Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

non ça ne se fait pas en science , ça croit modéliser mais c'est tout , on ne modélise pas la vie, la nature. Tu vas modéliser des objets sans vie oui.
que de réponses longues et banales mais tellement vides! Il n'y a aucune âme dans tout ça.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 23:20 non ça ne se fait pas en science ,
Tu sais même ce qui se fait en science, alors que tu n'y connais rien sur le sujet, mais là c'est abyssal...

Mais en fait tu es sans limite, je n'ai jamais vu ce niveau là... Ma femme est maitre de conf, j'ai préparé une thèse, on bosse tous les 2 à l'université mais c'est toi qui va nous dire comment on travaille en science... ouahhhh je comprends mieux que tu puisses croire que tu es plus doué que les virologues, infectiologues, immunologue, etc... tu n'as juste pas de limite dans ton égo de tout savoir mieux que tout le monde...

Et pour conclure par de la croyance... alors non on ne modélise pas d'âme car ça fait parti du religieux et il n'y a aucune preuve de son existence. Pour le reste bah, on a même eu des courses de voitures moléculaire, la capacité de modéliser et structurer des molécules fonctionnelle dans le temps...

Pour le vivant va vraiment voir ce qui est fait en publication scientifique, tu peux utiliser google scholar et tu verras l'étendue de ce que tu ignores et toutes les modélisations du vivant qui existent. Il n'y a que dieu que tu ne verras pas modélisé, mais bon si il existe il ne fait pas parti de la science, la religion n'est elle pas une science.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

les scientifiques sont la création incarnée , ils inventeraient l'atôme si on les écoutait. Juste bons à copier et utiliser l'existant, c'est déjà pas mal.
Dans le genre mégalo ....
Je ne sais rien et toi non plus .
Fais gaffe cdec, ils vont modéliser ta belle mère!
Dernière modification par lamouette le 18 déc. 2021, 23:49, modifié 1 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

mais ça ne veut rien dire ce que tu racontes...

Les scientifiques ne cherchent pas à être la création de quoi que ce soit (bon on a peu être quelques illuminés, mais c'est marginal), il cherchent à comprendre l'existant et en prévoir le comportement... c'est totalement différent.

Aucun scientifique n'a inventé l'atome, il n'a découvert... L'idée d'atome vient des philosophes de la Grèce antique, mais ce n'était qu'une idée sur un raisonnement et loin de ce qu'on appelle science aujourd'hui.

D'ailleurs l'atome supposé insécable par les philosophes grecs, c'est au final avéré sécable. Tous les ânes qui prétendent que les atomes viennent de la Grèce antique, sont juste dans le faux.

Tu nages en pleine ignorance et croit en plus donner des leçons, pffff.... ça explique mieux le reste.

Là seule chose que je peux faire, c'est encore t'envoyer vers un cours de philosophie des sciences très accessible pour que tu apprennes un peu sur la complexité du sujet :
https://youtu.be/NA2XOTSTs8w
Dernière modification par hesus le 18 déc. 2021, 23:52, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

pffff :) re pffff :mrgreen:
qu'est ce que j'ai appris ce soir! Un vrai puit de science ce hésus .
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Un vrai puit de patience surtout pour continuer à argumenter avec toi...
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Patient qui t'insulte, qui pète les plombs, mais toujours HS, il part dans ses délires, les maths qui sauveraient le monde....
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Patient avec toi non et pas HS sur les sujets non plus. Tu es le seul à le croire, car tout ce qui ne va pas dans ton sens est HS pour toi.

Et quand on te contredit, bah tu repars sur autre chose, toujours à coté pour ne pas répondre...

Pour le reste je ne pètes pas les plombs, j'appelle un chat un chat et un con un con. On peut très bien le dire sans péter les plombs, voilà tout.

Alors, quel nouveau mensonge ou déformation de propos tu vas inventer ce coup ci pour essayer de repartir sur autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Ouais, tout le monde pense avoir suffisamment de bon sens pour comprendre les chiffres sans faire de maths (ou de stats)... Petit exemple de mise en défaut du bon sens...


A partir des données d’hospitalisation et de vaccination en Angleterre, entre juin et septembre 2021 :

Dans la population prise dans son ensemble, le taux de mortalité est environ 1,3 fois moins élevé chez les non-vaccinés que chez les vaccinés (ou partiellement vaccinés) ;

MAIS :

Chez les moins de 50 ans, le taux de mortalité est environ 1,8 fois plus élevé chez les non-vaccinés que chez les vaccinés ;
Chez les plus de 50 ans, ce taux est environ 6,3 fois plus élevé chez les non-vaccinés que chez les vaccinés.

Comment expliquer cette apparente contradiction?

La proportion de vaccinés est très différente chez les plus de 50 ans (environ 95% de vaccinés sur cette période) et chez les moins de 50 ans (environ 50%). Et comme les plus de 50 ans, même vaccinés, ont un taux de mortalité plus élevé, cela pèse plus lourd dans le calcul global.

Mais ça, si tu ne regardes pas les données de près, tu ne peux pas le comprendre... C'est ce qu'on appelle le paradoxe de Simpson...


L'article original est ici: https://www.gov.uk/government/publicati ... n-20201201

Et l'analyse détaillées des données là: https://www.lpsm.paris/pageperso/berger ... impson.pdf (en français)
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Sauf qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut selon comme on les prend. Il y aura toujours une autre façon d'interpréter, ce n'est pas si binaire au point que les maths soient la solution ultime.
Les maths ne sont qu'un outil de calcul, pas une source de vérité.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tout comme on fait dire ce qu'on veut à un article en déformant la vérité.

Allez se servir d'une simple erreur d'une infectiologue au Sénat pour mentir par la suite et dire que c'est une pub du gouvernement. Sauf que ce n'est pas le cas, mais bon le besoin de manipulation.

Alors oui il y a eu une pub du gouvernement, une vrai pub qui donnait le chiffre mais là tu t'es bien gardé de la mettre en lien, car elle montre à quel point tu mens tout en accusant les autres de mentir. Tu vois, là c'est bien le sujet de départ, le mensonge autour de cette pub dont justement tu n'as pas donné le lien.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

exactement ce que tu es en train de faire, tu déformes.....
j'ai donné le lien de l'article , je n'ai rien déformé , je n'ai pas accusé la politicienne.
J'ai accusé le clip du gouvernement et les médias.
"A la télévision et dans les médias on nous dit que 80% des patients covid en réanimation sont des non vaccinés.Ils nous on fait la même dans un clip publicitaire pour la vaccination."
Il y a un truc qui ne va pas chez toi qui te fait prendre tes délires pour des réalités.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

lamouette a écrit : 19 déc. 2021, 17:33 exactement ce que tu es en train de faire, tu déformes.....
Non aucune déformation, ce sont tes mots tel quel, regardes :
lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 02:14 Mais quand vont ils arrêter de mentir?
A la télévision et dans les médias on nous dit que 80% des patients covid en réanimation sont des non vaccinés.Ils nous on fait la même dans un clip publicitaire pour la vaccination.
C'est faux, c'est même une majorité de vaccinés qui est en réa.
Tu vois, ce sont bien tes mots et sans déformation. La but bien sur tu t'es gardé de la mettre en lien, la voici :


Je ne vais pas débattre de la pub, mais m'arrêter à la date. C'est une campagne de pub qui date du mois d'Aout et à cette époque la barre des 50% de vaccinés venait juste d'être franchie.

Maintenant regardons les chiffres de l'époque et par exemple la conclusion de ce rapport qui fait état des chiffres entre mai et juillet (c'est à dire dans la période de réalisation de la pub) :
"Les principales conclusions de cette étude sont les suivantes.
- Les non-vaccinés représentent près de 85 % des entrées hospitalières, que ce soit en
hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques"

Voici le lien du rapport si tu veux vérifier en détail :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... rees-2.pdf

Alors non je ne déformes rien du tout, ce sont tes mots, tes affirmations moisi pour aller servir du "ils nous mentent", alors que c'est toi qui le fait en mélangeant une audition sénatoriale et une pub antérieure.

