Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par pic sur pac »

Oui je comprends et compati . Un jour j'essayerai pourtant j'ai tout ce qui faut en gouges de sculpture (pas loin de 40!)
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Mocasse
Accro
Messages : 453
Inscription : 03 oct. 2016, 23:56
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Mocasse »

Laurent2 a écrit :


Tu sais quoi ? Si ça te fait chier que cet arbre ne soit pas coupé, passe ton chemin et et va crier avec ton air de je sais tout sur les autres posts au lieu de venir polluer le mien !!!!
Dernière modification par Mocasse le 28 janv. 2017, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par biloute59240 »

Mocasse a écrit :
Laurent2 a écrit :


Tu sais quoi ? Si ça te fait chier que cet arbre ne soit pas coupé, passe ton chemin et et va crier avec ton air de je sais tout sur les autres posts au lieu de venir polluer le mien !!!!
+1

Tu vois Laurent2, à le maire de dunkerque préfère que nos impôts sauvent un arbre plutot que de faire payer une vignette pour rouler dans les rues, chaque maires prend des décisions différentes et je suis du même avis que mocasse, si c'est juste pour critiquer, ouvre un post exprès, comme ça tu pourras cracher sur tout ce que tu veux, et promis, on ne viendra pas polluer ton post.

Antho
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
Swinda
Accro
Messages : 152
Inscription : 07 sept. 2015, 14:21
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Swinda »

Hop, un petit point Godwin en passant^^

Sérieusement vous n'êtes pas encore fatigués de répondre à ce gros troll de Laurent2 ?

Depuis qu'il a débarqué sur ce forum, il a réussi à énerver la moitié des gens qui postent régulièrement, s'est posé de préférence sur les sujets sans rapport avec la menuiserie, essaie de démontrer une pseudo expertise dans des domaines aussi variés que la médecine, l'histoire, l'urbanisme, l'électricité, le droit, j'en oublie certainement et fait tout pour créer polémique sur polémique.

Il me semble d'ailleurs qu'il a participé très activement aux deux seuls sujets verrouillés en 2016 sur ce forum...

Quand, à force de provocations, il réussit à se faire agresser, il se pose en victime de la pensée unique et se fait oublier un petit moment.

Bref, comme pour le test du canard sur Wikipedia (Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c'est qu'il s'agit sans doute d'un canard), c'est juste un troll (j'ose pas imaginer le personnage dans la vie si c'en était pas un...) et comme on dit : DON'T FEED THE TROLL.

Suffit d'ignorer ce mec, il disparaitra de lui-même.
"Les bras m'en tombent..." Venus de Milo
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Vélobois »

Bonsoir à tous

A côté de la serre aux crocos à Pierrelatte, il y a quelques arbres penchés au bord du lac de la Pigne dorée.
Ici c'est le Mistral qui les modèle à sa façon :

Image
Image
Image
Image
Cordialement
Robert
Mocasse
Accro
Messages : 453
Inscription : 03 oct. 2016, 23:56
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Mocasse »

Vélobois a écrit :Bonsoir à tous

A côté de la serre aux crocos à Pierrelatte, il y a quelques arbres penchés au bord du lac de la Pigne dorée.
Ici c'est le Mistral qui les modèle à sa façon :
Je pense que c'est un peu comme ça aussi que celui de Dunkerque a fini de travers . Près de la plage, du vent quasi permanent, de quoi orienter sa pousse . La nature a vite fait de s'adapter quand il le faut, pour exemple : les cyprès d'un collègue, ils ont été taillés très tôt, depuis ils poussent tout en hauteur, il ne prennent pas trop de volume et sont donc moins encombrants .....


@+
Seb
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2420
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Vélobois »

Bonsoir Mocasse et bonsoir à tous

Malgré le Mistral (vent du nord) fort dans cette région, ce n'est pas lui qui fait de dégâts.
C'est le vent du midi (vent du sud) qui casse les branches et déracine les arbres.
Cordialement
Robert
N°Bis
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2015, 10:44
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par N°Bis »

Bonjour,
Un peu de poésie : http://lahulotte.fr/expo_arbres_sommaire.php

A consommer sans modération tellement c'est bio ... à voir!!
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Schmu »

N°Bis a écrit :Bonjour,
Un peu de poésie : http://lahulotte.fr/expo_arbres_sommaire.php

A consommer sans modération tellement c'est bio ... à voir!!
Chouette, un CdC qui connaît la Mère Hulotte Image bierre
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par macbast »

Modération@macbast

Bonsoir à tous et désolé pour la tournure que peut prendre certains échanges.
J'ai fait un peu de ménage dans le sujet
Le grand dictateur Macbast muselle la liberté d'expression. :twisted:

@ Laurent2 : Un avertissement t'a déjà été donné (sans doute maladroitement)... Merci (pour la dernière fois) d'en tenir compte.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Laurent2
Banni du forum
Messages : 236
Inscription : 27 oct. 2015, 23:51
Localisation : Paris

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Laurent2 »

macbast a écrit :Modération@macbast

Bonsoir à tous et désolé pour la tournure que peut prendre certains échanges.
J'ai fait un peu de ménage dans le sujet
Le grand dictateur Macbast muselle la liberté d'expression. :twisted:

@ Laurent2 : Un avertissement t'a déjà été donné (sans doute maladroitement)... Merci (pour la dernière fois) d'en tenir compte.
Swinda a écrit :Hop, un petit point Godwin en passant^^

Sérieusement vous n'êtes pas encore fatigués de répondre à ce gros troll de Laurent2 ?

Depuis qu'il a débarqué sur ce forum, il a réussi à énerver la moitié des gens qui postent régulièrement, s'est posé de préférence sur les sujets sans rapport avec la menuiserie, essaie de démontrer une pseudo expertise dans des domaines aussi variés que la médecine, l'histoire, l'urbanisme, l'électricité, le droit, j'en oublie certainement et fait tout pour créer polémique sur polémique.

Il me semble d'ailleurs qu'il a participé très activement aux deux seuls sujets verrouillés en 2016 sur ce forum...

Quand, à force de provocations, il réussit à se faire agresser, il se pose en victime de la pensée unique et se fait oublier un petit moment.

Bref, comme pour le test du canard sur Wikipedia (Si ça ressemble à un canard, si ça nage comme un canard et si ça cancane comme un canard, c'est qu'il s'agit sans doute d'un canard), c'est juste un troll (j'ose pas imaginer le personnage dans la vie si c'en était pas un...) et comme on dit : DON'T FEED THE TROLL.

Suffit d'ignorer ce mec, il disparaitra de lui-même.
j'appelle la modération contre "macbast" qui a supprimé ma réponse a une agression manifeste et personnelle de "Swinda" sans supprimer cette agression
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Jeff 54 »

Lol!
... enfin... C'est bien une blague hein?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Herwan »

D'un côté, l'arbre donne "du caractère" au paysage, je pense qu'il fait parti du quartier, mais par contre,le garder, même s'il n'est pas malade et le soutenir ce n'est que repousser le problème, et dans 60 ans il feront quoi non petits enfants de cet arbre qui aura encore poussé... :D
Mocasse
Accro
Messages : 453
Inscription : 03 oct. 2016, 23:56
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Mocasse »

Jeff 54 a écrit :Lol!
... enfin... C'est bien une blague hein?






@+
Seb
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par macbast »

Il y a par chez nous des bois extraordinaires façonnés par... L'homme.
On appelle cela les pin de boulanges. Ils servaient à approvisionner les boulangeries, mais aussi toutes les manufactures utilisant des fours. Le bois étant précieux il n'était pas abattu complétement mais coupé à hauteur d'homme pour le laisser repousser. Ça donne aujourd'hui des forêts incroyables.
Pièces jointes
pin boulange 03.jpg
pin boulange 02.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par ThReM »

Whoa ! C'est fou comme ça repousse !!
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Mocasse
Accro
Messages : 453
Inscription : 03 oct. 2016, 23:56
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par Mocasse »

J'adore, c'est moins "ennuyeux" que des arbres tout droit ....


@+
Seb
Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par pic sur pac »

Perso ce coté tordu/tortueux me me dérange, j'ai mal pour eux cela me gène. c'est peut être parce qu'en je vois un arbre je l'imagine en planche et là c'est difficile!
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par ThReM »

pic sur pac a écrit :Perso ce coté tordu/tortueux me me dérange, j'ai mal pour eux cela me gène. c'est peut être parce qu'en je vois un arbre je l'imagine en planche et là c'est difficile!
C'est sur qu'une fois degauchi, restera plus grand chose ! :mrgreen:

Il y a certains arbres qui poussent tordus avant de se redresser pour éviter des zones "d'energies" malsaines (passage de sources souterraines).

Bon du coup Mocasse, il devient quoi cet arbre remarquable ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
pabple
Fan
Messages : 86
Inscription : 23 nov. 2014, 11:45
Localisation : Le cuing haute garonne
Contact :

Re: Un projet " fou " ..... ou pas !!!!!!

Message par pabple »

Moi ça me fait mal de voir des arbres aussi tordu, ils ont dû pousser dans la souffrance... oui j'ai un côté animiste!

Aussi non ces arbres ne feront jamais des planches quel gâchis, il faut respecter le bois, je débute mais plus le bois est torturé, plus j'essaie de lui trouver un projet aussi tourturé!

J'ai des morceaux que je garde pour le jour où, avec des gros noeuds par exemple, qui donne parfois de super rendu...

En ce moment je suis en train de faire un mangeoire d'oiseaux, sa base et un demi tronc de pin que j'ai divisé, quand je l'ai vu, j'y ai vu une tortue.... du coup hôtel à insecte dans la carapace... et je garde la forme naturel de l'arbre qui dessine les contours de ma tortue...

Pour l'arbre en question, je dirai qu'il faudrait le voir abattu pour voir quoi en faire... mais pour une fois (c'est rare en tout cas), l'Homme ne bousillera pas cet arbre sous l'égide de la sécurité ou autre excuses qui lui permet de tout dévasté... pour le bien de l'humanité!

Malheureusement, l'homme conscient ne veux pas sauver dame nature, il veut juste qu'elle ne se venge pas trop fort...


Ah j'ai au faite un projet ou j'aimerai diviser un arbre en deux, il a poussé assez "plat", j'aimerai pouvoir l'inclure dans un mur, mais pour cela il faudrait que divise en deux sont diamètre, afin d'avoir une face naturelle, une face plate, des idées?
Origine du mot Comminges: "des gens rassemblés de toutes part"
Du coup fier d'être commingeois car la différence est une force! Il suffit de l'accepter...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités