La petite angoisse surmontée, je me permets de vous soumettre les idées que j'ai couchées dans Sketchup.
Mes contraintes :
- pour cause d'atelier minuscule le meuble doit être le plus petit possible (donc aux dimensions de la scie, légèrement plus pour éviter de la cogner contre un mur) et mobile (donc à roulettes)
- utiliser un stock de tasseaux en sapin de 32 x 70 x 2500 (en provenance de GSB)
- supporter un mammouth (je ne veux pas que ça cède si je pose quelque chose de lourd ou si je m'appuie dessus). Ça joue au niveau de la fixation des roulettes de type œil. Ces dernières supportent chacune 180 kg.
- réalisable par un débutant. J'ai essayé de concevoir des assemblages réalisables le plus possible avec la scie sous table. J'ai donc évité les trous aveugles et ai privilégié les enfourchements.
Voici la vue la plus complète. Pour les tiroirs je n'ai matérialisé que les façades pour avoir une idée de leur dimensions. Le tiroir de gauche servira à ranger les lames ; il possèdera une parroi verticale en son centre, sur toute la longueur, avec 4 axes (2 de chaque côté) pour y suspendre les dites-lames. Je ne sais pas encore comment je réaliserai les tiroirs, ce sera probablement lié aux opprtunités sur LeBonCoin. J'ai juste cru comprendre que l'épaisseur du fond devrait être au minimum de 10mm (pour du CP, 18 ou 20mm pour de l'agglo) si je veux pouvoir y glisser du lourd.
L'habillage (les 2 côtés et l'arrière) n'est pas modélisé non plus. Le plus probable sera des morceaux de palettes, fixés dans une feuillure.
Les montant sont constitués de 2 tasseaux collés, donc 64 x 70 mm.
Les tenons ont une épaisseur de 12 mm.
Le plateau est en OSB de 18mm (un morceau qui traîne dans le garage)
J'ai enlevé les côtes pour plus de lisibilité, si besoin je peux les fournir bien sûr

Pour le reste je crois que vos yeux aguerris iront plus vite à parcourir les images qu'un descriptif encore plus long et probablement maladroit

Je suis ouvert voire même plutôt en attente de vos lumières, critiques bienveillantes...

Merci pour votre lecture.
