Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

Et voilà j'ai encore plongé et cassé encore une tirelire, va quand même falloir que je vérifie combien il m'en reste ... :o
Ce matin sur LM, la Dewalt qui était à 180 € est brutalement passée à 225, choc !
Vite un coup d'oeil sur l'A.zone, il en restait une à 180 .... et hop dans la musette elle est pour bibi, et voilà comment on se fait avoir :-(mur
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par maram »

jjfrog a écrit : 23 avr. 2022, 11:24 Pour une utilisation ponctuelle et très occasionnelle par la suite,
jjfrog a écrit : 27 avr. 2022, 12:01 et hop dans la musette elle est pour bibi, et voilà comment on se fait avoir :-(mur

:roll: :roll: :roll: :roll:

genre tu aurais pas pu plutot demander si un copain des copeaux proche pouvait te dépanner!



la Dewalt est pas mal critiquée... perso, je l'ai, et n'en ai jamais testé d'autres mais pour mon utilisation occasionnelle, elle me convient tout a fait!
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

Avec moi c'est toujours comme ça, je tournicote, j'hésite, temporise, essaye de rester dans le raisonnablement pas trop cher et finalement je craque pour plus que prévu au départ, mais à ce jour je ne l'ai encore jamais regretté, ne dit-on pas acheter pas cher c'est acheter deux fois !
J'ai lu et vu pas mal de tests et essais à son sujet dont un américain qui en a testé 5 de la Einhell jusqu'à la Zeta et qui n'a pas trouvé de critique rédhibitoire à part devoir réaligner l'index angulaire .... un coup de tournevis pour réaligner cet index ça va pas chercher loin.
La Makita ( et son clone Bosch encore plus cher on se demande pourquoi ? La couleur peut-être ) ne vaut pas à mon avis de mettre 60 € de plus, enfin on verra bien et de plus l'usage que j'ai prévu même si occasionnel va aussi se répartir au moins sur les deux années à venir.
Etant très maniaque et précautionneux avec mes affaires, je n'aime pas prêter mes outils (surtout à moteur) et je n'aime pas emprunter ceux des autres non plus, et puis en l'occurrence il fallait profiter du prix qui a bondit de 45 €, c'était la dernière à ce prix, j'ai vérifié sur le site les suivantes sont effectivement bien plus chères.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par deusyss »

Demat,

Perso j'ai la dewalt et la makita. Pour la dewalt, il faut savoir qu'il y a une année charnière qui est passé d'une production locale à une production made in china, et à priori la qualité s'en ressent. J'ai acheté la version china, eh bien j'ai finit par faire reusiné des glissières tellement il y avait de jeu. Et en plus le jeu n'était pas identique de chaque côté. AU prix que vaut la dewalt, meme si je conssent que comme dans toute série, il y a de bon et de mauvais modèle, je trouve cela abusé. Passé ce point, c'est une machie que j'apprécie beaucoup pour les assemblages d'angle.

Mais la frustration sur les assemblage droit m'a amené a acheté la makita. Effectivement, hors couleur c'est une copie conforme de la bosch. A noter dans la meme situation, la trition qui semble avoir la tete de la makita et le corps de la dewalt. Après, autant j'en suis très content à l'usage, autant le corps de la makita fait cheap à côté de celui de la dewalt.

Bref, la machine parfaite n'existe pas et il va falloir que chacun trouve son meilleur compromis ^^
La connaissance appartient à tout le monde
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

Comment as-tu fait réusiner les glissières ?
Tu m'inquiètes là ?
Enfin avec l'A.zone on peut toujours retourner sans frais si ça ne va pas.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par deusyss »

Alors deja je l'avais acheté en suede, donc non pas de retour ^^
Sur ce modele les glissière sont en plastique et changeable. J'ai don fait un plan 3 sous solidworks et ai fait fabriqué de nouvelle pièces (je comprend la confusion en ce moment précis, avec l'usage du mot réusiné)
La connaissance appartient à tout le monde
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

Les glissières en plastique ? Je suis de plus en plus inquiet !

Je viens juste de voir qu'il y a une Makita en vente sur LbC mais encore 20 € + 10 € de port en plus, j'aurais peut-être du négocier ..... :oops:
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par deusyss »

Eh oui plastique (sur la dewalt hein, pas la makita). Et pas de la meileure qualité je trouve.
La connaissance appartient à tout le monde
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par Jeff 54 »

+1 même problème sur la dewalt.
J'ai calé avec les lamelles.
J'ai de meilleures résultats en utilisant le guide réglable en hauteur que la semelle en référence contrairement à tout les retours qu'on lit.
deusyss a écrit : 29 avr. 2022, 11:02 Eh oui plastique (sur la dewalt hein, pas la makita). Et pas de la meileure qualité je trouve.
Tu as encore les plans?
Tu es passé par usineurs.fr ?
Dernière modification par Jeff 54 le 29 avr. 2022, 12:24, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par deusyss »

Oui je suis passé par usineurs.fr. Ma demande est ici: https://www.usineur.fr/customer/employe ... mple-17437

A noter qu'elle sont volontairement un peu trop épaisse. L'idée était de les limer ensuite pour ajuster au mieux car je n'avais pas confiance dans Dewalt. Et j'ai eu raison car de mémoire je doit avoir 2/10 d'écart d'épaisseur entre mes deux glissières...
La connaissance appartient à tout le monde
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

J'ai reçu ma Dewalt ce matin, j'ai de suite vérifié les jeux et équerrages, alors pour les équerrages tout est parfaitement d'équerre (!!!), pas de jeu dans la crémaillère non plus, elle est juste un peu dure et je trouve les boutons de réglage et de blocage un peu petits, mais comme déjà décrit dans les tutos alors que le guide d'angle est parfaitement parallèle à la base son index lui est positionné à 88° alors qu'il est très simplement repositionnable à 90°, je ne comprends pas cette continuité d'erreur dans ce réglage d'usine, il doit bien y avoir une explication, non ? ( peut-être que les chinois ne savent pas compter jusqu'à 90 :lol: ).
Comme décrit par Deusyss, les parties mâles des glissières sont effectivement en matière synthétique ( téflon ? ) avec un poil de jeu en torsion, je dirai 2/10 ème peut-être, c'est à mon avis complètement transparent en mode fraisage horizontal vu qu'en appuyant sur le corps il est aussi en appui sur la partie horizontale des glissières, peut-être est-ce sensible en fraisage vertical par contre mais si peu et surement inférieur au jeu de fraisage par rapport à l'épaisseur des lamelles, mais c'est à tester.
Pour l'instant je ne la mets pas en marche car je ne suis pas sûr de la garder.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

J'ai finalement retourné la Dewalt, trop de jeu dans les glissières en plastique.
Papi Mougeot a écrit : 24 avr. 2022, 13:21 La triton est bien
Il me semble d'après les photos que la Triton TBJ001 serait un clone de l'ancienne Makita 3901 un peu comme la Bosch GFF 22A d'ailleurs, exact ?
Comment se compare-t-elle vu la différence de prix ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par lamouette »

prends directement une Makita ;)
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

Justement je négocie une Makita 3901 sur LbC ...... 🤞 Un peu chère je trouve pour une machine déjà ancienne.
Il y a aussi une très belle PJ7000 mais il ne veut pas l'envoyer 😪
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

Suite et fin de la saga ( du moins j'espère ), j'ai saisi par hasard une offre promo ManoMano (French Days -22 €) et acheté une Makita PJ7000J neuve et en stock pour 220 € livraison gratuite par ManoMano.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par Jeff 54 »

jjfrog a écrit : 07 mai 2022, 11:16 Suite et fin de la saga ( du moins j'espère ), j'ai saisi par hasard une offre promo ManoMano (French Days -22 €) et acheté une Makita PJ7000J neuve et en stock pour 220 € livraison gratuite par ManoMano.
T'es sûr que c'est fini?
Parce qu'il ya la zeta p2 aussi sont on a pas parlé ! 😂
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par lamouette »

c'est pas pour toi jeff hein :)
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par jjfrog »

C'est pas bien de se moquer d'un vieillard ...... surtout d'un vieillard maniaque nonnon
vieil armagnac.jpg
vieil armagnac.jpg (2.38 Kio) Consulté 284 fois
:D
Dernière modification par jjfrog le 09 mai 2022, 13:57, modifié 1 fois.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par Jeff 54 »

T'inquiète pas!
Ya pas de sectarisme ici. On sait pas à qui on parle! 😂
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quelle lamelleuse pour usage très occasionnel ?

Message par lamouette »

jjfrog a écrit : 07 mai 2022, 17:13 C'est pas bien de se moquer d'un vieillard ...... surtout d'un vieillard maniaque nonnon vieil armagnac.jpg :D
le vieil arsouille aussi, celui qui boit de l'Armagnac , vieillard souille sa couche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], FlourVonElfic et 16 invités