Bêtisier personnel

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Dorora »

Rascal, Elle est très belle aussi celle là :lol:
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Eataine »

Bah, t'as plus qu'à trouver un cadre à accrocher de l'autre côté...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Tamilhaz »

Ou une étagère sur le mur, ça cacherait les trous...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Eataine »

Kob a écrit : 10 oct. 2018, 14:18
Tamilhaz a écrit : 10 oct. 2018, 14:00 Ou une étagère sur le mur, ça cacherait les trous...
Attention à la longueur des vis pour fixer l'étagère. :mrgreen:
Pas de danger, il retombera dans les montants de l'autre côté ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Rascal »

Eataine a écrit : 10 oct. 2018, 14:20
Kob a écrit : 10 oct. 2018, 14:18
Tamilhaz a écrit : 10 oct. 2018, 14:00 Ou une étagère sur le mur, ça cacherait les trous...
Attention à la longueur des vis pour fixer l'étagère. :mrgreen:
Pas de danger, il retombera dans les montants de l'autre côté ;-)
Et s'il se débrouille bien il peut même se servir des même vis! :lol:
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par ced21 »

remarquez, la prise en sandwitch de la cloison, c'est top pour la tenue mécanique...
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par punk_sportif »

Sur mon projet actuel de table basse, j'en ai (déja) fait 2!

Mes plateaux sont constitués de 4 planches. Comme je fais des assemblages 45 degrés, je voulais faire une continuité dans le fil.
Ben, je ne sais pas ou et quand j'ai merdé, mais à part la première planche, les 3 autres sont inversées :-(mur Je pensais pourtant avoir bien tout numéroté pour éviter de me planter...

Et sinon J'ai fait une découpe à 45° du mauvais coté d'un plateau. Boulette rattrapable ce coup ci, car j'avais prévu pas mal de marge... Le plus chiant c'est de retrouver le bon réglage de la scie pour retomber sur un angle à 45°...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Bifidusse »

Je tombe pour la première fois sur ce topic.....

Qu'est-ce que c'est rassurant !

Je m'insulterai avec plus de bienveillance la prochaine fois que je coupe trop court, que je troue du mauvais côté, que je mets pas à jour le plan etc (et je ferai une photo :mrgreen: )

Une de mes premières erreurs est le must de ce topic : la circulaire plongeante qui rippe le rail.

J'espère aussi que tous ceux qui se sont coupé un truc ont pu récupérer !
Avatar de l’utilisateur
Noobodyy
Habitué
Messages : 63
Inscription : 27 juil. 2018, 18:04
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Noobodyy »

Dans le cadre de la pose de notre cuisine IKEA, nous sommes passés par :
* presque à la fin de la pose, évacuation de l'évier incompatible avec l'évier => nouvelle évacuation remplacée sans frais => prise d'information sur l'évier => défaut de conception connu de l'évier => remplacement sans frais par IKEA avant dégât des eaux : TOP !
* à la dépose de l'évier, arrachage du plan de travail (bawi, il était collé au silicone polymère ^^) => remplacement par IKEA (des 3 plan de travail en U + crédence !!!) => 1 mois de délai mais 3 angles arrondis cadeau : TOP !
* à la repose du nouveau plan de travail, collage et serrage sans réussir à éviter un léger désafleur...sniffff
* à la découpe de l'emplacement de l'évier, un petit décalage m'a fait taper dans le rail métallique du caisson d'en dessous => retour arrière => 7mm de plan de travail marqué hors de la zone sensée être masquée, un bout de pare éclat en moins et 3 dents en moins sur le tout nouveau matériel acheté pour l'occasion : MAKITA SP6000J et son rail !!!
Par chance, en décalant minutieusement l'ensemble, j'ai sauvé les meubles...
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par lamouette »

Bifidusse a écrit : 17 oct. 2018, 14:16 Je tombe pour la première fois sur ce topic.....

Qu'est-ce que c'est rassurant !

Je m'insulterai avec plus de bienveillance la prochaine fois que je coupe trop court, que je troue du mauvais côté, que je mets pas à jour le plan etc (et je ferai une photo :mrgreen: )

Une de mes premières erreurs est le must de ce topic : la circulaire plongeante qui rippe le rail.

J'espère aussi que tous ceux qui se sont coupé un truc ont pu récupérer !
Non , on eu a beau chercher le doigts de mon père passé dans la toupie, on n'a rien retrouvé :oops: (véridique)
Shengouille
Accro
Messages : 144
Inscription : 28 sept. 2015, 13:43
Localisation : La Nouaye (35)
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Shengouille »

Référencé par mon entourage comme "celui qui bricole", j'ai été appelé par des amis qui voulaient installer une trappe à chat dans la porte séparant leur garage de leur salon.

J'arrive la bouche en cœur avec mes outils, on dégonde la porte, on la pose sur deux tréteaux dans l'espace exigu du garage surencombré.

On potasse la notice de montage, on s'applique au traçage, je perce dans les angles, je réunis les trous à la scie sauteuse. Nickel !

Je présente la trappe sur le trou, ça s'emboîte nickel !

Nos femmes arrivent pour réapprovisionner en apéro, et ma femme s'exclame:

"Euh... elle est à l'envers la trappe là non ?"

Moi: "Bin non, tu vois bien que c'est le bon sens, ça s'ouvre comme ça"

Elle "oui, alors c'est la porte qui est à l'envers, parce que le chat, là, va falloir qu'il saute sacrément haut !"

...

...

Et oui, en posant la porte sur les tréteaux, on l'avais bizarrement retournée, et on a monté la trappe à chat à 1m60 du sol !

Désormais, je suis référencé par mon entourage comme "celui qui monte des trappes à chat en haut des portes".
Avatar de l’utilisateur
Nix74
Accro
Messages : 146
Inscription : 24 oct. 2016, 13:05
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Nix74 »

Les chats sont agiles, ils grimpent partout ;)
Et finalement quelle a été la solution pour réparer l'erreur ?
chris44
Accro
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2016, 10:38
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par chris44 »

Il a du faire une échelle pour le chat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Dorora »

Shengouille a écrit : 18 oct. 2018, 11:56
Elle "oui, alors c'est la porte qui est à l'envers, parce que le chat, là, va falloir qu'il saute sacrément haut !"


Désormais, je suis référencé par mon entourage comme "celui qui monte des trappes à chat en haut des portes".
Ah p**t***, j'ai tellement ri...

Merci, on se sent moins seul !
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Jerome59210
Accro
Messages : 324
Inscription : 12 janv. 2016, 12:28
Localisation : 59210
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Jerome59210 »

Shengouille a écrit : 18 oct. 2018, 11:56 Et oui, en posant la porte sur les tréteaux, on l'avais bizarrement retournée, et on a monté la trappe à chat à 1m60 du sol !
Elle est belle celle là!!!
J'espère que tu en as ri avec tes amis, et que tu as trouvé une solution.
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Galip »

Shengouille a écrit : 18 oct. 2018, 11:56 Référencé par mon entourage comme "celui qui bricole", j'ai été appelé par des amis qui voulaient installer une trappe à chat dans la porte séparant leur garage de leur salon...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Régine »

:lol: :lol: :lol:
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par th60 »

:lol: :lol: :lol: Je n' :lol: :lol: en peu plus. Mais qu'est ce que c'est rassurant. bierre
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par woodpecker54 »

Shengouille a écrit : 18 oct. 2018, 11:56 Référencé par mon entourage comme "celui qui bricole", j'ai été appelé par des amis qui voulaient installer une trappe à chat dans la porte séparant leur garage de leur salon.

J'arrive la bouche en cœur avec mes outils, on dégonde la porte, on la pose sur deux tréteaux dans l'espace exigu du garage surencombré.

On potasse la notice de montage, on s'applique au traçage, je perce dans les angles, je réunis les trous à la scie sauteuse. Nickel !

Je présente la trappe sur le trou, ça s'emboîte nickel !

Nos femmes arrivent pour réapprovisionner en apéro, et ma femme s'exclame:

"Euh... elle est à l'envers la trappe là non ?"

Moi: "Bin non, tu vois bien que c'est le bon sens, ça s'ouvre comme ça"

Elle "oui, alors c'est la porte qui est à l'envers, parce que le chat, là, va falloir qu'il saute sacrément haut !"

...

...

Et oui, en posant la porte sur les tréteaux, on l'avais bizarrement retournée, et on a monté la trappe à chat à 1m60 du sol !

Désormais, je suis référencé par mon entourage comme "celui qui monte des trappes à chat en haut des portes".
Voilà l'origine de l'erreur bierre
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Shengouille
Accro
Messages : 144
Inscription : 28 sept. 2015, 13:43
Localisation : La Nouaye (35)
Contact :

Re: Bêtisier personnel

Message par Shengouille »

Nix74 a écrit : 18 oct. 2018, 12:19 Et finalement quelle a été la solution pour réparer l'erreur ?
J'avais conservé la chute, je l'ai recollée dans le trou, j'ai fait un joint silicone bien crado.

On a monté la trappe du bon côté de la porte (en bas pour ceux qui suivent), on a regardé et... je leur ai acheté un sticker pour masquer toute la porte. :-)marteau

Franchement, chaque fois que je me sens bien fier parce que j'ai réussi un truc, je me rappelle cet épisode et je dégonfle tout de suite ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités