Incendie chez OVH à Strasbourg

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Incendie chez OVH à Strasbourg

Message par Klug »

bulubuluplopplop a écrit : 14 mars 2021, 10:31 c'est moins pire que d'avoir un NAS non ?
Plus on mutualise, moins ça coûte (en énergie et en argent).
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Incendie chez OVH à Strasbourg

Message par copain des copeaux »

Le serveur en suisse est un serveur perso de admin_cdc. C'est lui qui a fait les scripts qui rapatrient les données.
En plus de tout ca je télécharge une sauvegarde depuis le serveur d'origine tous les mois et je teste la sauvegarde en local.
Évidemment on pourrait faire encore plus mais il faut équilibrer la balance risque/coût(en argent et en temps)...
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Incendie chez OVH à Strasbourg

Message par DFM »

Pourquoi le forum aurait-il été perdu s'il avait été hébergé à Strasbourg ?
L'hébergeur ne fait pas de sauvegardes ? De redondances ?
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Incendie chez OVH à Strasbourg

Message par admin_cdc »

DFM a écrit : 16 mars 2021, 14:20 Pourquoi le forum aurait-il été perdu s'il avait été hébergé à Strasbourg ?
L'hébergeur ne fait pas de sauvegardes ? De redondances ?
L'hébergeur propose probablement des solutions qui incluent une redondance, mais à un coût largement supérieur au coût actuel, et donc non justifié pour un forum.
Administrateur bénévole du forum
Avatar de l’utilisateur
CORTO_BXL
Habitué
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2021, 14:36
Localisation : Hastière
Contact :

Re: Incendie chez OVH à Strasbourg

Message par CORTO_BXL »

Bonjour
Mes données sont synchronisées entre 3 PC via un petit cloud " la mère ZACLYS". je le paie 10€, un peu par solidarité car ce n'est pas une démarche commerciale.... ( Client NextCloud )
Pour les photos je fais une synchro directe entre les PC (logiciel sensationnel > FreeFileSync ) + une sauvegarde avec Picasa
Mais en plus je fais un backup sur 2 disques externes, quand j'y pense (Logiciel rustique > COBIAN Backup )
Et puisque je travaille (je joue) à 2 endroits différents il y a un DD qui reste à chaque adresse

finalement le plus difficile est de ne pas multiplier les données inutilement et de ne pas avoir des infos pointues qui se baladent tous azimut sur des clouds peu respectueux.

a+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités