Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Exposez vos œuvres

Modérateurs : einnacl, pilpoil

jlmonniot
Accro

Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Message par jlmonniot » lun. 30 mars 2020 21:24

bonsoir
on va te renommer Fakir !!!
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » mar. 31 mars 2020 06:40

Oui : le fakir qui voyageait dans un meuble Ikea, ça serait classe.... :D
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
jagolin
Accro

Message par jagolin » mar. 31 mars 2020 13:22

BZHades a écrit :
dim. 29 mars 2020 21:40
J'ai fini de rénover la poupée fixe de mon tour !
Une bonne chose de faite. Il me reste le banc à retaper et le système de motorisation à créer !
C'est vrai que ça n'a plus du tout la même gueule [bravo]
BZHades
Accro

Message par BZHades » mar. 31 mars 2020 13:27

jagolin a écrit :
mar. 31 mars 2020 13:22
BZHades a écrit :
dim. 29 mars 2020 21:40
J'ai fini de rénover la poupée fixe de mon tour !
Une bonne chose de faite. Il me reste le banc à retaper et le système de motorisation à créer !
C'est vrai que ça n'a plus du tout la même gueule [bravo]
C'est ça qui est satisfaisant dans la rénovation... ça fait propre ! Plus de coulures de graisses, de traces partout quand tu touche les pièces, sans compter que j'en ai profité pour bien comprendre le mécanisme, régler les jeux et dès que j'ai reçu ma graisse, je relubrifie tout ça proprement (pour l'instant, j'ai mis de la graisse que j'utilisais pour ma moto, mais qui n'est pas assez fluide, ça évite l'oxydation pour l'instant, mais pour le coté lubrifiant, la graisse commandée sera mieux je pense - rouge de chez belleville)
C'est en sciant que Léonard de Vinci

Pour rappel : L'arche de Noé a été construite par un amateur, le Titanic par des professionnels... alors n'ayez pas peur de vous lancer :mrgreen:
Stow
Poste parfois

Message par Stow » mar. 31 mars 2020 21:08

Aujourd'hui j'ai mis la dernière touche a un nouvel outil sans prétention.
Fichiers joints
IMG_0972red.jpg
CdeC
Accro

Message par CdeC » mar. 31 mars 2020 21:55

Ca a de la gueule. Tu installes un traçoir ou une pointe en acier de l'autre côté, et tu as double usage.
Dr Psal
Accro

Message par Dr Psal » mer. 1 avr. 2020 04:48

Bonsoir ou bonjour à tous,
(Il est quasiment 05h)

Simplement j’ai fait des collages pour pouvoir tourner un peu plus tard.
32470F15-11CF-4F86-A357-A942CA7B05AD.jpeg
978E560E-73DC-42CA-B93B-D658EDDEE414.jpeg
Et même j’hésite entre tourner mes bouts de bois et les découper pour en faire un plateau.
Enfin… pour l’instant je n’en suis qu’à la phase du collage, ce qui est déjà bien puisque j’ai passé l’étape du dégauchissage que j’ai remplacée par une aprème de ponçage, à la ponceuse à bande, puis orbitale et pour finir au papier de verre hyper fin.
Et ceci parce qu‘avec ce confinement je n’ai pas encore pu récupérer ma Kity pour les dégauchir.
Cela dit, le métier de menuisier, même à mon tout petit niveau est une école de patience.
Ça me fait du bien d’apprendre ça à mon âge.
Ça m’énerve et ça me calme à la fois.

Et puis, j’allais oublier, je fabrique tel un Tony Stark (de haute "lignée" puisqu’elles sont en bois) aussi des armes, des armes de frappe chirurgicale :
6BBEB5A2-6BB1-416E-92EA-AA91B8EE1BE0.jpeg
6F75BDA9-39B1-461D-94D1-84C1AD0C6079.jpeg
Allez, je retourne voir mon "second Covid" de la nuit, un jeune de 14 ans qui faisait une belle grosse crise d’asthme. Heureusement c’est probablement pas un vrai Covid mais une grippe bien de chez nous, pas une contrefaçon chinoise. il va mieux maintenant mais ses parents restent inquiets.
Je les comprends !

Et là, je vous rappelle que les Amerloques sont, sur le Covid, plus de 10 ans en avance sur nous :
La preuve, ils ont un bébé de 1 an qui est mort là-bas !
Oui, je sais c’est un peu noir voire cynique mais il faut bien rire et décompresser avec tout ce qu’on entend à longueur de journée.
Nous ça nous a fait rire et c’était pourtant pas gagné d’avance

Restez confinés, restez chez vous les gars…et les garces bien sûr 😉😄 !
Je vous avouerai que chez moi, à L’Isle-sur-Sorgue c’est fini…
J’ai l’impression que le confinement est fini.
La semaine dernière il n’y avait personne dehors alors qu’aujoud’hui il y avait plein de monde dehors dans les rues et au bord de la Sorgue. !
Les gens sont incorrigibles.
Et idiots.
C’est pourtant cette semaine qu’on attend la déferlante.

Alors je préfère continuer à dire des conneries qu’en faire.
Dans la vie tout finit toujours par s’arranger.
Même mal...
maram
Accro

Message par maram » mer. 1 avr. 2020 07:26

du coup à propose de çà.. petite question au passage...

il y a quinze jour début du confinement, on nous a dit, la maladie met jusqu'a 14 jours pour se manifester, apres c'est bon.

même si il y a des gens qui ne respectent pas le confinement - parce qu'ils sont cons ou généralement parce qu'ils n'ont pas le choix (travail par exemple) - la grande majorité des gens ont massivement reduits leur "contacts" et je me dis que ces mesures ont forcément dû réduire le "taux de dissémination"...

j'arrive pas piger comment le nombre de cas peut encore augmenter et que la "vague" est attendue pour les jours à venir?
alrj
Accro

Message par alrj » mer. 1 avr. 2020 07:38

Dr Psal me corrigera si je dis des conneries, je ne suis pas médecin, je ne fais que répéter ce que je crois avoir compris.

Les symptômes peuvent parfois mettre jusqu'à 19 jours pour se manifester. Cela commence généralement par une période de quelques jours de fièvre, puis la fièvre tombe et seulement ensuite les symptômes de détresse respiratoires apparaissent.
Donc même si le nombre de personnes infectées augmente moins vite, le nombre de cas déclarés nécessitant une hospitalisation est décalé de plus que seulement 14 jours.
Dr Psal
Accro

Message par Dr Psal » mer. 1 avr. 2020 09:09

Bonjour à tous,

En fait l’incubation est de 7 jours en moyenne et peut monter à 12 assez souvent.
Donc en disant 14 jours de quatorzaine on est large.
Mais bien sûr il peut y avoir des exceptions, et 19 jours ça peut arriver.
Mais c’est rare !
Ensuite le virus qui devrai mourir vite reste parfois vivant jusqu’à 5 jours, si je ne me trompe pas sur des surfaces inertes.
Ça arrive, on le sait.
Et puis dans l’air il peut rester en suspension pendant des heures !
Et puis il y a des porteurs sains qui, s’ils sont moins contaminants que les malades (qui toussent et crachent) peuvent contaminer d’autres personnes.
Et puis ce virus est bien plus contagieux que celui de la grippe saisonnière.
Beaucoup plus.
Et puis personne ne peut être comptable de chacun de ses gestes, on peut faire attention à tout, ou presque tout et transmettre la maladie quand même.

Et puis, mais il faudra tirer les leçons en temps utile mais ce gouvernement prend une crise inédite dans la figure et tout le monde navigue à vue, mais il essaie, maladroitement, mais il essaie, de faire ce qu’il peut, j’en suis sûr.
Là où ça pêche c’est qu’ils feraient mieux de fermer leur gueule plutôt que de dire des conneries ou, ce qui est pire, de nous mentir.
Moi c’est ça qui me gêne !
Qu’ils soient dans la m… je le comprends et je leur en fais pas reproche.
Par contre, fermez la !
Ne dites pas
- "Il n’y a pas de problème de masques !" (Ça c’est depuis le début et ça revient tout le temps !!!)
- "Les médecins se contaminent en dehors de l’hôpital !" (Notre ministre de la santé ! Et sur quelle études scientifique il se base ?
Je l’ai pas vue passer celle-là !
- "Les masques ne sont pas utiles" (quand on n’en avait pas assez, soi-disant pour éviter la panique.)
Moi, c’est ça qui me fatigue, qu’ils se croient obligés de parler.
Cela dit, je fais crédit à Macron d’essayer de faire ce qu’il peut.
Oui, je le crois.
Mais c’est leur comm’ lénifiante et "en même temps" inquiétante qui m’interpelle.

Et à leur décharge j’ai pensé pendant des années que Bachelot avait gaspillé nos sous lors de la pseudo épidémie de grippe aviaire, et bien j’ai eu tort.

Quant à la France cinquième ou même sixième puissance mondiale, vous le croyez, vous ?!!!!
Moi pas du tout.

Voila ce que je pense de tout ça… après une nuit de garde !
🥴😞
Même mal...
ced21
Accro

Message par ced21 » mer. 1 avr. 2020 10:36

Je partage. Cet impératif de communication à tout prix est insupportable.
C'est malheureusement pareil à toutes les échelles et en entreprise.
BZHades
Accro

Message par BZHades » mer. 1 avr. 2020 11:10

La communication, c'est le nerf de la guerre, et même s'ils se contredisent (après tout, un politique n'est pas à une contradiction prêt), ils sont obligés d'adapter leurs discours pour essayer de toucher tous les publics, afin à la fois de faire comprendre la gravité de la situation et donc faire en sorte que les gens restent confinés... mais le tout sans créer de mouvement de panique, tout en rassurant comme ils peuvent pour ne pas sombrer dans le désespoir.

Perso, je pense qu'un équilibriste sur fil de pêche a un métier plus facile :D

Comme tu dis, on peut leur reconnaitre qu'ils essayent ce qu'ils peuvent, et dans tous les cas, on fera les comptes après. Le plus important, c'est de régler le problème.

Sinon, dans le genre, les journalistes sont pas mal non plus... l'exemple du professeur Raoult est typique ! on fait les choux gras d'un truc en cours, qui pourrait éventuellement être prometteur, mais qui, en l'absence d'étude sur une base scientifique n'a pas vraiment de valeur (comme disait Audiard par la bouche de Gabin : "le langage des chiffres a ceci de commun avec celui des fleurs, on lui fait dire ce que l'on veut) ! on voit d'ailleurs les premiers morts dus à l'hydrocholorquine sans contrôle médical aux états unis ! c'est un médicament, pas un bonbon.

Bref, laissez les chercheurs faire leur taf sereinement, viser les lacunes et point valides des études de leurs pairs, le tout avec une méthodologie éprouvée : groupe témoin, comptage de tous les cas, en prenant le cas le plus défavorable lorsqu'il y a un souci, tests en double aveugle... et ensuite on annonce si ça marche ou pas.

Pour rappel : L'arche de Noé a été construite par un amateur, le Titanic par des professionnels... alors n'ayez pas peur de vous lancer :mrgreen:
lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 1 avr. 2020 15:20

bonjour à tous
Je suis d'accord avec Psal, ils n'ont pas besoin de nous mentir , ça n'a aucune utilité au contraire. Ca renforce même la désobéissance et la bêtise des gens qui continuent à sortir pour se balader.
Du coup le confinement ne sert qu'à moitié et à moitié c'est comme zéro dans ce genre de cas , ça veut dire , puisque que ces imprudents contaminent qu'il faut repartir de zéro et respecter à 100%.
C'est déjà assez compliqué comme ça pour les soigneurs qui malgré eux contaminent quand même un peu , n'en rajoutons pas.
Dr Psal
Accro

Message par Dr Psal » mer. 1 avr. 2020 15:27

BZHades, s’il te plaît…
Ne fais pas l’insulte au Pr Raoul et l’erreur dans l’absolu de croire que ce professseur est un gourou ou un hurluberlu.
Loin de tout ça, c’est un vrai scientifique.
Tape sur Google : "experts scientifiques virologie" et "experts scientifiques virologie français".
Tu descends la liste et tu cherches son nom.
T’auras pas à chercher bien longtemps, il est tout en haut !

Le tort qu’il a et je le déplore en même temps que je le comprends c’est qu’il a la conviction que ça peut sauver des vies et il ne sort pas ça de son chapeau, tu sais, les chinois (ces enfoirés de menteurs de chinois) en ont parlé avant.
Et puis on n’a pas d’alternative, ne l’oublie pas.

C’est vrai que le moins qu’on puisse dire c’est que Raoult… on peut pas vraiment dire qu’il joue l’apaisement, c’est un fait MAIS n’oublie pas aussi que la chloroquine est utilisée depuis au moins cinquante ans en traitement prophylactique pour le paludisme et donc qu’on le donne à tous les voyageurs NON MALADES qui partent dans les pays africains impaludés.
Et ils le prennent pendant des mois, voire des années.
Bien sûr, pas à 600mg/jour, c’est vrai.
Mais quand même…

Je crois qu’il y a beaucoup de problèmes d’ego et c’est pénible.
Et puis je crois queces enclumes de parisiens nous rejouent OM-PSG !
Modifié en dernier par Dr Psal le mer. 1 avr. 2020 16:04, modifié 1 fois.
Même mal...
Dr Psal
Accro

Message par Dr Psal » mer. 1 avr. 2020 15:28

Merci la mouette !
Nos posts se sont croisés.
😉
Même mal...
lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 1 avr. 2020 15:43

Un conseil, soyez plus prudent que ce que les recommandations prescrivent , il y a même des journalistes qui donnent des conseils sans savoir.
Plus d'1m et essayez de trouver un masque ou faites le . Ca va durer longtemps ce confinement et il y a interêt.
Le pire , vu que ça commence ou que ça s'agrave sur d'autres continents , on ne pourra pas réouvrir la circulation des personnes à l'international avant longtemps . Plus on respectera moins ça durera.
Dr Psal
Accro

Message par Dr Psal » mer. 1 avr. 2020 16:00

lamouette a écrit :
mer. 1 avr. 2020 15:43
Plus d'1m et essayez de trouver un masque ou faites le
Oui.
Faites comme Rocco Siffredi qui aime travailler à plus d’un mètre
Même mal...
lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 1 avr. 2020 16:07

mort de rire :)
BZHades
Accro

Message par BZHades » mer. 1 avr. 2020 16:35

Dr Psal a écrit :
mer. 1 avr. 2020 15:27
BZHades, s’il te plaît…
Ne fais pas l’insulte au Pr Raoul et l’erreur dans l’absolu de croire que ce professseur est un gourou ou un hurluberlu.
Loin de tout ça, c’est un vrai scientifique.
Tape sur Google : "experts scientifiques virologie" et "experts scientifiques virologie français".
Tu descends la liste et tu cherches son nom.
T’auras pas à chercher bien longtemps, il est tout en haut !

Le tort qu’il a et je le déplore en même temps que je le comprends c’est qu’il a la conviction que ça peut sauver des vies et il ne sort pas ça de son chapeau, tu sais, les chinois (ces enfoirés de menteurs de chinois) en ont parlé avant.
Et puis on n’a pas d’alternative, ne l’oublie pas.

C’est vrai que le moins qu’on puisse dire c’est que Raoult… on peut pas vraiment dire qu’il joue l’apaisement, c’est un fait MAIS n’oublie pas aussi que la chloroquine est utilisée depuis au moins cinquante ans en traitement prophylactique pour le paludisme et donc qu’on le donne à tous les voyageurs NON MALADES qui partent dans les pays africains impaludés.
Et ils le prennent pendant des mois, voire des années.
Bien sûr, pas à 600mg/jour, c’est vrai.
Mais quand même…

Je crois qu’il y a beaucoup de problèmes d’ego et c’est pénible.
Et puis je crois queces enclumes de parisiens nous rejouent OM-PSG !
je ne remet pas en cause sa compétence, mais plutôt sa communication et celle des journalistes. Ces derniers n'étant pas scientifiques pour la plupart, ne mettent pas tous les bémols nécessaires aux études qui sont soit encore en cours, soit n'ont pas encore le protocole nécessaire à une publication et donnent surtout une tendance. Sans compter que les gens entendent ce qu'ils ont envie d'entendre. Difficile de faire un papier objectif dans ce contexte.

D'un coté, il rue dans les brancards et essaye de faire bouger les lignes, c'est bien, mais d'un autre coté, il fou un bordel monstre dans la communauté scientifique qui, à mon sens, ne va pas dans le sens des conditions nécessaires à une recherche sereine et efficace. Il y a une étude à l'échelle européenne qui est en cours, je pense qu'il est sage désormais d'attendre les résultats pour savoir qui a raison ou non. Et quelque soit le résultat... bah c'est le principe de la recherche, on aura tenté. Si c'est efficace, même pas énormément, tant mieux, dans le cas contraire, cela aurait été une erreur de ne pas tenter !

Pour l'anti palu, comme tu le dis, c'est un médicament qui peut être utilisé de façon sûre (j'ai passé 2 ans en Afrique sous malarone et doxycycline - plus très sur d'où sont les y, sans effets secondaires), mais encore une fois, pas sans contrôle médical, et pas à la même posologie.

Pour le match PSG-OM, j'ose quand même espérer que les décideurs sont au dessus de ça... quoi que c'est clair que les problèmes d'égo surpasse parfois la logique, c'est bien le drame.

@Dr Psal :
:lol: :lol:

D'autant qu'il ne me semble pas que ça soit une MST ! (y'a des études sur le sujet ?) :mrgreen:

lamouette
Accro

Message par lamouette » mer. 1 avr. 2020 16:55

Qu'est ce qu'une étude? Tu donnes un traitement à l'un, un placébo à l'autre. En tant que malade es tu volontaire pour le placébo? :)
Si on peut faire une étude en même temps , pas de soucis, en attendant ça urge et si une solution fonctionne il est bon de l'utiliser.
Ca devient compréhensible de faire du bruit quand on en est persuadé.
Laissons de coté le personnage et nous jugerons sur les résultats, pour l'instant pas de soucis particuliers d'effets secondaires à Marseille.
l'étude sur le Plaquenil est faussée , elle ne correspond pas aux prescriptions de Raoult , les résultats seront donc négatifs.
Répondre