Fusion 360 - présentation et aide

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : ThReM

TheMinimalist
Accro

Fusion 360 - présentation et aide

Message par TheMinimalist » jeu. 28 mars 2019 12:04

Hello à tous,

J'ouvre le sujet visiblement attendu sur Fusion 360. Enfin un domaine dans lequel je suis capable d'apporter mon expertise ;)
Pendant longtemps, la CAO a été mon outil majeur, alors je m'y connais un peu (je suis ingénieur développement de formation et ait travaillé sur Catia, Solidworks et Créo, remplaçant de ProEng).

J'utilise Fusion 360 depuis presque 2 ans maintenant pour ma nouvelle vie professionnelle et connait pas mal le logiciel. Je ne sais pas quelles sont les attentes à son sujet, le mieux est peut être que j'en fasse une rapide présentation et qu'ensuite chacun puisse échanger sur le sujet.

Qu'en pensez-vous ?
Kentaro
Accro

Re: Fusion 360 - présentation et aide

Message par Kentaro » jeu. 28 mars 2019 12:46

Je suis personnellement très intéressé par cette proposition d'aide sur fusion 360. Où trouver de bons tutoriels, qui commencent par les bases. Le plus difficile, je trouve, pour moi qui suis une burne dans ce domaine, dans les logiciel cao, c'est de comprendre la philosophie de base, comment on entre dedans, comment faire les premiers pas...
el_toto
Accro

Message par el_toto » jeu. 28 mars 2019 13:51

salut,
j'ai même pas réussi a dessiner un carré :(
Lomic
Accro

Message par Lomic » jeu. 28 mars 2019 14:31

Initiative sympa :)

Dommage qu'il ne soit pas dispo sous Linux ;)

J'utilise Sketchup en ligne (le plus abordable pour moi vu mon investissement dans le domaine de la 3D).
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 » jeu. 28 mars 2019 14:58