Au passage Karine Lacombe n'est pas politicienne, elle est infectiologue voici un article sur elle. Même là tu essaies encore de déformer le statut des personnes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Lacombe
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

tu m'as cité et tu n'as fait que démontrer que tu avais déformé mes propos et mes intentions :)
Tu es vraiment un grand malade!
Je me fous de ce qu'a dit Lacombe, ça n'a jamais été dans mes propos, il n''y a que toi pour en parler et me l'attribuer.
Encore dans tes délires.
Le clip, monsieur, nous l'avons entendu longtemps et pas seulement en aout! Il me semble qu'il passait encore en Octobre.
D'où cette vidéo qui a semblé utile pour préciser le propos de ce qui se disait au travers du clip du gouvernement et autres médias , car bien sûr il y a eu des controverses dûes au manque de clarté initial .
Dernière modification par lamouette le 19 déc. 2021, 18:00, modifié 2 fois.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Tu ne sais même pas te relire...

Mais on peut y aller, tu n'as par parlé qu'une fois sur la pub et le mensonge, regarde :
lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 15:40 non non tu ne vas pas nous faire gober ton baratin.
Le clip commandé par le gouvernement qui passait à la TV qui disait que 80% de ceux qui étaient en réa étaient des non vaccinnés , ça va avoir du mal à passer comme un emmelage de pinceaux ;) A cette époque, idem, il y avait une petite majorité de vaccinés. Ca ne va pas justifier non plus que même aujourd'hui ces propos mensongers sont encore tenus dans les médias.

Hop tu refais référence au mensonge et à la pub.

Et après tu as bien rappelé que tu parlais du mensonge et pas d'autres choses :
lamouette a écrit : 18 déc. 2021, 19:58 Allo?
Le sujet c'est le mensonge ;)
Même quand on t'a montré que ta source ne disait pas ça.

Et tu tournes et retournes tout pour maintenir des mensonges, tellement convaincu qu'il y a un complot autour... Mais bon il ne faut pas le dire directement, alors comme une langue de serpent, tu mais des sous-entendu pour ne pas être accusé de le dire ouvertement.

Alors lâches nous avec ton délire anti-gouvernement et non je ne te laisserai pas donner une tribune anti-vax ici librement. Tu te fais vacciner ou pas, c'est ton choix, mais ne vient pas faire du relativisme à la con sur l'efficacité des vaccins comme tu le sous-entends à chaque fois avec du "c'est moins efficace qu'on nous dis" alors que tous les chiffres sont clairement données.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

oui c'est logique, tu me remets ça à chaque fois dans les pattes alors que je ne veux pas en parler, tu dis que Lacombe s'est emmêlée les pinceaux, mais on ne peut pas attribuer la même excuse au clip, pas possible, je te réponds ça et basta, j'oublies Lacombe.
Tu vas encore te servir de ce post pour dire que je parles encore de Lacombe?
tu es un grand manipulateur.
Alors oui je parle de mensonge et je maintiens , c'est un mensonge par omission, par tromperie. Mais à chaque fois on fait passer ça pour de la maladresse après coup, comme tant d'exemple au cours de cette crise.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

Sauf que là aussi tu dis encore n'importe quoi.

Comme je l'ai montré lus haut le clip date du mois d'Aout et à cette période le chiffre de 80% était vrai. Alors le clip est juste vrai à l'époque de sa réalisation, il n'y a aucune excuse à lui mettre dessus.

Et tu tu m'accuses de manipulation tout en mettant dans la même phrase "j'oublie Lacombe" et en conclusion dire que c'est un mensonge par omission de sa part. Mais c'est ça la manipulation, dire tout et son contraire dans la même phrase. Si tu dis que tu l'oublies, et ça ne me pose aucun problème, tu ne dis pas ensuite qu'elle ment par omission. En plus tu n'as aucune preuve de ça...

Je ne suis pas manipulateur, je te remets tes mensonges en pleine face, alors oui c'est gênant et du coup au lieu de dire que tu t'es trompé (erreur de bonne foi) tu vas chercher de la manipulation ailleurs.

Bref, même sans Lacombe ton histoire de mensonge sur le clip est faux, il est sorti à une période ou les chiffres disaient vraiment ça. Aucun mensonge, si il passe encore à la tv on peut dire que ce sont des chiffres qui ne sont plus d'actualité, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par emmanuelcyril »

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, "Aucun mensonge, si il passe encore à la tv on peut dire que ce sont des chiffres qui ne sont plus d'actualité, rien de plus." Si, justement, si il passe encore à la TV avec des chiffres qui ne sont plus d'actualité, c'est un mensonge. Si les chiffres ont changés ( ce que j'ignore ) il suffirait de modifier la pub ( je ne pense pas que le cout soit faramineux en comparaison aux sommes colossales dépensées jusqu'à présent en diverses mesures. Je ne parlerai pas ici de la pub qui est tellement cul-cul gnangnan ( je ne parle même pas du fait qu'une tablée entre amis sans la moindre bouteille de vin me hérisse.....) qu'elle n'incite plutôt pas à la vaccination ( et sur ce point, je le répète, je ne suis pas contre, bien au contraire).
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par hesus »

emmanuelcyril a écrit : 19 déc. 2021, 18:44 Sans vouloir jouer l'avocat du diable, "Aucun mensonge, si il passe encore à la tv on peut dire que ce sont des chiffres qui ne sont plus d'actualité, rien de plus." Si, justement, si il passe encore à la TV avec des chiffres qui ne sont plus d'actualité, c'est un mensonge. Si les chiffres ont changés ( ce que j'ignore ) il suffirait de modifier la pub ( je ne pense pas que le cout soit faramineux en comparaison aux sommes colossales dépensées jusqu'à présent en diverses mesures. Je ne parlerai pas ici de la pub qui est tellement cul-cul gnangnan ( je ne parle même pas du fait qu'une tablée entre amis sans la moindre bouteille de vin me hérisse.....) qu'elle n'incite plutôt pas à la vaccination ( et sur ce point, je le répète, je ne suis pas contre, bien au contraire).
Je ne sais même pas si cette pub passe toujours à a TV, je ne regarde pas la TV du coup j'ai juste du "si" car je l'ignore.

La pub à un coup, le temps passé sur ça ne l'est pas sur le reste et l'argent dépensé dans une agence de pub ne l'est pas sur autre chose. Oui la pub est mauvaise, les publicitaires français ne sont pas doué, on le voyait avec l'émission culture pub (ça remonte tout ça).

Une pub reste ce qu'elle est une pub. Ce qui compte sur les chiffres c''est l'informations et les rapports, partout il a été écrit en Aout 85% et partout il est écrit aujourd'hui. On tape juste "taux vacciné hospitalisation" dans n'importe quel moteur de recherche et on a les chiffres, aucun mensonges dessus.

Il faut être tordu pour aller chercher les chiffres d'une pub d'Aout, une simple pub, alors que tous les chiffres officiels sont accessible en 1 clic et même directement sur une appli pour ceux qui l'ont. Les points presse disent la même chose. Une pub n'a jamais été garante d'une vérité et n'a jamais été un outil d'information, elle est supposée être convaincante et là je te rejoins elle est mauvaise, très.

Aujourd'hui on n'a pas besoin de pub, il suffit de voir les témoignages des non vaccinés qui sont passés par la réa. Ils sont unanimes sur l'erreur qu'ils ont fait de ne pas s'être fait vacciné :


J'espère que toutes ses personnes qui témoignent iront mieux et c'est malheureux d'en passer par ça pour se rendre compte.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Ne recommences pas, c'est le gouvernement qui a commandé ce clip,il est évident que si le contenu ne lui avait pas convenu, ça n'aurait pas passé. Ce n'est pas une pub de lessive ou de canapé italien.
Regardes sur le net , partout on parle de 80% de non vaccinés dans les hopitaux , cette info est génralisée , à part quelques fois.
La vidéo choc censée représenter tous les non vaccinés rescapés, comme les tumeurs sur les paquets de tabac :mrgreen:
unanimes :mrgreen:
Il n'y a pas de vidéo sur les vaccinnés qui ont failli y passer? On ne parle pas des morts de Covid malgré les vaccins , il y en a quand même beaucoup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités