Une jolie extension pour un super rendu sur SketchUp ?

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Une jolie extension pour un super rendu sur SketchUp ?

Message par Jipeka »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe une "petite" extensions a SU 2021 qui permet d'améliorer le rendu et éventuellement avec une banque de texture dessus ?

Je souhaiterais une extension légère et simple d'utilisation car je suis débutant, et je ne cherche pas a faire des rendus photoréalistes mais donner un petit coup de réalisme tout de même :D

Si quelqu'un à ca sous la botte ?

Eventuellement aussi un pack de texture pour le bois ? Car ceux présent dans SU sont pas top..

Merci bcp
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Une jolie extension pour un super rendu sur SketchUp ?

Message par judedouch »

Bonjour,

1 - Pour les moteurs de rendus gratuits, Jette un oeuil sur ce lien ICI

2 - Pour des textures de bois : tu peux par exemple en trouver de très nombreuses sur ce site ( www.sketchuptextureclub.com)
Il suffit de t'y inscrire pour pouvoir en télécharger gratuitement via ce lien
Idem pour le site textures.com ICI ou bien Ce Site
Mais il y en bien d'autres,recherches avec Google "free seamless wood texture" par exemple

Si tu souhaites rapidement générer une bibliothéque de matériaux SketchUp avec les materiaux au format .skm de sketchup, je joins un plugin nommé massmaterialimporter.rbz qui permet de générer automatiquement, en batch, des bibliothéques de materiaux SketchUp à partir d'un lot de textures placés dans un dossier de ton choix.

Pour cela: Tu remommes le fichier du plugin joint massmaterialimporter.zip en massmaterialimporter.rbz
Ensuite tu Installes ce plugin dans sketchUp avec le Gestionnaire d'extensions