Affichage des dimensions

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Affichage des dimensions

Message par pehelle »

Bonjour à tous.

J'ai un doute : recommande-t-on de créer un calque pour intégrer des dimensions ?
Une fois les dimensions faites sur le "Layer0", il semble que l'on ne soit pas en mesure de les faire disparaître (un peu comme les plans de sections, les axes ou les guides... dans l'onglet Affichage).

Du coup, et... après coup, bien sûr (sinon, ce n'est pas drôle...) je me suis dit "Et si j'avais fait un calque au-dessus de mes gribouillis... j'aurais pu rendre invisible mes dimensions en décochant le calque que j'aurais alors appelé "Dimensions"...

Vous me le confirmez ou me goure-je ? :lol:
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Affichage des dimensions

Message par cuistot »

Salut tu met n'importe quoi dans n'importe quel calque par défaut tout se trouve dans layer zéro

crée un calque dimensions
sélectionne toutes des cotes (click+CTRL enfoncé)
dans la liste déroulante choisit le calque dimensions toutes tes sélections multiples seront dans ce calque Si une cote ne devrai pas y figurer tu la sélectionne et la met dans layer zéro ou un autre calque
Capture.PNG
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Affichage des dimensions

Message par pehelle »

Merci cuistot.
Même si les dimensions semblent être incluses dans le composant ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Affichage des dimensions

Message par jft68 »

Bonjour,
pour utiliser la méthode de cuistot (qui est la mienne aussi) il faut éviter d'emprisonner des cotes à l'intérieur des composants.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Affichage des dimensions

Message par pehelle »

Merci Jean-Franco, c'est bien ce qu'il me semblait.
Il faut avoir le réflexe d'ajouter un calque pour les dimensions, voire par composant, c'est encore mieux.
Sinon, dans le cas où l'on souhaite - comme dans mon cas - créer une impression par composant avec les dimensions, celles de tous les composants une fois sur le même calque apparaîtront alors que l'on aura rendu invisibles les autres composants.

Question subsidiaire : cuistot, tu sembles utiliser une version de Sketchup différente de celle que j'utilise (8) ; c'est laquelle ? La 2014 ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
xyzMichel

Re: Affichage des dimensions

Message par xyzMichel »

Salut pehelle
Créer un calque pour les dimensions que tu veux ne voir que pour une scène c'est bien. Mais à chaque fois que tu créeras une nouvelle scène tu devra, à la pièce, rendre invisible ton calque dimension.
Le problème est que les calques qu'on fabriquent sont, "par défaut", visibles.
Donc attendre à la fin du processus de dessin pour la partie cotation...ou...utiliser un plug-in qui, "par défaut" rend les nouveaux calques non-visibles dans les autres scènes:
http://sketchucation.com/forums/viewtop ... 42#p378642
DIMENSION MANAGEMENT TOOLS sur le site de SketchUcation.

Michel (Québec)
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Affichage des dimensions

Message par pehelle »

Merci Michel, je vais étudier ça ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités