Projet de dressing

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Jojo83
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2012, 18:40
Contact :

Projet de dressing

Message par Jojo83 »

Salut Image

En vue d'illustrer mes prochains postes, je vous soumet mon projet de dressing.
J'habite dans une maison de village, dont les murs sont très épais et pas tous perpendiculaires les uns aux autres...
Attenante à ma chambre, j'ai une petite pièce toute biscornue. J'ai décidé d'en faire un dressing et forcément, pour optimiser l'espace, je suis "obligé" de le faire sur mesure.

Il se compose de 3 éléments :
- Un grand élément droit de 3 colonnes pour mes vêtements
- Un élément d'angle pour les chaussures et autres accessoires
- Un petit élément droit de 2 colonnes pour les vêtements de ma compagne

Je n'ai pas mis de "toit" parce que j'ai des problèmes de mites, je doit donc réduire au max les espaces réduits entre le meuble et le mur où les larves pourraient se loger.
C'est pour cette raison que j'ai mis une espèce de cadre sur le bord extérieur du petit élément droit. Ce montant reposera contre une plinthe en bas et sans ce cadre il y aurait eu un espace entre le montant et le mur.
J'avais d'abord pensé à faire une encoche de la forme de la plinthe à la défonceuse dans ce montant latéral, mais j'ai abandonné l'idée car cela réduisait l’épaisseur d'appui à 8mm.
Si vous avez une meilleure solution que ce cadre pour supprimer l'espace entre le mur et le montant, je suis preneur Image

Les étagères à chaussures avec un bord libre seront maintenues à l'étagère d'angle supérieure par des câbles.

Dès que ce sera fini, j'essayerai de vous mettre des photos (mais l’exigüité de la pièce risque de compliquer la tâche)

Je pense le faire en MDF, mais j'hésite encore, surtout à cause du prix :-?
Pièces jointes
Dressing.jpg
neric59
Accro
Messages : 203
Inscription : 12 sept. 2012, 01:00
Localisation : Sin le noble
Contact :

Re: Projet de dressing

Message par neric59 »

salut
si j'ai bien compris ton cadre viens contre le mur.si c'est le cas moi je ne mettrais pas de cadre je fixerais une planche legerement plus petit que ton coté de placard contre le mur et je viendrais fixer mon coté contre cette planche

l'avantage c'est que tu te fixe sur une parois sur et tu peut faire une jolie finition
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron et c'est en sciant que léonard devint scie
Jojo83
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 01 nov. 2012, 18:40
Contact :

Re: Projet de dressing

Message par Jojo83 »

Effectivement, c'est une bonne idée.
Cela me ferait acheter un panneau de 15mm supplémentaire juste pour ça. J'avais écarté cette option dans un soucis d'économie d'argent, mais vu ce que ça va me couter, je ne suis plus à quelques euros près :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités