dépoussiérant en bombe...

Modérateur : davidoffo

Répondre
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

dépoussiérant en bombe...

Message par Wilder »

Dans l'absolu, j'ai déjà la réponse à mon petit souci de bricolage :
- soufflette + compresseur
- aspirateur
- soufflette manuelle (si si ça existe)
- pompe soufflante (j'invente rien)
Mais pour chacune de ces options, soit c'est trop puissant, soit ça ne l'est pas assez.
Que je m'explicationne : il m'arrive parfois de nettoyer de vieux objets, qui ne peuvent pas être entièrement démontés au risque de les casser. Donc je réparationne, tranquilou, et de fait, il y a parfois de la poussière qui va se loger dans des petits coins et il me faut pouvoir l'enlever entièrement!
Du coup j'ai pensé (déconnez pas, j'ai encore mal au crâne!!) : pourquoi ne pas utiliser une bombe dépoussiérante, généralement utilisée pour le matos informatique?
Une fois ça dans la tronche, me voilà donc en quête d'un produit efficace et...comme on dit souvent : trop de produits tuent les produits!!!
Franchement, il y a tellement de trucs, de machins, d'avis et d'opinions bidules qui se contredisent que ce qui m'a freiné, c'est le contenu de l'aérosol et la puissance de celui-ci.

Alors si vous aviez un conseil, un produit, une marque à me conseiller, ça m'aiderait. C'est pour du bricolage-nettoyage occasionnel, un produit sans machins inflammable ça serait sympa aussi...bref, anyway, merci pour les conseils et bon dimanche zot toutes!!!😎😎😎
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par quesuisje »

Bonjour,

Compresseur, soufflette longue et sortie réglable...

Bien plus efficace, économique et écolo....

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par Wilder »

quesuisje a écrit : 03 avr. 2022, 09:40 Bonjour,

Compresseur, soufflette longue et sortie réglable...

Bien plus efficace, économique et écolo....

Quesuisje
Je t'invite à relire mon message camarade... ;)
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par lamouette »

je suis d'accord avec que suis je avec la sortie réglable du compresseur, tu n'as sûrement pas ce qu'il faut et seulement un réglage de pression, il faut un simple robinet qui règle le débit. D'accord aussi sur le plan écologique, déchets etc.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par quesuisje »

Wilder a écrit : 03 avr. 2022, 14:53
quesuisje a écrit : 03 avr. 2022, 09:40 Bonjour,

Compresseur, soufflette longue et sortie réglable...

Bien plus efficace, économique et écolo....

Quesuisje
Je t'invite à relire mon message camarade... ;)
Et je l'ai fait... Et je persiste... Avec un bon réglage, ce ne sera ni trop puissant, ni pas assez...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par Wilder »

Je ne vais pas acheter un compresseur, ni de soufflette pour de l'occasionnel...Il s'agit vraiment d'utiliser la bombe dépoussiérante, vraiment que de temps en temps!
Après vous m'excuserez les copains mais l'électricité issue de centrales nucléaires est tout sauf propre et écologique! Fin du débat pour ma part, je me débrouillerai autrement! Merci quand même...
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par lamouette »

je croyais que tu l'avais, vu comment tu en parles. Prends une bombe ou une poire alors.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par quesuisje »

Pareil...

A lire ton message, j'étais persuadé que tu en avais un et que tu avais déjà essayé...

Si tu n'as rien, je chercherais un vieux soufflet de forge ( on en trouve vraiment pas cher en occase) et un tuyau a mettre au bout... Tu actives le soufflet avec le pied et c'est 100 fois plus écologique qu'une bombe jetable... Tu pourras régulier la puissance en appuyant plus ou moins fort...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par Wilder »

@quesuisje et @lamouette : je vous présente mes excuses pour m'être un peu emporté...En me relisant, je me suis rendu compte que je n'étais pas assez explicite! Vos conseils sont toujours les bienvenus, cela va de soi.
Mon idée première étant d'acquérir une bombe dépoussiérante à air comprimé (je ne sais pas si ça existe en fait)...M'est venu aussi à l'esprit, grâce à vous d'ailleurs, d'envisager de faire l'acquisition d'un petit compresseur (comme ceux vendus pour (re)gonfler soi même les pneus)...
En tous les cas, mille fois pardon et veuillez excuser mon ignorance et ma bêtise!!! Et...merci à vous👍👍👍
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par lamouette »

mille pardons ça fait beaucoup :) pas grave wilder , ce serait idiot d'être rancunier pour si peu ;)
oui un tout petit compresseur ça fonctionne, le seul soucis c'est le bruit, si on peut le mettre à distance c'est bien.
J'ai utilisé des bombes quand je faisais de la photo argentique mais ça finit par couter cher.
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par quesuisje »

Re,

Pas de soucis...

Perso, j'ai un petit 24l de gsb et pour ce que tu veux faire, c'est largement assez... Mais comme dit le piaf, c'est désagréable comme son... Soit tu sais le mettre loin, soit faut le casque... Et si tu dois acheter une soufflette, prend en une avec un long tube...

Mais j'aimais bien mon idée avec le soufflet de forge...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: dépoussiérant en bombe...

Message par lamouette »

oui le soufflet c'est une bonne idée!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités