Impossible de mettre à jour les plugins Sketchup

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : ThReM

Répondre
woody
Accro

Impossible de mettre à jour les plugins Sketchup

Message par woody » mar. 17 mars 2020 13:58

Bonjour,

Rares sont les situations avec lesquelles Sketchup n'oblige pas à se tirer les cheveux. La zénitude ne fait pas bon ménage avec SU!

J'avais installé quelques plugins (dont ceux de BLB bois), et voulant en utiliser un (Round corner de Fredo06), j'ai un message qui m'indique que la version installée n'est plus à jour.

Dans le gestionnaire d'extensions, si tous les plugins sont bien présents, il est totalement impossible de les mettre à jour. Bien entendu je suis connecté à mon compte Trimble, mais le bouton "mettre à jour" reste grisé, avec un "panneau stationnement interdit" qui apparait au survol de la souris.

Le rédémarrage de SU ne change rien.
Si vous avez une piste pour un début de solution....

SU Make 2017
judedouch
Accro

Re: Impossible de mettre à jour les plugins Sketchup

Message par judedouch » mar. 17 mars 2020 14:36

Bonjour,

Pour mettre à jour le plugin "Round Corner" de Fredo6 tu dois télécharger la dernière version sur le Plugin Store de ShetchUcation
Sur ce Lien
Puis l'installer.
Tu dois créer un compte (gratuit) sur ce site pour pouvoir télécharger ces plugins
Télécharges et installes en même temps la dernière version de la librairie Fredo6 "Libfredo6"

Note:
Si tu as d'autres plugins de Fredo6 installés sur ta machine, vérifies qu'ils sont bien à jour via :
Fenêtre / Libfredo6 Settings / Check Fredo6 Plugins for Update
Tu télécharges et installes ceux non à jour sur le pluginstore

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
woody
Accro

Re: Impossible de mettre à jour les plugins Sketchup

Message par woody » mar. 17 mars 2020 15:50

Merci bis
J'ai finalement réinstallé toute la collection Fredo06 que j'avais; et le RoundCorner fonctionne maintenant (il y a visiblement une amélioration de ce plugin, mais j'ai pas encore capté comment en profiter)
Répondre