Scie sur table besoin de conseils.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Geoffray
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2017, 22:20
Contact :

Scie sur table besoin de conseils.

Message par Geoffray »

Salut à tous.

Je ne participe pas souvent mais je m'informe très souvent sur ce forum. Pour une fois j'ai besoin d'aide :)

J'aimerais acheter une scie sur table, et j'aimerais avoir vos conseils.

Mon budget est de plus ou moins 700 euros (moins si possible?) J'aimerais avoir une machine quand même assez précise. Utilisation stationnaire (reste dans mon atelier.)

J'avais vu que Dewalt avait un modèle vers 500 euros valable?

Un grand merci de votre aide d'avance.

Bonne journée.

JOF
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par FWD »

Salut

Dewalt DWE7492 :D

Elle a un superbe guide parallèle d'une incroyable précision.

Sinon avec ce budget du peux aussi trouver des scie anciennes plus massives avec des tables plus grandes voir un chariot de coupe
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par martimp »

Tout pareil que FWD, avec une nette préférence pour la 2ème solution parce que la DeWalt elle est quand même riquiqui...
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par FWD »

martimp a écrit : 07 juin 2022, 14:52 Tout pareil que FWD, avec une nette préférence pour la 2ème solution parce que la DeWalt elle est quand même riquiqui...
Clairement, à moins de l'intégrer dans un établi comme certains font, tu perds toute la précision à cause de la difficulté à manoeuvrer la pièce sur la scie
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par martimp »

Le problème c'est que vu le prix des panneaux en ce moment pour fabriquer l'établi autour + les heures passées, je pense que tu y gagnes clairement à chercher une bécane plus ancienne avec une vraie table en fonte qui ne bougera jamais.
Etong
Accro
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2016, 14:19
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Etong »

J'ai été confronté aux mêmes questions récemment. De quelle place dispose tu dans ton atelier ? Parce qu'une scie à format d'occasion (même petite) ou l'intégration d'une scie de chantier dans un meuble, ça prend un place non négligeable, même sur roulettes, et ça fait partir de la réflexion à avoir. Pour l'occasion, le triphasé est également un gros plus, qui te permettra effectivement de trouver des machines moins chères.
J'ai raté une petite SCM sur LBC récemment, et j'ai fini par investir dans la Bosch GTS10XC, avec une table et des extensions plus grandes que la DeWalt, ce qui m'a paru un bon compromis (mais la DeWalt est une bonne machine aussi). On reste dans ton budget, il y a régulièrement des promos sur des sites comme Racetools ou autres qui font qu'elles n'ont souvent que 50/75 € d'écart.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 693
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Ollaren »

Hikoki C10RJWAZ (c'est le même principe du guide parrallèle que les Dewalt). D'autres marques le font (Milwaukee par ex) mais c'est souvent sur batteries.

Avec le "faible" coût tu as de quoi t'offrir un beau paquet de lames, et des accessoires. bierre
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Amaury74 »

Évolution rage 5S 😁
On a tous nos préférences au niveau des machines à ce que je vois
Crationis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 avr. 2022, 10:38
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Crationis »

Etong a écrit : 08 juin 2022, 16:11 On reste dans ton budget, il y a régulièrement des promos sur des sites comme Racetools ou autres qui font qu'elles n'ont souvent que 50/75 € d'écart.
Il y a justement un code promo 10% sur Racetools qui amène la DWE7485 à 420€ et la 7492 à 630€ (Code valable sur tout le site donc pas que ces deux-là)
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Seluj »

Etong a écrit : 08 juin 2022, 16:11 J'ai été confronté aux mêmes questions récemment. De quelle place dispose tu dans ton atelier ? Parce qu'une scie à format d'occasion (même petite) ou l'intégration d'une scie de chantier dans un meuble, ça prend un place non négligeable, même sur roulettes, et ça fait partir de la réflexion à avoir. Pour l'occasion, le triphasé est également un gros plus, qui te permettra effectivement de trouver des machines moins chères.
J'ai raté une petite SCM sur LBC récemment, et j'ai fini par investir dans la Bosch GTS10XC, avec une table et des extensions plus grandes que la DeWalt, ce qui m'a paru un bon compromis (mais la DeWalt est une bonne machine aussi). On reste dans ton budget, il y a régulièrement des promos sur des sites comme Racetools ou autres qui font qu'elles n'ont souvent que 50/75 € d'écart.
J ai également la bosch depuis peu. Très bien pour mon utilisation et petit atelier.
Geoffray
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2017, 22:20
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Geoffray »

Un très grand merci à tous :) je vais voir les promos sur ces modèles :) Bonne soirée et à bientôt.

JOF
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par cartman »

Crationis a écrit : 08 juin 2022, 20:37
Etong a écrit : 08 juin 2022, 16:11 On reste dans ton budget, il y a régulièrement des promos sur des sites comme Racetools ou autres qui font qu'elles n'ont souvent que 50/75 € d'écart.
Il y a justement un code promo 10% sur Racetools qui amène la DWE7485 à 420€ et la 7492 à 630€ (Code valable sur tout le site donc pas que ces deux-là)
T’aurais pas encore ce code stp ? J’envisage de me prendre le 7492 ….
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Shitzu67 »

La Bosch GTS 10xc est à 648€ sur Ahhmazone livraison incluse, c'est plutôt pas mal comme tarif et si l'on souhaite le piétement roulant il y en a pour 819€, même si je ne suis pas un fan de cette plateforme de vente c'est intéressant.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Jeff 54 »

Le pietement roulant c'est une belle mouise.
Il faut une place folle pour le manœuvrer.
Je te conseille plutôt un système de roues comme on voit pour déplacer les établis et les reposer au sol ensuite.
Enfin si elle est pas destinée à quitter l'atelier.
(En même temps je me vois mal trimballer le pietement...)
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Shitzu67
Fan
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2021, 21:43
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Shitzu67 »

Ah bah perso je l'ai et j'en suis très très content.
Grâce à lui la scie me prend relativement peu de place lorsqu'elle est rangée sous son meuble et il me parait indispensable pour la déplacer à la maison.

J'ai déjà dû mettre l'ensemble dans la voiture et seul ça se fait très bien (Dacia Sandero Stepway donc pas un Kangoo), tant pour charger que pour décharger...
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Jipeka »

Bonjour,

Moi je partirais sur un ancienne machine, mais il faut être patient et tombé sur la bonne affaire, les scie circulaires sont assez rare

Mais bon, quel plaisir de deligner de longue planche sans devoir mettre des servantes dans tout les sens, et en plus moins chère
Amateur de Belgique
Crationis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 avr. 2022, 10:38
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Crationis »

cartman a écrit : 21 juil. 2022, 11:30
Crationis a écrit : 08 juin 2022, 20:37
Etong a écrit : 08 juin 2022, 16:11 On reste dans ton budget, il y a régulièrement des promos sur des sites comme Racetools ou autres qui font qu'elles n'ont souvent que 50/75 € d'écart.
Il y a justement un code promo 10% sur Racetools qui amène la DWE7485 à 420€ et la 7492 à 630€ (Code valable sur tout le site donc pas que ces deux-là)
T’aurais pas encore ce code stp ? J’envisage de me prendre le 7492 ….
Salut, c’était un code public affiché en gros sur le site

Il y en a eu un autre pour le 14 juillet

Faut attendre la prochaine occasion..
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par cartman »

Crationis a écrit : 24 juil. 2022, 23:25
cartman a écrit : 21 juil. 2022, 11:30
Crationis a écrit : 08 juin 2022, 20:37

Il y a justement un code promo 10% sur Racetools qui amène la DWE7485 à 420€ et la 7492 à 630€ (Code valable sur tout le site donc pas que ces deux-là)
T’aurais pas encore ce code stp ? J’envisage de me prendre le 7492 ….
Salut, c’était un code public affiché en gros sur le site

Il y en a eu un autre pour le 14 juillet

Faut attendre la prochaine occasion..
Ha ok. Merci pour ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par cartman »

Ha ben voilà … la dewalt est commandée après la baisse de son tarif à 619€ sur Racetool (site français avec 2 ans de garantie pièce et main d’œuvre) !

Merci ;)
Crationis
Habitué
Messages : 55
Inscription : 18 avr. 2022, 10:38
Contact :

Re: Scie sur table besoin de conseils.

Message par Crationis »

https://www.gotools.de/elektrowerkzeuge ... 4994_15992

https://www.gotools.de/elektrowerkzeuge ... n/a-121033#

Grosses promo sur les dwe7485 et 7492 sur ce site… 390€ et 540€ Par contre site allemand
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités