Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par pic sur pac »

Eh bien ce soir j'ai collé ce que j'avais préparé hier !
aboutage en biseau (45°) ou scarf (enfin dans l'idée). j'ai appris un nouveau mot technique alors je l'utilise merci Mammouth2 ;)
c'est pour réaliser une rambarde d'escalier et de pourtour d'un plancher dans le grenier de mon père. une longueur fait environ 4m!
Je ferais un post quand cela sera fini (sinon il va durer des plombes! :oops: )
enture en double dent
enture en double dent
passage à la toupie
passage à la toupie
collage sur le plancher serrer par serre joints pour le latérale
collage sur le plancher serrer par serre joints pour le latérale
et serres joint en extension de l'autre coté
et serres joint en extension de l'autre coté
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par mammouth2 »

domi49 a écrit :
mammouth2 a écrit :ah ben j'ai fait une chatière , à l'arrache , dans mon abri de jardin ....avec une astuce qu'on ne voit pas : la tirette de blocage est maintenue en position par un ressort en compression dans un cylindre creux en bois tourné .
Ce n'est pas une chatière que le vois, mais une guillotine :mrgreen:
Si je comprends bien, contrairement aux systèmes classiques, ce n'est pas le chat qui manoeuvre l'ouverture en poussant avec sa tête, mais c'est toi qui décide si tu laisses ouvert ou fermé ?
Tout à fait , sinon , j'ai tous les chats du voisinage .
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par cray666 »

mammouth2 a écrit :
Tout à fait , sinon , j'ai tous les chats du voisinage .
Pour résoudre ce problème je me suis équipé d'une chatière électronique, qui ne laisse rentrer que notre chat, c'est extrêmement pratique, et pas trop cher vu le service que ça rend. (ça reconnait au choix, la puce du chat, ou bien son collier)
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Vélobois »

cray666 a écrit : Pour résoudre ce problème je me suis équipé d'une chatière électronique, qui ne laisse rentrer que notre chat, c'est extrêmement pratique, et pas trop cher vu le service que ça rend. (ça reconnait au choix, la puce du chat, ou bien son collier)
Bonjour cray666 et bonjour à tous

Début du HS :
Ça marche vraiment bien cette chatière électronique ?
J'ai une chatière normale et bien souvent des copains ou copines de mon chat s'invitent,
quand je ne suis pas là, pour festoyer sur mon compte. :evil:
Fin du HS ...
Cordialement
Robert
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par mammouth2 »

cray666 a écrit :
mammouth2 a écrit :
Tout à fait , sinon , j'ai tous les chats du voisinage .
Pour résoudre ce problème je me suis équipé d'une chatière électronique, qui ne laisse rentrer que notre chat, c'est extrêmement pratique, et pas trop cher vu le service que ça rend. (ça reconnait au choix, la puce du chat, ou bien son collier)
faut pas les prendre pour des buses , les chats ... Chez une voisine , ils se mettent à la queue leuleu, le porteur de la puce en tête , et hop ! bon, c'est p'têt un vieille technologie .
Moi , c'est pour mon abri de jardin , quand je m'absente quelques jours , mon chat est libre dans le jardin le jour , et le soir , j'ai une voisine qui vient lui donner à manger , et l'enfermer pour la nuit . Elle revient le matin pour le libérer ... et lui redonner à manger ....
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par ced21 »

oui, ça marche plutôt bien, ma belle sœur en a une et en est satisfaite (enfin, une fois que je l'ai (ré)installé dans le bon sens parce que avant n'importe quel chat pouvait rentrer mais seuls les siens pouvaient sortir, je vous laisse deviner l'odeur dans la maison après 1 sem d'absence :-))
Au chapitre des défauts/contraintes d'installation, la chatière a une genre de "casquette" qui contient le détecteur et qui en fonction du lieu d'installation peut être fragile et/ou gênante.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Eataine »

Change de chat: chez moi, il y a une fenêtre de la verranda entrouverte de 10 cm jour et nuit, 365 jours par an (c'est une fenêtre coulissante). Et il n'est pas encore né le chat étranger qui osera poser une patte sur l'appui de fenêtre... C'est pas des chats que j'ai, ce sont des tigres (en tout cas, vis à vis des autres félidés du quartier, même ceux qui sont 2 fois plus gros qu'eux...).
Entre la verranda et le reste de la maison, il y a une chattière qui laisse passer dans les deux sens, elle sert juste à bloquer le froid.
Cargoz
Accro
Messages : 136
Inscription : 09 mars 2017, 12:24
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Cargoz »

Moi j'ai fait un Rag can oiler de Paul Sellers
oilcan.jpg
Bon c'est un petit bricolage hein...
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par martimp »

Rha, tu ne vas pas regretter d'avoir fais ça Cargoz, c'est tout bête mais ça change la vie quand le rabot commence à chanter !
Pour ma part, j'ai commencé hier (oui je triche un peu...) une presse en bois pour affûter mes scies qui trainait dans mes choses à faire depuis un bon moment, qui nous vient aussi de chez Paul Sellers. Je précise que tout est fait à la main (corroyage compris), c'est pour ça que ça m'a pris deux jours pour en arriver là (oui bon je sais, je suis lent... :oops: ). J'ai terminé une des deux parties et corroyé et marqué les tenon-mortaise de l'autre. Je suis rincé, le corroyage ça fait bosser le cardio !
C'est du hêtre et de l'acajou (mahogany je crois), histoire d'être assorti au manche de la scie.
20170927_175657.jpg
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par bulubuluplopplop »

j'ai testé le oil can... mais je l'ai abandonné. J'aime pas avoir du gras sur les mains.

Le pain de parraffine (pour confiture) marche mieux je trouve.
Cargoz
Accro
Messages : 136
Inscription : 09 mars 2017, 12:24
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Cargoz »

Je verrais à l'usage pour la Can. À priori si elle n'est pas trop chargée et qu'on laisse le produit se diffuser cela ne laisse que un film fin.
Jusque-là j'utilisais une bougie et c'était pas top...

Martimp> ça a l'air bien parti ! La suite!
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par cray666 »

Vélobois a écrit :
cray666 a écrit : Pour résoudre ce problème je me suis équipé d'une chatière électronique, qui ne laisse rentrer que notre chat, c'est extrêmement pratique, et pas trop cher vu le service que ça rend. (ça reconnait au choix, la puce du chat, ou bien son collier)
Bonjour cray666 et bonjour à tous

Début du HS :
Ça marche vraiment bien cette chatière électronique ?
J'ai une chatière normale et bien souvent des copains ou copines de mon chat s'invitent,
quand je ne suis pas là, pour festoyer sur mon compte. :evil:
Fin du HS ...
Franchement c'est très fiable, après évidemment si les chats sont serrés les un contre les autres pour rentrer, mais honnêtement on a pas ce soucis. Ref produit en MP si tu veux.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Rascal »

cray666 a écrit :
mammouth2 a écrit :
Tout à fait , sinon , j'ai tous les chats du voisinage .
Pour résoudre ce problème je me suis équipé d'une chatière électronique, qui ne laisse rentrer que notre chat, c'est extrêmement pratique, et pas trop cher vu le service que ça rend. (ça reconnait au choix, la puce du chat, ou bien son collier)
Ça reconnait les puces du chat!! On n’arrête vraiment pas le progrès!!

:lol:
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Vélobois »

cray666 a écrit :
Vélobois a écrit :
cray666 a écrit : Pour résoudre ce problème je me suis équipé d'une chatière électronique, qui ne laisse rentrer que notre chat, c'est extrêmement pratique, et pas trop cher vu le service que ça rend. (ça reconnait au choix, la puce du chat, ou bien son collier)
Bonjour cray666 et bonjour à tous

Début du HS :
Ça marche vraiment bien cette chatière électronique ?
J'ai une chatière normale et bien souvent des copains ou copines de mon chat s'invitent,
quand je ne suis pas là, pour festoyer sur mon compte. :evil:
Fin du HS ...
Franchement c'est très fiable, après évidemment si les chats sont serrés les un contre les autres pour rentrer, mais honnêtement on a pas ce soucis. Ref produit en MP si tu veux.
Bonsoir cray666

je veux bien la référence.
Merci par avance.
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par pic sur pac »

Et bien moi ce soir je me suis fait une grosse frayeur avec ma toupie!
je commençais à faire une rainure avec les des plateaux à tenonner. je tenais la planche avec les doigts à peut prêt au niveau des plateaux comme le montre la photo suivante pour l'illustration:
IMG_20170927_195924080.jpg
en passant au niveau des fers là grosse frayeur j'ai senti des picotements au niveaux des doigts mon dieu!
heureusement c'était juste le noeud repoussé par les fers qui me chatouillait le doigt
IMG_20170927_195903106.jpg
Ouf mais vraiment grosse frayeur!
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par bulubuluplopplop »

dans ce cas, presseur + push stick non ?

Je passe jamais mes doigts devant la lumière sur ma toupie... :-?
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par martimp »

Rhalala t'as pas peur pour tes doigts toi ! :o
Fais gaffe quand-même, ça repousse pas...
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par Kentaro »

Y a des inconscients ... C'est pas passe qu'on a fait ça 20 fois que la 21ième fois, ce sera pas la merde... Il y a même une très forte probabilité que la 21 ième fois soit justement de la merde...

Ne JAMAIS faire cela, bordel! Avec une fraiseuse, peut-être, mais avec une toupie, JAMAIS!! Y a tout ce qu"on veut pour tenir les bouts de bois de manière sécurisée. C'est pas compliqué... Et ne pas oublier les carters de protection. Sur une toupie, un outil,, cela peut casser. Un bout d'outil dans le bide, c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par pic sur pac »

Je sais que c'est pas à faire mais ce n'était pas non plus une petite pièce (15cm de haut, 1m60 de long et 25mm d'épais). et la feuillure 24mm sur 9mm de profondeur.
En temps normal je mets les presseurs dès que c'est petit ou en série. mais là c'était la seul pièce à faire et pas si petite.
Et sur la photo en exemple c'était pour illustrer la hauteur autrement je ne mets pas mes doigts si près de la lumière de la toupie.
Honnêtement j'ai surtout pensé que mon guide s'était desserré et que j'étais entrain de passer au travers de la pièce.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par bulubuluplopplop »

typiquement, dans ce cas, le noeud s'est décollé. Il suffit qu'il aille en direction de la l'outil et se coince. Ta pièce est brusquement projetée et y'a de bonnes chances pour que tes mains se retrouvent là où il faut pas.

Perso la toupie, je l'utilise uniquement avec un chariot.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités