimensions des composants sont alors visibles à l'écran et/ou à l'impression selon les préférences retenues.

JDD
MaxCut_01.jpg
MaxCut_02.jpg
MaxCut_03.jpg
MaxCut_04.jpg
MaxCut_05.jpg
MaxCut_06.jpg
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités