Parquet

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
FredM34
Accro
Messages : 270
Inscription : 15 juil. 2012, 14:49
Contact :

Parquet

Message par FredM34 »

Bonjour,

Une p'tite photo de la "réalisation" en cours, à savoir la pose de notre parquet. Après avoir sorti les mains des mortiers, enduits, ponçage et autres trucs qui en foutent partout, on se fait plaisir.

Image Image

loin d'être une réalisation technique et/ou artistique comme on peut le voir sur le fofo, je suis néanmoins assez content du premier résultat.

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Parquet

Message par macbast »

FredM34 a écrit :...je suis néanmoins assez content du premier résultat.
C'est bien ça le principal...

Bravo
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
neric59
Accro
Messages : 203
Inscription : 12 sept. 2012, 01:00
Localisation : Sin le noble
Contact :

Re: Parquet

Message par neric59 »

il faut etre fiere de ce que l'on fait
jolie le parquet
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
Avatar de l’utilisateur
ouincent
Accro
Messages : 172
Inscription : 14 mai 2012, 21:16
Contact :

Re: Parquet

Message par ouincent »

belle couleur c'est quelle essence de bois???
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
Avatar de l’utilisateur
JujuC28
Accro
Messages : 122
Inscription : 26 sept. 2012, 13:13
Contact :

Re: Parquet

Message par JujuC28 »

Je suis 100% d'accord avec toi, pour les enduits et truc qui en foute partout je suis ne plein dedans.
Vivement que je me fasse plaisir aussi.
Jolie parquet
Félicitations.
FredM34
Accro
Messages : 270
Inscription : 15 juil. 2012, 14:49
Contact :

Re: Parquet

Message par FredM34 »

ouincent a écrit :belle couleur c'est quelle essence de bois???
Salut,

C'est du chêne de bourgogne.
On est tombé en rade de colle car on à du forcer un peu la dose. La suite ce week end !!
Fin de la pose, ponçage et huile.

Pour le ponçage, il n'y a que de petits désaffleurs, et quelques noeuds à reboucher, l'état de surface général est très bon. Je pensais passer directement sur un grain 120, puis 200. Est-ce que vous pensez que je peux sauter l'étape 80 ?

A+
Fred
FredM34
Accro
Messages : 270
Inscription : 15 juil. 2012, 14:49
Contact :

Re: Parquet

Message par FredM34 »

Bonjour,

Fin de la pose du parquet ce week end, reste quelques finitions à faire. Comme des seuils, et un peu de découpe + chanfreins à un endroit. Je vais pouvoir jouer avec la défonceuse !!! :mrgreen:

Sinon, on se pose la question pour le ponçage de louer une bécane. Sachant que le parquet est dans un état de finition très bon. Quelques petits désaffleurs, et deux noeuds mal rebouchés, en gros voilà le travail à effectuer. Donc :
- D'un côté on a une ponçeuse excentrique diam 150 qui va bien. sûrement deux jours de boulot pour le ponçage (env. 45m²). Mais ça ne nous coûte que l'abrasif.
- de l'autre, on loue une bécane ça nous coûte un peu de ronds mais en une journée c'est fini. Et sûrement une plus grande maîtrise du résultat.

Si certains d'entre vous ont déjà opéré sur une si grande surface, je suis preneur de vos retours d'expérience.

Quelques photos :
Image Image Image

A+
Fred
Bud
Fan
Messages : 81
Inscription : 15 août 2012, 17:40
Contact :

Re: Parquet

Message par Bud »

Perso, je resterai sur la ponceuse excentrique vu l'état du parquet. Les ponceuses à parquet en location s'est super puissant et plutôt fait pour remettre en état un parquet qui a déjà été verni ou vitrifié. Avec ce genre de matériel, tu prends le risque d'abimer ton parquet si jamais tu traines un peu trop au même endroit. J'ai fait ça il y a quelques années avec une ponceuse à bande, c'est plus puissant que l'excentrique mais aussi plus facilement controlable que les grosses en location.
FredM34
Accro
Messages : 270
Inscription : 15 juil. 2012, 14:49
Contact :

Re: Parquet

Message par FredM34 »

Image Image

Ponçage fini ... enfin presque, et donc avec notre vaillante petite excentrique qui n'a pas bronché en deux passes. Entre les deux couches d'huile, le fabricant préconise d'en repasser un coup au grain 200. C'est un produit en phase aqueuse qui a donc tendance à relever les fibres du bois.
Ca ne paraît pas énorme comme changement entre les deux séries de photos ... et pourtant. Quel bonheur de marcher dessus.
Et le top c'est que ça ne devrait pas changer plus après passage de l'huile. C'est une huile totalement incolore. Le bémol :oops: c'est à base de nanotechnologie et quelques g de cov/l de l'ordre de 40. Je ne savais pas qu'on pouvait foutre des nanotechnologies dans de l'huile. Ca nous a fait hésiter un moment, mais après plusieurs produits testé c'est la seule qui ne modifie pas du tout ni l'aspect ni la couleur du bois.

La suite la semaine prochaine.
A+
Fred
fullman
Accro
Messages : 426
Inscription : 19 juil. 2012, 18:42
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: Parquet

Message par fullman »

Bonjour,

Bravo pour ce parquet, cela donne envie :D

Par contre, désolé pour mon ignorance, mais pourquoi avoir peur des nanotechnologies, pour ton huile ?

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités