Sketchup en français ?

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Répondre
pechard
Habitué
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2015, 09:54
Contact :

Sketchup en français ?

Message par pechard »

Bonjour,
J'ai décidé d'installer SU. Mon PC n'accepte que sketchup 2015. Les versions ultérieures ne peuvent pas fonctionner.
^L'installation se passe bien mais je préfèrerais avoir la version française si elle existe (?).
Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux à ce sujet ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par judedouch »

Bonjour,

Ou as tu téléchargé ta version installée de SketchUp Make 2015, sur le site de Google ou autre?
En principe, dans le répertoire où est installé SketchUp, il existe un dossier nommé "Ressource" qui contient 2 sous dossiers l'un nommé fr, l'autre en-US
As tu bien le sous dossier fr présent dans le dossier Ressource, si oui, il n'y a aucune raison de ne pas avoir SketchUp en français?
Si tu n'as que le dossier en-US dans ce dossier de Ressource, alors ta version sera uniquement utilisable en Anglais

Sur ce lien tu peux télécharger SketchUp Make 2015 en français
SU 2015

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
pechard
Habitué
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2015, 09:54
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par pechard »

Bonjour Judedouch et merci pour ton info.
Je viens de vérifier et dans le dossier Ressources, il n'y a que la version US.
Je vais désinstaller et charger la version fr.
Merci encore.
pechard
Habitué
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2015, 09:54
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par pechard »

Je viens de désinstaller ma version et j'ai installé celle proposée par le site que tu m'as indiqué.
Je me retrouve avec la même version qu'auparavant, et toujours le dossier en-US et pas de fr.
Ai je loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par judedouch »

Bonsoir,

Je n'avais pas vérifié le lien que j'avais posté
Effectivement seule la version EN est téléchargeable
Sur le site officiel de SU, il n'est plus possible hélas de télécharger cette ancienne version.
J"avais installé il y a un certain temps cette version sur une vieille machine tournant sous Windows XP Pro 32 bits, mais malheureusement, suite à un récent profond ménage, j'ai supprimé la source d'installation de SU make 2015.
Mais cela doit toujours être dispo quelque part sur la toile et je cherche un peu et reviens ensuite .
Peut être certains sur notre forum possèdent encore ce fichier d'installation et pourraient te dépanner.
Question: ta machine est équipée d'un système d'exploitation 32 ou 64 bits (XP ou Vista)

Edit : Sur ce lien ICI la version SU 2015 Make est bien en français. Je viens de le tester

JDD
Dernière modification par judedouch le 30 oct. 2018, 22:46, modifié 2 fois.
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par Rascal »

En cherchant bien je dois avoir une version installable que je peux transmettre.

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
pechard
Habitué
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2015, 09:54
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par pechard »

Bonjour et merci à tous les deux,
Je vais d'abord essayer le nouveau site indiqué par JDD.
Celui ci m'a l'air convenable. Il propose "Sketchup %ake 2015 en français"
Malheureusement Quand je tente le téléchargement, Il m'envoie des logiciels dont je n'ai que faire : Sotronic, Wintronic...Finalement Il me dit qu'il faut passer par Google + ou FaceBook.
Je tente ma chance avec Google. Après plusieurs tentatives au cours desquelles, il veut me télécharger un tas de c.......s avec des retours à la case départ, je laisse tomber. Soit je suis con, soit le site est mal fichu, soit c'est de la daube. Quelle m.... !
Passons à FaceBook. Là, il faut s'inscrire. Je n'y tiens pas mais j'y vais quand même. Après m'avoir posé un tas de questions indiscrètes, il veut ma photo. Je lui en envoie une. Il la refuse car elle n'est pas dans les normes (c'est la photo de mon chien). Je lui en envoie une autre. Il me dit qu'il doit maintenant l'examiner... J'en suis là.
Si cela n'aboutit à rien, je reviendrai vers Rascal et sa proposition bien sympa.
Amicalement,
G.P.
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par judedouch »

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce qui t'arrive.
Je viens à l'instant de tenter un téléchargement via ce lien et cela me pose aucun PB.
Mais j'ai un tas d'appli anti pub installées sur ma machine qu'il est possible que cela se passe mieux pour moi.
Je t'adresse un MP avec un lien direct sur mon Drive pour télécharger ce fichier
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par judedouch »

@pechard

As tu bien reçu mon MP et as tu réussi à installer SU Make 2015 FR
Pour une raison inconnue, mon MP que je t'ai adressé, ne semble pas avoir été envoyé et reste toujours dans la boîte d'envoi, malgré plusieurs tentatives de renvoi

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
pechard
Habitué
Messages : 33
Inscription : 29 janv. 2015, 09:54
Contact :

Re: Sketchup en français ?

Message par pechard »

Pour JDD : J'ai bien reçu ton MP et je viens d'y répondre.
Amicalement,
G.P.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités