Sketchup fusionne automatiquement des calques

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : ThReM

Rascal
Accro

Re: Sketchup fusionne automatiquement des calques

Message par Rascal » jeu. 7 mars 2019 20:45

woody a écrit :
jeu. 7 mars 2019 20:05
Oui, je sais, je ne serai pas une grosse perte pour la communauté.
Bon, c'est déjà un début d'humilité ...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 » jeu. 7 mars 2019 20:50

Quant au problème d'affichage de l'image, il est causé par le fait que le forum est configuré pour vérifier la taille des images affichées, et le fait que servimg ne permette pas au forum de vérifier la taille de l'image. Ce qui explique que servimg puisse fonctionner avec d'autres forums, qui ne font sans doute pas cette vérification. Donc le problème est plus du côté de servimg que du forum.

Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier
Celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan
Celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste
woody
Accro

Message par woody » jeu. 7 mars 2019 21:38

Merci Woodpecker54 pour l'explication du lien Youtube...j'observe simplement que la plupart des forums (pour ne pas dire tous puisque justement je ne les ai pas tous pratiqués), fonctionnent directement avec l'url de la vidéo, et non avec un lien réécrit via le bouton "partager". Bon maintenant que je le sais....

Pour les images et servimg, je crois que le problème est autant du côté du forum que de servimg. Parce que dans ce match de ping pong, finalement c'est l'utilisateur qui se retrouve être la balle frappée d'un côté puis de l'autre. Et cette situation montre bien le mauvais côté de la technologie, où c'est à l'homme de devoir s'adapter à la machine et non le contraire. Dès lors que l'on connait le défaut" de servimg de ne pas inclure la dimension de l'image dans l'url du fichier, pourquoi ne pas faire en sorte qu'ici quelques lignes de codes prennent la situation en considération. Là ne me dis pas, que Nico est bénévole, qu'il fait ce qu'il peut, qu'il n'est pas informaticien de métier (en fait j'en sais rien)...parce que sur un forum il pourrait solliciter et trouver de l'aide.

Bon concrètement pour les images faut les héberger où?

Rascal, non ce n'est pas de l'humilité, juste, après moins d'une cinquantaine de messages, une objective lucidité.
judedouch
Accro

Message par judedouch » jeu. 7 mars 2019 21:50

Bonsoir,

Juste quelques précisions, et sans polémique de ma part :
woody a écrit :Par exemple certains plugins sont accessibles via Extensions, d'autres via Outils, et enfin certains des plugins de BLB Bois s'activent via Dessiner. Y a mieux comme interface rationnelle non!
Le choix du point d'accès à un plugin dans la barre de menu de SketchUp, n'est pas fixé par SketchUp, mais par le développeur du plugin qui juge que le plugin doit être localisé dans le menu Extensions (Plugins), Fichier (File), Dessiner (Draw), Caméra (Camera) ou autres.
Pour certains plugins, dont le code est accessible (non crypté) il est possible de modifier cet emplacement dans le code si pour convenance personnelle il ne convient pas (ce qu'il m'arrive de faire, mais il y a lieu de répéter l'opération à chaque mise à jour de ce plugin)
woody a écrit :Pour ce qui des plugins: certains ne fonctionnent qu'avec la version pro de SU.
A ma connaissance, tous les plugins pour SketchUp mis en ligne par les développeurs actuels sont totalement compatibles avec les versions Make ou Pro de SketchUp, à l'exception d'un seul, développé par Eneroth nommé SolidTools qui permet d'effectuer des opérations booléennes sur les groupes ou composants solides (selon définition de SU) . Cette fonction étant présente dans les API de SketchUp Pro, Trimble, le propriétaire de SketchUp, n'a pas autorisé que le développeur (Eneroth) exploite cet API en lui apportant des fonctionnalités supplémentaires et le diffuse gratuitement en ligne comme plugin. Il est néanmoins téléchargeable gratuitement mais ne fonctionne que sur des versions Pro de SketchUp.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Rascal
Accro

Message par Rascal » ven. 8 mars 2019 07:43

woody a écrit :
jeu. 7 mars 2019 21:38
. Là ne me dis pas, que Nico est bénévole, qu'il fait ce qu'il peut, qu'il n'est pas informaticien de métier (en fait j'en sais rien)...parce que sur un forum il pourrait solliciter et trouver de l'aide.

Rascal, non ce n'est pas de l'humilité, juste, après moins d'une cinquantaine de messages, une objective lucidité.

Bon allez j'en ai Marre ce cette discussion à la c...

Modération@Rascal

Nous somme ici sur un forum de discussion gratuit, sans publicité, et nous essayons d'entretenir la bonne ambiance.

Quand tu dis que Nico pourrais aller chercher de l'aide ailleurs, qui te dis qu'il ne l'a pas déjà fait?
Qui te dis qu'il n'est pas en train de le faire mais que ,chose impensable, il a surement une vie sociale, mis à part satisfaire aux exigences de petits ingrats qui préfèrent râler en attendant une solution qui tarde à venir, plutôt que de se prendre par la main et aller chercher, eux aussi la solution sur d'autre forum. Ca pourrait être sympa aussi ça comme attitude, tu ne crois pas?

Tu as poser une question et cette question dévie très vite (trop vite) . Nous avons répondu et pour finir nous nous retrouvons accusés de laisser couler la bonne administration du forum :twisted:

Je te demanderais donc de changer de comportement, nous ne sommes pas sur un forum de haters, si tu veux pouvoir te défouler ,demande, la encore nous serons en mesures te pouvoir t'en indiquer.

En tant que modérateur je verrouille ton sujet après ce post, pour le rouvrir et poursuite la discussion concernant SKETCHUP, je te demanderai d'adresser, au modérateur de ton choix, un petit Message Privé ou sans parler d'excuses, tu promets au moins de calmer le jeu sur tes prochains post.

Bonne journée
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
copain des copeaux
Administrateur du site

Message par copain des copeaux » ven. 8 mars 2019 13:22

Je précise que nous ne sommes pas trop en faveur des images hébergées ailleurs que sur le serveur de copaindescopeaux. En effet rien ne garanti qu'elles soient encore accessibles dans le futur alors que toutes les images hébergées ici le sont indéfiniment, ce qui facilite la consultation des vieux sujets.

Pour ce qui est des pannes, toutes mes excuses, on fait ce qu'on peut. Intervention en 5h la première fois et en 3 la deuxième, ce n'est finalement pas si mal.
J'ai un informaticien pro qui me m'aide sur les gros problèmes. La limite des aides sur forum etc, c'est qu'il faut en général un accès à la partie admin voire serveur. Des problèmes de confiance se posent alors, ainsi que des soucis sur la compétence. Toutes les bonnes volontés ne sont pas compétentes (j'en ai déjà fait l'expérience 3 fois) et toutes les compétences ne sont pas forcément bien intentionnées (jamais eu de soucis mais je ne laisse les codes d'accès qu'après de fortes vérifications).

sinon je suis toujours ouverts aux propositions concrètes d'amélioration : quel code à insérer où pour quel bénéfice.
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 » ven. 8 mars 2019 13:40

copain des copeaux a écrit :
ven. 8 mars 2019 13:22
Je précise que nous ne sommes pas trop en faveur des images hébergées ailleurs que sur le serveur de copaindescopeaux. En effet rien ne garanti qu'elles soient encore accessibles dans le futur alors que toutes les images hébergées ici le sont indéfiniment, ce qui facilite la consultation des vieux sujets.

...
Ah, j'ai donc tout faux alors... J'héberge les images que je mets sur le forum sur mon propre serveur, principalement pour 2 raisons : la première est de ne pas encombrer l'espace disque de CdC, la seconde est que j'aime que les images s'affichent directement dans un format suffisamment grand pour les voir correctement, car j'ai horreur de devoir cliquer sur les vignettes pour voir les photos...
J'ai mon propre nom de domaine, donc la question de la pérennité ne se pose pas.

Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier
Celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan
Celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste
judedouch
Accro

Message par judedouch » ven. 8 mars 2019 21:54

Bonsoir,

En complément d'information, la Charte du Forum précise également ceci :
Photos

Il est possible de joindre à vos messages des photos qui seront hébergées sur le serveur de copaindescopeaux. Cela permet d'avoir une durée de vie de la photo beaucoup plus longue qu'avec un hébergeur extérieur.
En contre partie, cela augmente la quantité de données hébergées et plus la quantité de données est importante, plus l'hébergement de copaindescopeaux coûte cher. C'est en partie pour cela que la taille des photos est limitée.
Jusqu'à présent, l'hébergement est amorti par les dons effectués par les utilisateurs.
Faites en sorte que cela dure, n'abusez pas de la quantité de photos que vous hébergez sur le forum.
Pour autant, il n'y a pas de limitation au nombre de photos par personne.
Vous pouvez également joindre des photos hébergées sur un serveur extérieur.

Lorsque vous postez une photo, vérifiez sa qualité et sa taille. Une photo floue, prise de loin, sans détails, etc… ne facilite pas la tâche des membres dont vous sollicitez l'aide.
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Répondre