Problème modélisation treteau

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Marnage
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 01 août 2018, 07:52
Localisation : Nimes
Contact :

Re: Problème modélisation treteau

Message par Marnage »

Bon je crois avoir compris la difference. Moi j'ai d'abord incliné mon pied de 15 degrés sur l'axe rouge, puis 15 degrés mais je ne sais pas sur quel axe vue que le rapporteur est noire.

J'ai pris son pied que j'ai redressé exactement comme je l'ai fait de 15 degrés en sens inverse. Et la on a un truc qui n'est pas d'équerre sur les axes X et Y.

Je pense qu'il a incliné son pied de 15 degrés en une seule manip de biais/diagonal à entre les axes X et Y. Je ne sais pas si tu vois ? Sais tu comment faire cela ?

Accessoirement c'est lui qui à raison car avec ma méthode quand je coupe mes bordures avec la scie radial a 15° d'inclinaison et de rotation mes pieces ne sont pas parfaitement sur le meme axe que la traverse supérieure. Il y a un léger angle

Je sais pas si j'ai été clair ...
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Problème modélisation treteau

Message par Rascal »

Bonjour

Tu peux te servir des flèches à coté du pavé numérique pour pouvoir choisir tes axes, mais je ne sais pas si tu peux faire les deux en même temps. Par contre ça bloque ton rapporteur dans la direction que tu choisis
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Problème modélisation treteau

Message par Rascal »

Regardes ICI ....

Il y a plein de choses très instructives pour sketchup. J'ai aussi des cours pour bien commencer avec, si tu veux
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités