Table Jardin

Exposez vos œuvres

Modérateurs : einnacl, pilpoil

Répondre
Adam69
Accro

Table Jardin

Message par Adam69 » mer. 15 mai 2019 22:36

Bonsoir, bonjour,

Première réalisation pour le jardin, histoire de découvrir la scie Bosch nouvellement reçue.
Alors bien sur c'est bien basique pour bon nombre d'entre vous mais que voulez-vous, faut débuter modeste.
La difficulté principale aura été de ne pas avoir une surface plane pour assembler la table. Un peu galère à faire tenir au début.
Difficulté secondaire : le bois de GSB en premier prix, ça fait penser à une œuvre de Dali (persistence of memory) ou à un trip sous LSD : rien n'est droit, tout est mou, tordu, gauche, moisi par endroit et humide à gogo.
La scie avait dés le départ un léger infime 90° pas correct et les autres angles aussi. Dans l'ensemble cela ne se voit pas.
A cause du bois pas droit j'ai perdu un temps monstre à m'adapter à chaque pose de pièce.
Le résultat niveau qualité me convient au regard de mon éternel cahier des charges : Vite fait, pas cher, fonctionnel, solide et si possible pas vilain.
En tout cas cela rempli sa fonction première : accueillir le café du matin sous le châtaignier.
Ca a couté dans les 50 euros.
Je trouve la table trop petite pour 4 personnes. Je voulais pas un truc gros mais là va falloir que je recommence.
Adam69
Accro

Re: Table Jardin

Message par Adam69 » mer. 15 mai 2019 22:40

Je suis parti d'un plan 3D que j'ai fait moi meme pour préparer la table.
Au final je n'ai pas mis les renfort sous assise et plateau, pas utile car table petite.
J'ai voulu des assises bien profonde pour mettre des coussins en 40*40.
Table0.jpg
Table1.jpg
Table2.jpg
Table3.jpg
Table4.jpg
jagolin
Accro

Message par jagolin » jeu. 16 mai 2019 01:47

Elle est pas si petite que ça cette petite table :D et elle a une bonne tête.
Quelle finition ? Tu la laisses peut-être brut ça a l'air d'être des planches pour terrasse.
stf67
Accro

Message par stf67 » jeu. 16 mai 2019 05:11

sympa finalement et toujours moins cher que les tables que tu peut acheter déjà faites, avec le plaisir de l'avoir fabriquée en plus :D
Cordialement

Stephan

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com
Adam69
Accro

Message par Adam69 » jeu. 16 mai 2019 07:03

Bonjour
C'est effectivement des lames terrasses premier prix. Je plains les mecs qui font des terrasses avec ! Je laisse brut.
Shengouille
Accro

Message par Shengouille » jeu. 16 mai 2019 10:04

Beau travail ! Tu as laissé de l'espace entre les lames, bien vu, l'ennemi n°1 des meubles extérieurs c'est l'eau qui stagne. Pour cette raison j'aurai retourné les lames, laissé le côté lisse au-dessus. Ça ramasse moins les miettes aussi !

J'irai volontiers y boire un café moi !
Adam69
Accro

Message par Adam69 » jeu. 16 mai 2019 10:13

Shengouille a écrit :
jeu. 16 mai 2019 10:04
Beau travail ! Tu as laissé de l'espace entre les lames,
Heureusement que j'avais un paquet de cales en bois de 1 a 5 mm pour jongler car pas une seule lame n'avait la même largeur qu'une autre : de 11.4 a 12.2 cm !!!
Shengouille a écrit :
bien vu, l'ennemi n°1 des meubles extérieurs c'est l'eau qui stagne.
Heu, chez nous c'est le sanglier, le cerf et ce foutu chien du voisin qui lève un peu trop la patte à mon gout sur MON territoire :lol:

Shengouille a écrit :
Pour cette raison j'aurai retourné les lames, laissé le côté lisse au-dessus.
Y'a pas de coté lisse, sinon je l'aurais laissé. Elle sont réversible, un côté grosses rainure (le plus joli) et un côté fines rayures.
Ça ce voit pas trop mais au centre des assises et au centre de la table j'ai retourné les lames pour créer un pseudo effet de style.
Shengouille a écrit :
Ça ramasse moins les miettes aussi !
Certes, mais les miettes cela attire les oiseaux.
Répondre