Financement du forum - faire un don

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Financement du forum - faire un don

Message par copain des copeaux »

Bonjour à tous
Afin d'assurer la maintenance et l'hébergement du forum vous pouvez faire un don ici (don récurent) ou tout simplement cliquer sur le bouton "faire un don" en haut dans la barre de menu pour un don ponctuel.
Les besoins s'élèvent environ à 160€/mois.
Même les petites sommes sont très appréciées!
Merci d'avance pour votre mécénat!
Nialcen
Habitué
Messages : 51
Inscription : 03 avr. 2021, 09:33
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Nialcen »

Petite question : professionnellement parlant, je gère la conception et réalisation de sites de tous horizons.
Vu la fréquentation, et la qualité tant technique que de contenu, pourquoi ne pas insérer une pub ? Voir deux, très discrètes, et autogérées, de sorte à capitaliser cette fréquentation ?
Je n'aime pas les pubs envahissantes, tant dans mon boulots qu'en tant qu'utilisateur, mais il serait très facile d'intégrer ça très discrètement. Bon ça fera pas un revenus titanesque, mais ça peut toujours aider vos finances, non ?
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par woodpecker54 »

Personnellement, je suis à 100% contre la pub sur le forum. Je préférerais largement une formule à abonnement, où l'on laisserait l'usage du forum à tout le monde, mais les abonnés ( = ceux qui paient) apparaissent dans une couleur différente, et ont accès à certaines parties privées du forum.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par alrj »

Je préfère payer que de voir de la pub ! Même si de toute façon, je ne la verrai pas puisque mon navigateur la bloque :)

Pour l'idée d'une partie privée du forum, je ne suis pas forcément contre, mais je serais curieux de voir quel genre de section gagnerait à être privée. Un forum ne s'enrichit que par les échanges qui y ont lieu. Si une partie des membres est exclue d'une section, c'est toute la communauté qui en pâtit.
Nialcen
Habitué
Messages : 51
Inscription : 03 avr. 2021, 09:33
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Nialcen »

Autant je suis d'accord sur l'aspect abonnement, mais pas du tout sur l'aspect "zones privées".

Une des grande force de ce forum, c'est qu'il est accessible à tous et pour tout, sans pprivilèges.

Après, de la pub - qu'elle soit automatisée comme du Google ADS - ou issue d'un partenariat avec une marque ou une boutique, comme un simple et unique bandeau en pied de forum après la section "Qui est en ligne ?" ne me generais pas le moins du monde en tant qu'utilisateur, d'autant que les revenus de la pub sont nécessaires à bon nombres de sites, pour lesquels je désactive Adblock lorsque la pub n'est ni omnis présente ni intrusive.

Ca permet de soutenir le travail d'un site même pour celles et ceux ne pouvant nécessairement faire un don.
Nialcen
Habitué
Messages : 51
Inscription : 03 avr. 2021, 09:33
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Nialcen »

Un avis des équipes admin' ?
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par copain des copeaux »

Je n'ai aucune idée de combien cela pourrait rapporter. Par contre en dessous de 80 voire 100€ par mois, je trouve que la nuisance n'en vaut pas la peine. Autant dire que ce n'est pas demain la veille que l'on verra une pub ici ;-). De plus je n'ai pas envie de m'enchainer avec une marque en particulier.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par deusyss »

Demat,

Je sais que c'est ce qui a été fait sur developpez.com. La publicité et discrète, et non ciblée. Il s'agit de publicité pour des sites partenaires ou lié au sujet du forum. Ce type de publicité ne me gêne pas tant que ça n'occupe pas plus de 5/10% de l'écran(genre un petit bandeau). Qui plus est je sais que developpez.com se sert aussi de ces encarts pour diffuser ses propres infos (ex: concours de dev tel date).

Je rejoint l'idée que le gros point fort de ce forum est le libre partage et accès à la connaissance.
La connaissance appartient à tout le monde
Nialcen
Habitué
Messages : 51
Inscription : 03 avr. 2021, 09:33
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Nialcen »

copain des copeaux a écrit : 08 avr. 2021, 17:24 Je n'ai aucune idée de combien cela pourrait rapporter. Par contre en dessous de 80 voire 100€ par mois, je trouve que la nuisance n'en vaut pas la peine. Autant dire que ce n'est pas demain la veille que l'on verra une pub ici ;-). De plus je n'ai pas envie de m'enchainer avec une marque en particulier.
Je ne connais pas les stats de vos sites et forum suffisamment pour pouvoir répondre (mais si vous le souhaitez, nous pouvons échanger à ce sujet par d'autre biais plus privés). Les revenus peuvent être largement supérieurs aux sommes évoqués, sans exagération de ma part.

Je tiens à préciser une chose : je ne travail ni dans une régie publicitaire, ni dans aucune société en lien avec ce milieu. Ce ne sont que des remarques personnelles, et désintéressées.

Un partenariat avec une chaine de boutique, des marques, etc dans le domaine de la menuiserie peuvent non seulement rapporter gros, mais aussi offrir des réductions aux membres du forum, et pourquoi pas du matos a faire gagner.
deusyss a écrit : 09 avr. 2021, 09:14 Demat,

Je sais que c'est ce qui a été fait sur developpez.com. La publicité et discrète, et non ciblée. Il s'agit de publicité pour des sites partenaires ou lié au sujet du forum. Ce type de publicité ne me gêne pas tant que ça n'occupe pas plus de 5/10% de l'écran(genre un petit bandeau). Qui plus est je sais que developpez.com se sert aussi de ces encarts pour diffuser ses propres infos (ex: concours de dev tel date).

Je rejoint l'idée que le gros point fort de ce forum est le libre partage et accès à la connaissance.
Je plussoie les propos de deusyss. Si l'on parle d'un seul bandeau en pied de pages, après tout le contenu, et de pubs intelligemment choisies, je trouve la gène plus que minime.
Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par malabar63 »

Nialcen a écrit : 09 avr. 2021, 11:18 Un partenariat avec une chaine de boutique, des marques, etc dans le domaine de la menuiserie peuvent non seulement rapporter gros, mais aussi offrir des réductions aux membres du forum, et pourquoi pas du matos a faire gagner.
A ce sujet, je pense aussi comme toi.
Le seul soucis ensuite c'est qu'il y a un suivi avec les marques et autres, et ça peut devenir vite chiant à gérer.
Tout dépend de ceux qui gèrent le forum. Mais je pense que si ton but ce n'est pas de développer la chose dans le but de faire un max de blé ça ne sert à rien de partir sur des partenariats ... Il vaut mieux rester sur quelque chose qui te laisse indépendant. Les pubs, bien placées et ciblées sans être invasives peuvent être une très bonne solution en effet.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par woodpecker54 »

Le patron ici, c'est Nicolas. Il a exprimé très clairement son avis sur le sujet, donc pas la peine d'insister...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par malabar63 »

woodpecker54 a écrit : 11 avr. 2021, 10:59 Le patron ici, c'est Nicolas. Il a exprimé très clairement son avis sur le sujet, donc pas la peine d'insister...
Haha, pas de soucis. C'était juste un avis.
Mamandeco
Banni du forum
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2021, 10:04

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Mamandeco »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la qualité de contenu de ce forum. Pour mes travaux d'intérieur et pour la rénovation de ma charpente j'ai pu trouvé pas mal de réponses à mes questions. Fan de déco et de bricolage avec du bois j'adore vraiment ce lieu alors il me parait normal de contribuer moi aussi.

Sinon j'ai un site web sans prétention sur la réalisation de travaux et sur la décoration d'intérieur, en ce moment je publie des articles sur la toiture , avis aux intéressés :D

Bon sinon, comment on fait pour réaliser un don ? Désolé je n'ai pas trouvé le lien.
Merci à vous.

admin_cdc : liens supprimés
Dernière modification par Mamandeco le 08 août 2021, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par woodpecker54 »

Mamandeco a écrit : 13 juil. 2021, 10:06 Bonjour à tous.

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la qualité de contenu de ce forum. Pour mes travaux d'intérieur et pour la rénovation de ma charpente j'ai pu trouvé pas mal de réponses à mes questions. Fan de déco et de bricolage avec du bois j'adore vraiment ce lieu alors il me parait normal de contribuer moi aussi.

Comment on fait pour réaliser un don ? Désolé je n'ai pas trouvé le lien.
Merci à vous.
Bonjour et bienvenue.
Voici le lien qui te permettra de faire un don : app.php/donate
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
dom.rkb
Accro
Messages : 188
Inscription : 22 nov. 2020, 16:33
Localisation : Coudekerque-Branche
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par dom.rkb »

Bonjour
je viens d'essayer de le lien pour faire un don
mais le message est : " Vous ne pouvez pas accéder à cette page. "
Prenez bien soin de vous et de vos proches
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par alrj »

Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par woodpecker54 »

Désolé pour le lien incorrect, j'avais répondu rapidement sans tester :(
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2440
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Jipeka »

Et voilà un petit don de plus
Amateur de Belgique
Fred62
Accro
Messages : 315
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Fred62 »

Bonjour Nicolas, et à tous,

pour effectuer un don pour le site, le lien de renvoi sur la page Paypal ne fonctionne pas ..?
merci de m'éclairer sur le sujet

bonne soirée
bien cordialement
Alex67
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2022, 10:36
Contact :

Re: Financement du forum - faire un don

Message par Alex67 »

Fred62 a écrit : 27 oct. 2022, 18:21 Bonjour Nicolas, et à tous,

pour effectuer un don pour le site, le lien de renvoi sur la page Paypal ne fonctionne pas ..?
merci de m'éclairer sur le sujet

bonne soirée
bien cordialement
Bonjour,

Je voulais écrire le même commentaire 👍😉. Ça m'indique la page n'existe pas...

Alex
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité